Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karma Girl - Erik Wietzel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Karma Girl - Erik Wietzel Répondre en citant

Amy a 17 ans vit seule avec son père, sa mère ayant décidé de se faire la malle il y a si longtemps qu'elle ne sait même plus à quoi sa ressemble une mère.
Sa vie bascule le jour ou elle se fait violer par Leroy. Secourue par Kris et Thomas ses nouveaux amis vont lui faire découvrir un autre monde. Hasard ou coincidence, les fréquentations de son parternel changent et lui aussi n'est plus le même. Il a peur, mais de quoi?
Amy elle même n'est pas rassurée surtout quand après avoir vu un des nouveaux "amis" de son père au club où elle traine, elle découvre l'homme qui l'accompagnait affreusement mutilé.
Mais ca ne fait que commencer et bientôt Amy doit fuir pour sauver sa peau. Entrainant dans sa course Chris et Thomas elle va partir à la recherche de la vérité.
Mon avis : Dans un style direct et rythmé l'auteur nous entraîne dans un thriller à l'américaine, hémoglobine, sexe et drogue étant de la partie. Ca
pourrait être choquant ça ne l'est pas. De même que l'histoire avec le recul semble avoir quelques lacunes, cependant ça fonctionne et plutôt bien même.
Cette dynamique est âpas ses mots ni ses émotions. Il y a aussi certains moments aux frontières de la poesie. Erik Wietzel a le sens des mots et le prouve dans ce roman noir qui, édité par une maison d'édition un peu plus serieuse, aurait surement eu la chance qu'il mérite.
Enfin tout n'est pas perdu puisqu'il a retrouvé les droits *Mr. Green*
mais chut, laissons le finir Elamia d'abord.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Oct 01, 2005 2:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublierais-tu pas de dire que ce livre est très difficilement trouvable ? *Rolling Eyes*(d'ailleurs, il faut toujours que j'aille voir s'il se trouve toujours dans cette petite librairie d'Aix où tu l'avais vu...)
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de s'adresser aux éditions "Hors commerce" non ce n'est pas un gag.
Pour les parisiens ils sont situés à montreuil.
Sinon il se peut que sur un malentendu vous le trouviez en librairie. La preuve étant qu'il y avait effectivement deux exemplaires à Aix.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond :
L'histoire est intéressante au début, inquiètante comme tout bon polar.
La suite ne tient pas ses promesses.
Certains passages sont à mon goût inutiles.
Pas mal mais sans réelle surprise.La forme :
Je n'ai pas aimé le style. Une ado parle effectivement comme l'auteur écrit, sauf que j'ai trouvé ça lourd, vulgaire et épuisant.Je n'ai pas aimé le lieu de l'intrigue,... En fait, je me suis apperçue que l'auteur ne maîtrisait pas vraiment la culture américaine, je n'ai pas vraiment eu l'impression que l'auteur savait de quoi il parlait.
Il aurait été préférable de poser l'intrigue en France : nous aussi nous avons eu nos guerres, nos traumatismes, nos scandales, nous avons aussi notre racisme... et même nos forces spéciales. Il aurait été, à mon sens, bien plus original mettre tout ça au milieu de la Champagne.En gros, j'ai eu l'impression de lire un premier jet prometteur voilà tout.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0