Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants de la lune - Fabrice Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Les enfants de la lune - Fabrice Colin Répondre en citant


Les enfants de la lune
de Fabrice Colin
Edition : Mango Jeunesse
Collection : Fiction

Résumé :
Adrien à 11 ans mais l'occupation allemande qui dure depuis plus de 2 ans en a fait un adulte avant l'âge. Pour subvenir à ses besoin et à ceux de sa grand-mère, il a appris le marché noir et les combines. Ils survivent comme ils peuvent sans vraiment savoir ce qui les attends, regardant leur voisins juifs disparaître un à un sans que personne n'ose se manifester. Ils attendent...
Jusqu'au jour ou Adrien intercepte une lettre destinée à son défunt grand-père. Cette lettre va être le début de la plus grande aventure de sa vie. Sa mission : aider trois représentants du peuple Annwyn à quitter notre monde avant l’accomplissement de la "Prophétie". Celle là même à laquelle ils avaient refusé de croire lors du premier exode. Mais il faut se rendre à l'évidence le mal est là et ils n'ont plus d'alternative il leur faut partir ; seulement voilà, les portes se ferment une à une. Seul l'engin conçu par le grand-père d'Adrien leur du premier exode peut encore leur sauver la mise et bien plus encore...

Mon avis :
Mélange d'Histoire et de magie, ce récit vous emmène pour un voyage dans les brumes du temps aux frontières de l'imaginaire. Osez soulevez ne serait-ce qu'un coin du voile de la réalité pour rêver et trembler avec le jeune Adrien.
Ce livre parle de l 'aspect le plus noir de l'humanité dont on se doit d'être conscient mais aussi de cette part de rêve et de beauté que l'on se doit de préserver.
Ceci est un manifeste pour la sauvegarde de l'imaginaire ;-)Une très belle histoire écrite avec sobriété par la talentueuse plume de Fabrice Colin.

_____________________________________________________________
Les enfants de la lune chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et j'ai bien aimé.
Pour l'instant les éditions Mango ne m'ont pas déçu.
Cet un roman jeunesse même si il l'atmosphère du bouquin est plutôt cynique.
L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants sauf les Annwyn qui n'ont pas vraiment de consistance.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shinzawai a écrit:

L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants sauf les Annwyn qui n'ont pas vraiment de consistance.
Et pour cause *Laughing*
Plus serieusement c'est vrai qu'on sent que l'auteur les as pensé car certains détails font penser qu'il leur a construit une vraie histoire, notamment avec Adrien, mais il ne nous a pas tout dit *Sad* ce qui leur donne ce coté un peu transparent alors qu'ils sont les personnages centraux (pas principaux) de l'histoire.A noter que la politique d'Autres Mondes est de faire des livres courts, ce qui si ça à l'avantage de se lire vite donne parfois lieu à de petites frustrations de ce genre.Mais comment leur en vouloir quand il font de si bons livres *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé aussi ce livre ! *Very Happy*
Tellement, d'ailleurs, que je l'ai lu sous la pluie et donc il faut que j'en rachète un à celle qui me l'avait prêté (suivez mon regard)
C'est un curieux mélange de réalité et de fiction, qui donne à ce roman toute sa saveur et renforce d'autant plus l'émotion, notamment lorsque le narrateur parle des petits détails de sa vie quotidienne sous l'occupation allemande... à mettre dans toutes les mains *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sid



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre, l'histoire est sympa et les personnages très attachants. Luther m'a fait penser au majordome de Dreamericana, et pas que pour leur profession commune...*Razz*
_________________
Vas, tu vaux plus que tes actes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310874 / 0