Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le Cycle du non-A - A.E. van Vogt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
11%
 11%  [ 2 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 12 ]
A la folie
11%
 11%  [ 2 ]
Pas du tout
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 12:53 pm    Sujet du message: [Cycle] Le Cycle du non-A - A.E. van Vogt Répondre en citant

Manque la barre au dessus du A mais je savais pas la faire (donc j'ai mis non -A) *Embarassed*
Cette trilogie se compose de trois tomes :

Le monde des A
Au XXVI siècle la terre fait partie de l'empire galactique. De grands jeux y sont organisés par la Machine, les gagnants rejoindront Vénus pour y vivre selon les principes non aristotéliciens.
Gilbert Gosseyn est venu pour participer à ses jeux mais cela s'avère difficile quand il apprend qu'il n'est pas celui qu'il croit être et qu'il n'a pas vécu la vie dont il se souvient.
A la recherche de son identité il va se retrouver au coeur d'un complot à l'ampleur galactique.

Les joueurs du A

Gilbert Gosseyn a enfin appris à maîtriser son cerveau second ce qui lui ouvre des possibilité infinies. Décidé à jouer sa part dans cette immence partie d'échec quelle n'est pas sa surprise de se réveiller dans le corps du faible Prince Ashargin. Comment va-t-il pouvoir influencer le cours des choses à partir de ce corps pusillanime gouverner par un esprit qui ne maitriser même pas les rudiment non A. N'ayant d'autre solution il va commencer à éduquer le Prince en attendant que la roue tourne et que la possibilité d'agir lui soit donnée.Mon avis : Tout en nous racontant une histoire dont l'action n'est pas absente loin de la, Van vogt fait réfléchir le lecteur sur les principes de sémantiques générale. Un sujet trop complexe pour être appréhender à la première lecture mais le cycle du A donne l'envie de creuser davantage la question. Une écriture fluide, une action rythmée et de quoi réfléchir pendnat les longues soirées d'Hiver... difficile de trouver mieux. Reste cependant à lire le troisième et dernier tome avant de pouvoir donner un avis définitif.
Je l'ai sous le coude donc ca ne devrait pas tarder... enfin tout dépend si je croise une fnac dans les jours qui viennent *Wink*

La fin du A

_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Déc 20, 2005 7:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le Monde des A, et j'ai eu franchement du mal à accrocher au début, et malheureusement cette mauvaise impression s'est confirmée. J'ai lâché le bouquin vers la moitié, ce qui ne m'arrive pas souvent. Il attend encore dans un coin... je le reprendrai p'tet un jour... à voir.

Dernière édition par Meneldur le Ven Mai 01, 2009 8:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu "La fin du A"
Ecrit près de 30 ans après la parution en feuilleton du "monde des A".
on y retrouve Gilbert Gosseyn, en fait on a en même deux pour le prix d'un car Gosseyn 3 va s'éveiller avant la mort de Gosseyn 2. Suite à un problème d'alimentation dans sa capsule le cerveau second de G3 va bouleverser la vie de millers de gens en les similarisant à des années lumières de chez eux. Tous ne sont pas amicaux, il va donc falloir trouver un moyen de renvoyer tout ce petit monde chez lui.Encore une fois le livre se lit tout seul, on veut connaître l'histoire donc on ne s'attarde pas trop sur les aspects philosophiques développés mais la curiosité est piquée. Personnellement je compte bien me pencher davantage sur la sémantique générale.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Déc 20, 2005 7:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Re: Van Vogt : " Le cycle du A" Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Van vogt fait réfléchir le lecteur sur les principes de sémantiques générale. Un sujet trop complexe pour être appréhender à la première lecture mais le cycle du A donne l'envie de creuser davantage la question.
Je sens que je vai te faire de la peine, mais c'est pour ton bien : la sémantique générale n'est qu'un joli nom.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf quelle déception... tu ne vas pas me dire que le Père Noel aussi est un mythe...
Quoiqu'il en soit je trouve l'isdée interressante et un jour... lointain... je lirais le livre qui traite du sujet et qui pour l'instant prend la poussière dans ma bibliothèque
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Van Vogt Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Quoiqu'il en soit je trouve l'isdée interressante et un jour... lointain...
j'ai lu les deux premiers tomes à 3 reprises durant mon adolescence. De génial à la 1° lecture (vers 12 ans), le cycle m'est progressivement apparu comme vielli et prévisible (à 18 ans). (Idem avec le Prince des étoiles de Hamilton). Mais pendant quelques années, ça a été un titre culte pour moi. Je crois que je garderai toute ma vie des images fortes de la société bucolique humaine de la Vénus Non A, de la silhouette majestueuse de la tour de la machine et du combat final contre le prêtre.J'espère ne jamais découvrir que les 4 meilleurs titres de Van Vogt, La faune de l'espace, la guerre contre le rull, A la poursuite des slans et le sorcier de Lynn n'ont pas résisté eux non plus au passage du temps.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le A avec une barre dessus se dit "non A". Idiôme mathématique.Pour Van Vogt, c'est une abréviation de "non-aristotélicien".Lu vers 22 ans, je me souviens l'avoir assez apprécié, mais j'ai vite oublié. Ca ne devait pas être impérissable...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Lun Avr 25, 2005 11:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:29 am    Sujet du message: Non, non A Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Le A avec une barre dessus se dit "non A". Idiôme mathématique. Pour Van Gogt, c'est une abréviation de "non-aristotélicien".
CeNedra le savait puisqu'elle a lu le cycle. Mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corwin d'A.



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Van Vogt et le monde des non-A Répondre en citant

Bonjour à tous.Je suis un petit nouveau sur le forum et, en dépit de ce que mon pseudo semble indiquer, je suis plutôt un lecteur de SF (sans exclusivité pour autant).
Il se trouve en outre que Le premier Grand Bouquin qui m'a donné envie de lire toujours plus de SF c'est justement le cycle des non-A de ce brave tonton Alfred... Alors je me sens presque obligé de réagir.
Citation:
Une écriture fluide, une action rythmée et de quoi réfléchir pendnat les longues soirées d'Hiver... difficile de trouver mieux.

Euh... J'ai malheureusement eu la malencontreuse idée de relire le cycle il y a quelques temps et... disons que j'ai trouvé que le texte avait beaucoup vieilli. C'est vraiment de la SF à la grand papa (l'Age d'Or de la SF pour ceux que ça branche)
Ceci-dit, je suis enchanté de voir que la magie peut encore opérer. Van Vogt a été beaucoup (trop ?) décrié après avoir été beaucoup (trop ?) adulé mais il reste pour moi un auteur culte.
Citation:
Je sens que je vai te faire de la peine, mais c'est pour ton bien : la sémantique générale n'est qu'un joli nom.

Re-euh... En fait, bonne nouvelle, la sémantique générale n'est pas juste un joli nom.
http://www.esgs.org/fr/gshome.htm
Il s'agit d'une discipline fascinante et plutôt très très ardue... Mais bien réelle. Je précise juste que, comme à son habitude, tonton Alfred en donne une vision très déformée.
AE Van Vogt avait pour habitude d'intégrer dans ses récits la dernière technique/science/méthode à la mode et de greffer une partie de son histoire autour. Ca n'a pas toujours donné d'impérissables chefs-d'oeuvres (combien de 's' ?) mais bon... Il reste un Grand Ancien cher à nos coeurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Re: Van Vogt et le monde des non-A Répondre en citant

Corwin d'A. a écrit:
la sémantique générale n'est pas juste un joli nom.
http://www.esgs.org/fr/gshome.htm
Il s'agit d'une discipline fascinante et plutôt très très ardue... Mais bien réelle.
je voulais dire que c'est une de ces innombrables écoles de Développement personnel aux fondements plus que douteux mais qui permettent à de petits malins de se faire des ronds sur le dos de moins malins qu'eux. Toutefois, l'avantage de ce Korzybski, c'est que c'est un faux gourou vintage. Aaaah la naïveté des 60s.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, les 60's. Le monde du non-A a été publié en 1945. Il s'agirait aussi de se remettre dans le contexte de l'époque quoi.

Voici ma chronique du Cycle du non-A, qui vient d'être éditée dans sa version intégrale (révisée de 1970 pour les deux premiers romans, y compris la postface de Van Vogt pour les Joueurs du Ā).

La version originale de ce texte a été publiée sur Les chroniques de l'Imaginaire.

_________________________________________________________________________

En 1945, le tout premier roman de science-fiction à paraître après la fin de la deuxième guerre mondiale est d'une nature bien étrange. En effet, A. E. Van Vogt vient d'achever sa thèse sur la sémantique générale inventée par Alfred Korzybski, système de pensée moderne, suivant les théories scientifiques du XXème siècle et non les postulats issus d'Aristote, de Newton ou encore de Euclide. Il en a sorti un univers futuriste où, sur la Terre du XXVIème siècle, le président est élu par sa réussite à l'épreuve de la Machine des jeux, sorte d'hyper ordinateur fait de machines interconnectée prenant la place d'une grande ville sur la côte est des actuels États-Unis. Le monde du Ā commence ainsi, quand un homme nommé Gilbert Gosseyn arrive dans la ville de la Machine des Jeux pour y tenter sa chance. Son but n'est pas d'être président, mais plutôt d'intégrer un voyage pour Venus, planète terraformée où ne vivent que des personnes de la philosophie du non-A, ou Ā, soit non-aristotéliciennes.

Le soucis, c'est qu'un homme affirme - avec raison - que Gilbert Gosseyn n'est pas ce qu'il prétend être : ses souvenirs seraient faussés. Il ne serait donc pas un fermier de Cress-Village et ne serait pas le veuf de Patricia Hardie. Mais selon sa propre philosophie, Gosseyn accepte la chose, et va tenter de savoir qui il est réellement, avec l'aide de la Machine des Jeux si cela est possible, et peut-être même celle de Patricia Hardie, qu'il apprend être rien de moins que la fille du président actuel de la Terre ! Il comprend aussi assez vite que son intrusion provoque l'effet d'une boule dans un jeu de quille, car il découvre un immense complot au plus haut niveau dirigé contre Vénus et les non-A.

Pour la première fois, les éditions J'ai Lu, éditeur depuis toujours de ce monstre de la science-fiction qu'est Le Cycle du Ā, publie les trois livres ensemble. Outre Le monde du Ā, Van Vogt a récidivé trois ans plus tard dans Les joueurs du Ā, une suite directe de l'opus précédent, qui amène son héros dans les hauteurs du complot... à une échelle bien plus importante. Il faudra pourtant attendre 1983 pour que sorte le troisième opus de la série, La fin du Ā, où Gilbert Gosseyn va devoir gérer des anomalies de ses capacités spéciales, et sera confronté à cause de cela à des habitants d'une autre galaxie.

Le premier, Le monde du Ā, s'est avéré une véritable surprise. Le côté science-fiction ne se dévoile de prime abord que par les présences de machines pratiquement omniscientes, dotées de détecteurs de vérité que personne ne remet en doute. En outre, ces machines possèdent en elle une petite particularité signée John William Campbell Jr, éditeur du fameux Astounding Science-Fiction, qui deviendra par la suite Analog (qui publia Dune, comme nous l'avons vu dans une précédente chronique), en l'occurrence les trois lois de la robotique chères à Isaac Asimov postérieurement, même si celles-ci ne sont citées que de manière anecdotique. L'essentiel du roman se déroule surtout par sa recherche de la vérité, et ce de façon proche d'un roman policier. Gosseyn déduit de nombreux faits de ses indices avec l'aide de sa fameuse philosophie du Ā, ou non-A. Un côté intéressant, c'est que en début de chapitre se trouve souvent des données venant de physiciens ou d'autres scientifiques ou écrivains ayant beaucoup oeuvré sur le sujet, avec des thèses expliquées que l'on retrouvera invariablement utilisées au cours du chapitre. À ne pas zapper surtout !

Les Joueurs du Ā présentent une structure fortement semblable à son prédécesseur, à la différence que Gosseyn cette fois possède des alliés, même s'il n'est pas souvent en contact avec eux. Ce deuxième opus est le plus gros en terme de nombre de pages, et développe les non-axiomes de la thèse de sémantique générale de l'auteur à chaque début de chapitre. L'intrigue et le style font de ce deuxième opus un très bon roman, plus proche de la science-fiction que le précédent.

C'est au début des années 80 que Jacques Sadoul, directeur littéraire de J'ai Lu, pousse Van Vogt par l'intermédiaire de son épouse, à poursuivre l'écriture sur le mondes des Ā, avec La fin du Ā. On y retrouve les personnages rencontrés dans Les joueurs du Ā, mais tout de suite, on remarque plusieurs détails qui fâchent. Déjà, l'auteur préfère dire les mots "sémantique générale" à Ā ou non-A auxquels nous étions habitués. Ensuite parce que de nombreux détails ont changé, comme la position du président qui n'est plus président que du continent Américain, ou encore l'apparition de personnages que nous croyons (et sans doute à raison) morts. L'intrigue en elle-même, si elle se lit très facilement, se montre moins poussée et parfois déroute avec des changements de situations brutaux qui, certes, sont habituels dans ce cycle, mais là tombent limite comme un cheveu sur la soupe.

Avec cette version des deux premiers opus remaniée en 1970 à partir de la traduction de Boris Vian, suivi de ce troisième plus décevant, le public français peut découvrir ou redécouvrir ce qui est néanmoins une oeuvre majeure dans l'histoire de la science-fiction. Son style en déroutera sans doute plus d'un, et le fait que ce soit un énorme pavé sans doute d'autres. Néanmoins, j'ai lu le tout avec un certain plaisir, et avec l'impression de m'instruire d'une certaine façon, car de nombreux concepts sont très actuels. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Mouais, les 60's. Le monde du non-A a été publié en 1945.

Je parlais des lecteurs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça je devais avoir une quinzaine d'années.

Ca a été longtemps mon livre de référence.

Evidemment ça a très mal vielli et je comprend très bien que ceux qui le découvrent de nos jours soient un peu déçus.

Comme d'ailleurs pratiquement toute l'oeuvre de Van Vogt.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
humorisque



Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir que même quand des textes ont mal vieilli, on reste quand même positif. J'ai une 15 de Van Vogt de la collection "j'ai lu" et je les relis de temps en temps, ne serait-ce que pour voir comment le genre à évolué.

Beaucoup d'autres auteurs de SF de cette époque sont passé à la moulinette avec le temps, c'est dommage.
_________________
Je n’ai peut-être qu’un neurone, mais au moins il est récursif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais donné mon avis ? *Embarassed*

J'avais trouvé ça un peu complexe à suivre, mais plutôt intéressant.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais lu mais un jour sûrement, ne serait-ce que par curiosité.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certain forum , on éviscère pour moins que ça...
van Vogt fut mon initiation à la S.F. ; j'avais emprunté Un bonheur insoutenable d'Ira Levin à la bibliothèque de mon collège et le lisais tranquillement pendant mon cours de math. quand , soudainement , ma prof. (de math. , dois-je le souligner ?) fit irruption dans ma bulle et me confisqua ledit bouquin !
De rage , je me rendis à la bibliothèque et y empruntai le 1er bouquin du même rayon qui me tomba sous la main , il s'agissait de L'Empire de l'atome de van Vog , je le lus dans la nuit , empruntai le jour suivant sa suite , et à partir de ce moment , je fus perdu pour toute autre cause .

N.B. : un peu plus tard , ma honnie prof. de math. me rendit le bouquin de Levin , non sans avoir demandé à ma chère Maman si elle estimait que "c'était de mon âge ?"...
Premier contact avec la censure...
Heureusement , j'ai grandi parmi des femmes (il paraît que c'est leur journée ? So , let's celebrate !) qui n'avaient en tête que l'ouverture d'esprit de tout un chacun .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je n'avais jamais donné mon avis ? Ben, j'ai voté "pas du tout"... Sans doute ai-je lu AEVV trop tard, mais honnêtement j'ai trouvé ce cycle mortellement ennuyeux et répétitif, pour ma part. Mon avis détaillé est ici http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/SF/Les-portes-de-l-eternite
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Re: [Cycle] Le Cycle du non-A - A.E. van Vogt Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Manque la barre au dessus du A mais je savais pas la faire

Ã


Ok, ma réponse arrive huit ans trop tard.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, ça c'est un tilde. On parle bien d'une barre horizontale au-dessus, un symbole mathématique de négation/opposition.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais faire les deux, je suis ambidextre Āh Åh Àh Âh Äh Ăh (rire caverneux)
J'ai choisi la tilde pour me conformer au choix de mon édition :


_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Ven Juil 06, 2012 9:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, pour ceux qui ont la flemme de chercher la barre de négation logique dans les caractères spéciaux, écrire "non A" a l'avantage d'être rapide et correct. *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. De plus, ça me permet de poster un message idiot huit ans après.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Je sais faire les deux, je suis ambidextre Āh Åh Àh Âh Äh Ăh (rire caverneux)
J'ai choisi la tilde pour me conformer au choix de mon édition :



Ah ! les couvertures de Tibor Csernus !
Il en a fait de magnifiques pour van Vogt , en particulier Destination univers et La faune de l'espace .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
J'ai choisi la tilde pour me conformer au choix de mon édition

Ben l'éditeur est pas malin, de pas savoir faire la différence ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du Non-A est dans ma liste. Je le lirais dans quelques mois. On m'en parle tellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, il y a d'autres Van Vogt de meilleure tenue, à lire avant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ! La faune de l'espace , Le livre de Ptath , Les fabriquants d'armes et Les armureries d'Isher par exemple .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La faune de l'espace est sans doute mon préféré de cet auteur, avec Le sorcier de Linn


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Chat



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

THEYOUBOT a écrit :
" La Faune de l'espace est sans doute mon préféré de cet auteur , avec Le sorcier de Linn "
Je suis d'accord , " La Faune de l'espace " est pour moi son meilleur .
Dans la dernière réédition , en plus je pense qu' il s'agit d'une nouvelle traduction et ça ne peut que donner un petit rajeunissement au texte .
Le récit est tendu , plein de rebondissements et riche d'un point de vue approche scientifique , il traduit bien l'éternelle lutte de l'humain pour survivre dans son environnement .
Je trouve que ce roman a pris moins de rides que le " cycle du non A " .
*Smile* *Idea*
_________________
" Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ." Sagesse chinoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce sujet endormi depuis 2013 *Smile*

Je m'apprête à commencer la trilogie du A demain avec Le monde des A, de la bonne vieille SF d'entant comme j'aime.
Je connais d'avance la fameuse polémique du troisième tome qu'est La fin des A écrit sous la pression des éditeurs...
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0