Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La dernière récolte - John Grisham

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
66%
 66%  [ 2 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 12:04 pm    Sujet du message: La dernière récolte - John Grisham Répondre en citant

Un hommage à Steinbeck à travers ce livre qui nous conduit au milieu de la récolte du coton. En fait , je l'ai commencé mais pas achever. Trop lent, trop calme, une vie trop "rurale"...ça ne m'emballait guère. Avis au suivant .
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à la plupart des livres de Grisham celui-ci ne se passe pas dans les hautes sphères du pouvoir, ne parle d'aucune institution (au sens habituel), ne fait pas de procès.
Il s'agit des souvenirs du dernier été d'un enfant dans la ferme de la famille avant leur départ pour la ville. Un été qui fut non seulement le dernier mais le plus mouvementé qu'il ai connu. En partie autobiographique il s'agit surtout d'une description de la difficulté de survivre pour les petits fermiers somis aux lois du marchés et aux conditions climatiques.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a de l'action. :?
J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à le lire car comme Gaïa je le trouvais trop lent.Cependant après reflexion, je pense qu'il s'agit plus de l'effet du décalage entre ce que j'attendais d'un Grisham et ce livre qui n'a rien avoir avec ses ecrits habituels.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce livre, mais il est certain qu'on ne peut être que déçu si l'on s'attend à y retrouver le cocktail habituel de Grisham.Cependant je trouve que pour quelqu'un qui n'écrit que des polars, pour un premier essai, il se débrouille plutôt pas mal.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais lu de Grisham et de savoir que ce monsieur habituellement écrit sur le milieu des avocats, j'ai encore plus été contente *Wink* On pénètre dans la vie quotidienne de travailleurs des champs de coton et on a aisément la sensation de faire partie de la famille.
Petit coup de coeur au jeune Luke Moi aussi j'veux mon Tootsie Roll et mon Coca-Cola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311103 / 0