Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Anita Blake - Laurell K. Hamilton
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
23%
 23%  [ 4 ]
Beaucoup
47%
 47%  [ 8 ]
A la folie
23%
 23%  [ 4 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 8:38 pm    Sujet du message: [Série] Anita Blake - Laurell K. Hamilton Répondre en citant

Anita Blake est "l'exécutrice".
Son travail : réveiller les morts.
Son passe temps : tuer les vampires.
Dans ce prremier volet la voilà embarquée dans une aventure où elle va cotoyer plus de suceurs de sang qu'elle ne l'aurait souhaité.
Dans le monde créé par L.K Hamilton les vampires ont pignon sur rue. Certaines personnes les craignent d'autres voient en eux des êtres fascinants.
Les morts sont relevés par leur famille pour regler des questions de testaments...Mon avis : Dans un style plutôt agréable l'auteur nous entraîne dans son univers étrange.
Malgré les qualités du livres moins de deux mois après l'avoir j'ai oublié le contenu de l'intrigue.
un bon moment de détente. Si je ne suis pas devenue fan après cette première lecture je ne reculerais cependant pas devant une autre aventure d'Anita Blake.PLAISIRS COUPABLES chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Oct 08, 2005 10:43 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha moi j'adooooooore et j'adoooooooooore Jean-Claude *Razz* Fan depuis le premier livre, j'ai pour le moment tout ceux qui ont été traduits en français. Mais il y en a encore pas mal qui n'ont pas été traduits.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les Anita Blake parus (en VO donc, pour la plupart).Je trouve que la qualité se dégrade au fil du temps, et que ça tourne franchement au roman de Q au fur et à mesure *Confused* Par contre, la VF m'a l'air mieux que la VO (le style est moins lourd)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ADORE!!!
Jusqu'au dernier chapitre...J'ai trouvé l'intrigue haletante, et l'enquête et rondement menée...
Le style de l'écrivain est vraiment bien travaillé.
J'ai adoré le personnage d'Anita Blake : effrontée, audacieuse, amère et un peu cynique tout en utilisant comme arme de défense l'auto dérision...(tout ce que j'adore), et je suis certaine que le personnage de Jean Claude est prometteur (il semble incarner à la perfection toute la dualité du vampire).Sauf que sur la fin, j'ai trouvé ça un peu longuet. Je me suis ennuyée. Finalement, je n'avais plus envie de savoir. Plus envie de lire.
Il me manquait quelque chose, mais je n'ai pas réussi à savoir quoi.
C'est quand même un peu dommage, non ???Mais à lire quand même

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis fan *Smile*Même si parfois l'héroïne me semble un peu bourrine, j'apprécie beaucoup le faut qu'au fil du temps, elle voit ses pouvoirs augmenter. On nous l'a livre "brut de décofrage" et on la voit évoluer, tomber amoureuse, avoir des doutes et des hésitations...D'ailleurs la prochaine aventure de Anita (Lune Bleue) sort en poche le 26 mai 2005 , avis aux amateurs.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Moi je suis fan *Smile*Même si parfois l'héroïne me semble un peu bourrine, j'apprécie beaucoup le faut qu'au fil du temps, elle voit ses pouvoirs augmenter. On nous l'a livre "brut de décofrage" et on la voit évoluer, tomber amoureuse, avoir des doutes et des hésitations...D'ailleurs la prochaine aventure de Anita (Lune Bleue) sort en poche le 26 mai 2005 , avis aux amateurs.
Attention ... je ne dis pas que je n'aime pas au contraire j'adore le personnage d'Anita, comme tu dis son côté brut de décoffrage nous change un peu des minettes mièvres et tout et tout qui cherchent l'amour. C'est juste que sur la fin je me suis ennuyée et je n'arrive pas à savoir pourquoi... sinon pour le reste j'ai trouvé ça génial... :)Petite question qui montre à quel point je suis fénéante...
Quels sont les noms de la suite de "Plaisirs coupables"? il y a en beaucoup ?
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quatorze parus à ce jour (en VO), à ma connaissance
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... Ca fait quand même un peu beaucoup...
Il sont tous aussi "bons" les uns que les autres ?
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je trouve que la qualité se dégrade au fil du temps, et que ça tourne franchement au roman de Q au fur et à mesure *Confused*

_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain sort la semaine prochaine il s'intitule "Lune Bleue".Je trouve que certains sont meilleurs que d'autres, même si c'est vrai que l'héroîne se dévergonde au fur et à mesure. Personnellement ça ne me dérange pas, parfois ça cré des tensions et donne un peu de piment aux différents personnages.Les autres titres parus en français sont : Plaisirs coupablesLe cadavre rieurLe cirque des damnésLunatic cafeLe squelette sanglantDanse MortelleOffrande Brûlée
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien. C'est pas à la hauteur d'Anne rice mais c'est sympas quand même. Le dernier devrait sortir en poche fin 2006 normalement. Vivement la suite *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les délais de parution entre chaque tome sont de plus en plus long :'(
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être adapté en comics : http://www.newsarama.com/forums/showthread.php?s=73b784158a1b8d7a4113d6adddce7738&threadid=61207&highlight=Anita+Blake
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zaahne



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: brocéliande

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une idée de quand il sortira, le Comic? j'ai hâte de voir ça, j'adore cette série......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quand sortira le comic, mais le prochain Anita Blake "Papillon d'Obsidienne " est annoncé sur le site d'amazon. Pas de date précise, mais un prix : 8.04 euros. A surveiller donc, vu qu'Amazon met les prévente (je crois) un mois maximum avant que le bouquin ne sorte.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

zaahne a écrit:
on a une idée de quand il sortira, le Comic? j'ai hâte de voir ça, j'adore cette série......
La série sort en Juin 2006, premier recueil en Janvier 2007.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zaahne



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: brocéliande

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh yeah!!!!
c'est génial, je vais direct aller réserver le prochain roman.... et le comic.... ce s'ra d'la lecture pour cet été... c'est fantasbuleux!!!
j'adore Anita!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire Plaisirs Coupables, en VO, le premier tome de la série.

Grande fan d'Anne Rice et la série TV Buffy tueuse de vampires, j'ai eu au début un peu de mal à rentrer dans l'univers du livre et le personnage d'Anita. Je ne pouvais m'empêcher de faire la comparaison entre Anita et Buffy. Ce premier obstacle dépassé, j'ai bien aimé.

Bon divertissement qui se prêterait bien à une transposition en film, comic ou série TV. Le style n'est pas très soutenu mais de toute façon on ne le lui demande pas. L'important ici est bien l'action, le suspens et les blagues glauques d'Anita !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour les fan de Anne Rice, Anita doit sembler très.... terre à terre. Même si elle réfléchis, elle sait réagir au quart de tour quand la situation l'exige.

Pour Buffy, je pense que la série s'adresse au lecteur post-Buffy. Buffy c'est sympa mais c'est souvent la même chose et je crois que Anita est un courant d'air frais dans le genre.
J'aimerais bien voir ce que ça donne sur grand écran en fait. Il ont bien fait Blade, pourquoi pas Anita ?
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de terminer le premier tome.
Dans l'ensemble, c'est pas mal, on sent que c'est en fait un prologue pour tous les autres tomes. On a envie de lire le suivant, notamment pour voir évoluer sa relation avec JC car on se doute bien de qquue chose *Wink*
Sinon Anita est sympa, qques traits d'humour, mais voilà sans plus, pas déçue mais bon, je m'attendais à mieux...(pourtant je suis une vampire addict)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après amazon.fr, le dernier tome "papillon d'obsidienne" devrait sortir le 13 juillet 2006.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Yseult a écrit:
D'après amazon.fr, le dernier tome "papillon d'obsidienne" devrait sortir le 13 juillet 2006.


J'ai hate, j'ai hate, j'ai hate *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prochain "Le papillon d'obsidienne" sort le 13 juillet c'est à dire très bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOLO a écrit:
le prochain "Le papillon d'obsidienne" sort le 13 juillet c'est à dire très bientôt


Oui j'ai vu, je me le suis pris en pré-commande sur Amazon, vivement qu'il arrive *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant



Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Mais quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autre choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié - rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...

----------------------------------

Edward amoureux ! Edward, le tueur sans pitié est amoureux ! Depuis leur précédente rencontre, Anita devait un service à Edward et voilà qu'il est temps de le lui rendre, ce service. Edward à besoin d'elle. En effet, au Nouveau Mexique un monstre dépèce ses victimes ou/et leur arrache des membres. Ajouter à celà, un filc matcho qui ne supporte pas de cotoyer ne serais ce que de loin, ce qu'il appelle une "sorcière", un tueur sans pitié qui hait les femmes mais doit tout de même bosser sur ce coup avec Anita. Un Edward un peu perturbant j'avoue, avec son histoire d'amour. Parce que pour compliquer les choses, la femme en question est toute douce, toute calme et mère célibataire de 2 enfants. Sans oublier le maître vampire (une femme en l'occurence) qui se prend pour une déesse. Un vendeur de relique véreux et je pense que nous aurons fait le tour.

Une nouvelle aventure sanglante pour Anita. Un bon livre, mais si pour ma part, il manque le principal.... C'est un peu comme si on avait noël sans la neige = c'est pas très grave, mais on sent bien que ça manque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
verototo



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1
Localisation: Gardanne

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Val,
Apparemment, tu as déjà lu le dernier livre : tu n'as pas l'air trés emballée.
J'en suis à peine au début : pas le temps (boulot, enfants, copains...).
J'ai sauté de joie quand mon amoureux est arrivé avec le bouquin...enfin!
J'espère que je ne serai pas déçue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verototo a écrit:
Salut Val,
Apparemment, tu as déjà lu le dernier livre : tu n'as pas l'air trés emballée.
J'en suis à peine au début : pas le temps (boulot, enfants, copains...).
J'ai sauté de joie quand mon amoureux est arrivé avec le bouquin...enfin!
J'espère que je ne serai pas déçue...


Heu si, je suis emballée, j'ai beaucoup aimé. C'est juste qu'il manque quelque chose. Ou plutôt quelqu'un *Wink* Voir même 2 quelqu'un *Wink* mais je peux pas en dire plus sans faire de révélations, ce qui n'est pas juste pour ceux qui ne l'ont pas encore lu *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et comment dire... Encore serait le mot le plus approprié *Smile*

Voilà ma chronique sur Clim

Edward demande à Anita de solder la dette qu'elle a envers lui. Elle est donc obligée de le rejoindre au Nouveau Mexique, où des crimes atroces ont eu lieu et où vit Edward quand il n'est pas en mission. Des familles complètes ont été écorchées vives dans des haciendas habituellement plutôt calmes. Et les faits se sont reproduits plusieurs fois au cours des dernières semaines.

Arrivée à l'aéroport, Anita a un choc en découvrant l'une des identités d'Edward. En effet, celui ci lui présente sa future femme Donna, ainsi que les enfants de celle ci : Peter et Becca. Elle le prend plutôt mal, et demande des explications à Edward sur son comportement insensé : mêler des civils à sa couverture de tueur.

Elle n'est pas au bout de ses surprises, quand elle découvre les victimes mutilées du monstres, dont certaines sont encore vivantes. Aidée par Edward, Olaf et Bernardo, d'autres chasseurs de primes, elle va se trouver confrontée à une magie aussi ancienne que la civilisation Aztéque qui occupait le continent il y a quelques millénaires, et rencontrer le maître de la ville qui serait une déesse "vivante" : Papillon d'Obsidienne.

Une nouvelle aventures d'Anita Blake, comme on les aime. De l'action, de l'humour, des mystères, plein de méchants de tout poil, tout est réuni pour faire de ce roman un excellent volet de la série.

Pour une fois l'histoire ne comprend ni Jean Claude, ni Richard, ni la ville de Saint Louis, et du coup les tensions sexuelles qui régnaient tout au long des autres tomes ne sont pas là, ce qui n'empêche pas Anita de cogiter sur ses relations avec le triumvirat et de se demander comment elle va gérer ses relations par la suite.

Le génie de Laurell Hamilton, est de créer des personnages aux personnalités différentes et de jongler habilement avec, sans tomber dans les excès du "je suis un gentil" ou "je suis un méchant". Là elle nous régale avec un acolyte plus qu'inquiétant : Olaf, un flic compréhensif : Ramirez, et une petite famille loin d'être modèle comprenant la future femme d'Edward et ses enfants. Elle sait les rendre aussi bien humain qu'inhumain sans tomber dans les clichés et c'est un très bon point dans ses romans.

Du point de vue de l'action, comme d'habitude, les pistes se croisent, se mêlent, et plusieurs "affaires" se mélangent pour finir dans une sorte d'apothéose sanglante qui ne résoud pas forcément tout les problèmes d'un seul coup. Laurell Hamilton laisse ouverte d'autres portes, sans doute pour mieux rebondir sur certains points dans d'autres aventures.

Bref un excellent moment passé une fois de plus en la compagnie d'Anita, et comme d'habitude l'attente du prochain volet de ses aventures va me sembler interminable.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlotte



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:57 am    Sujet du message: pocket ?? Répondre en citant

j'adore cette série !!!!!! si bien que je suis incroyablement déçue de son arrêt en france !!!

je suis en train de lire narcissus in chains, mais vu mon niveau d'anglais -loin d'êre foudroyant- je n'avance pas très vite ... snif

sinon en furetant sur divers site j'ai appris que pocket a racheté les droits d'auteur que fleuve noir détenait... une reprise des anita blake est donc peut être envisageable ?!!!


_________________
"je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlotte



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aucune nouvelle des anita blake en france !
c'est totalement déprimant !

sinon je viens de finir "narcissus in chains", que j'ai beaucoup aimé ! ce dixième tome marque définitivement un tournant dans la série comme a pu le faire "danse mortelle".

voici la liste des tomes non parus encore chez nous (grrrrrr) :
_ narcissus in chains
_ cerulean sins
_ incubus dreams
_ micah
_danse macabre

_ the harlequin ( juin 2007 aux USA )

voilà !! en espérant que les éditeurs français veuillent bien accélérer le mouvement !!!!!!!

*trépigne de rage*
_________________
"je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ces infos. Il y a encore pas mal de tomes en effet. Papillon d'obsidienne attends toujours sagement sur mon étagère, j'essaye de grapiller du temps par rapport à la prochaine sortie si il y a. On croise les doigts.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
charlotte



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il semble que tu es bien fait !!!!!!!!!!!!!!!
à priori, la série va à nouveau être publiée en France dés courant 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
"je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voilà une bonne nouvelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super

M'enfin, il ne reste plus qu'un an à attendre *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2008 ???? Pfff ! c'est vraiment honteux de nous faire attendre comme çà *Twisted Evil*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien lu de la série en-dehors d'un bref extrait de l'un des derniers livres mais cet extrait et les critiques que j'ai lu m'ont donné l'impression que "Anita Blake" était une oeuvre assez... racoleuse, cherchant plus à séduire les lecteurs et lectrices qu'à innover ou à faire dans la qualité.
D'après ce que j'ai saisi, il y a une héroïne qui est jeune, dynamique, très forte, sort des blagues appropriées à la situation et passe son temps à tuer des vampires qui sont tous des beaux gosses sexy (des bishounens, pour employer le terme japonais). L'un de ces vampires la séduit et il s'ensuit une relation orageuse et torturée entre eux. Il y a beaucoup de violence et pas mal de sexe aussi. Et ça peut à peu près se résumer à ça.

Ce n'est sans doute qu'une impression très incomplète, voire injuste, mais elle ne m'incite pas à donner sa chance à la série. Comme il semble y avoir ici un certain nombre d'afficionados, j'aimerais bien avoir leur sentiment. Je ne suis pas réfractaire aux oeuvres qui visent avant tout à être distrayantes, mais je ne trouve jamais distrayante les histoires qui cèdent à la facilité, aux clichés et aux vieilles ficelles. Qu'en est-il au juste dans le cas d' "Anita Blake" ?


Dernière édition par Outremer le Jeu Avr 26, 2007 11:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal traduit, ça se lit tout seul, c'est relativement original (avec le concept "les créatures surnaturelles dans la vie de tous les jours et les problèmes que ça pose"), mais y'a de plus en plus de Q au fil des épisodes *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Outremer,

comme toi, j'avais ces mêmes a prioris au départ. et puis je me suis lancée et comme pour la série "le chardon et le tartan" de Gabaldon (série très différente), je n'en démords plus ! On s'attache facilement aux personnages et on a envie de connaître la suite. *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai découvert Anita Blake en fouillant dans les rayons de mon supermarché et je l'ai pris en me disant, si c'est nul tant pis.
Et forcément quand j'ai eu fini j'ai attendu impatiemment la suite.

Comme déjà dit, la plume de l'auteur est agréable, elle sait bien faire ressortir certains côtés de ses personnages sans les rendre caricaturaux. Même si le trait est parfois un peu poussé, elle ne tombe tout de même pas dans la facilité systématiquement.

Et c'est vrai qu'on peut repprocher à la série de comporter de plus en plus de cul, une fois qu'Anita commence à coucher avec le vampire et le loup garou. Ce qui n'était au départ qu'une attirance qui provoquait des tensions sympa au sein de l'histoire, devient un truc plus banal mais aussi très bestial.

Néamoins, cela reste très sympa à lire *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi ces deux sujets créés pour Lune Bleue et Le squelette sanglant
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0