Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La captive de l'hiver - Serge Brussolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 11:39 am    Sujet du message: La captive de l'hiver - Serge Brussolo Répondre en citant

Résume-apéritif: Marion est tailleuse de pierre ce qui à cette époque est rarissime. C'est plutôt un métier d'homme. Les vikkings viennent en Normandie et enlève celle-ci. Durant toute la traversée, les hommes n'osent la regarder. POurquoi? De plus on a enfermé ces mains dans des moufles de fer et elle ne peut sous aucuns prétexte toucher qui que ce soit ou quoi que se soit Pourquoi? Elle va se rendre compte petit à petit que ces hommes si insensible à la guerre, la craignent car pour eux elle est magicienne. Mais magicienne de quoi?Mon avis:C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Si le style n'a rien d'exceptionnel, il n'en reste pas moins très agréable à lire. La captive de l'hiver est le deuxième tome des aventures de Marion des pierres (le premier étant Pèlerins des ténèbres ).
J'ai bien aimé ce livre, c'est la toute première fois que je lisais un ouvrage vraiment bien documenté sur les Vikings, c'est très dépaysant. Ce qui m'a le plus surprise, c'est la volonté de rester proche de la réalité (tortures, façon de vivre, mœurs, etc.). Je me suis surprise à avoir froid avec eux de temps en temps Brussolo semble extrêmement prolifique : il aurait écrit plus de cent trente romans et nouvelles dans un peu tous les genres : littérature générale, SF, fantastique, thrillers, livres pour la jeunesse.D'ailleurs je compte bien louer à la bibliothèque "Le sourire noir" choix de Cenedra et "La fille de la nuit" choix de Solenn.Donc vous avez compris que je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin avec cet auteur.Je mettrai un bémol quand même. si la captive de l'hiver peut se lire indépendamment de "Pélérins des ténebres" je vous conseille quand même de lire celui-là en premier, afin de mieux apprehender notre héroine Marion
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie, je suis un peu dégoutée, parce que figure toi que j'ai ce livre "La captive de l'hiver", mais je me suis rendue compte effectivement, que "Pelerins des ténèbres" était le premier tome.Il me faut donc encore attendre et m'acheter le premier pour pouvoir les lire. J'avais pas fait attention en acheter "La captive.." *Embarassed* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la même erreur que toi, mais celle-ci n'en est pas une. En effet tu peux vraiment lire la captive de l'hiver sans avoir lu l'autre.
Car en fait c'est un peu l'heroine qui devient reccurente comme hercule poirot( c'est le seul nom qui me vient à l'esprit , ici à l'instant! Surement parcqu'il est belge mdr) lol. Donc , je pense que nous aurons encore l'occasion de la revoir dans d'autres livres de Brussolo. Le fait de lire Captive de ... en premir ne gachera pas je pense, le plaisir de lire Pélerins des ténèbres.Donc si l'envie est trop forte tu ne risques pas d'être vraiment déçue :wink:
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valérie, tu me rassures parce que je me disais que j'allais pas trop tarder à le lire justement. Il me tente vraiment beaucoup.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Merci Valérie, tu me rassures parce que je me disais que j'allais pas trop tarder à le lire justement. Il me tente vraiment beaucoup.Val
patience,tu pourras bientot lire le 1er,j'en suis sûre *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé hier soir et je ne suis pas déçue du voyage. J'ai vraiment beaucoup aimé. Tout comme "pélerins des ténèbres". J'ai hate de voir s'il y a une suite aux aventures de MarionVal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0