Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] L'Ecole des chats - Jin-Kyeong Kim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 1:02 pm    Sujet du message: [Cycle] L'Ecole des chats - Jin-Kyeong Kim Répondre en citant



à partir de 9 ans

l'histoire :
En Corée un petit garçon a perdu son chat. En effet celui-ci à disparu. Il n’avait pourtant pas l’air malade. L’enfant ne comprend pas. Jusqu’au jour où il reçoit une lettre de Brin d’Osier qui explique qu’il est parti pour entrer à l’école des chats.

Après cette introduction peu banale, nous voilà parti sur les traces de Brin d’Osier à l’école des chats. Une école comme on pourrait en rêver puisqu’il est interdit de ne pas chahuter sous peine de punition, où les chats apprennent, à lire à écrire mais aussi la magie.

Brin d’Osier et ses amis Mandragore et Mot d’amour font partie de la classe de Cristal. Un jour 3 autres chats leur lancent un défi : Se rendre dans la grotte de Cristal. Les trois compères acceptent le défi malgré le danger qu’ils savent présent au fond de la grotte entraînant les héros et le lecteurs dans la lutte sans merci que les chats livrent contre les « ombres » qui veulent s’emparer du monde.



Voici un cours résumé du premier volume de cette série qui à terme en comportera 5.
Le troisième tome étant prévu pour le 15 septembre 2005

Mon avis :
Une histoire sympathique mise en valeur par de jolies illustrations. Ça se lit bien et cela devrait avoir un succès certain auprès des jeunes.
J’espère bientôt lire le deuxième tome qui confirmera, ou non, cette première impression positive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechef



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu également ce livre car il fait parti de la sélection du prix des incorruptibles pour les CM2/6e. Mais moi je n'ai pas du tout accroché l'histoire: je l'ai trouvé confuse et j'ai trouvé le niveau de lecture assez difficile. Je ne lirai pas le deuxième tome.
Malgré tout je pense que les ados peuvent aimé le côté fantastique et le fait que les personnages principaux soient des chats mais il faudra accompagner la lecture.
à bientôt
lechef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le deuxième tome. L'histoire s'accélère un peu et prend vraiment un nouveau tour avec la révélation du rôle des enfants dans la prophétie. Je ne suis pas sûre que certaines idées me plaisent vraiment mais ça reste intéressant.
Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si le niveau d'écriture est adapté au public visé ou non.
La série étant plaisante je pense la continuer en espérant que les tomes restant à paraître ne seront pas trop espacés.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr ! J'avais bien compris qu'il y avait 5 tomes, mais pas qu'il y avait une seule histoire et que le tome 1 finissait en queue de poisson... Moi qui voulais en lire juste un pour voir ce que c'était !!!
Heureusement, ça ne devrait pas me prendre trop longtemps : C'est très court. D'ailleurs, la couverture dit "A partir de 9 ans", mais à mon avis c'est déjà trop simple pour un lecteur de 9 ans.
Sinon, l'histoire est sympa, quoique je tique un peu sur le concept d'une école pour les chats de plus de 15 ans : Le mien en a 14, et s'il était joueur dans sa jeunesse, il n'a plus guère comme préoccupations que manger et dormir ! Les dessins en tout cas sont superbes, on pourrait le lire rien que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu les 5 tomes, et déception : Ca finit en queue de poisson, le monde a été sauvé des ténèbres mais il y a maintenant d'autres périls qui nécessitent que nos amis partent immédiatement en quête... Pfff ! Moi qui sur la fin ne persistait que pour aller jusqu'à la fin justement !
Parceque malgré les aventures de tous ces chat-chats, je commençais à m'ennuyer. Manque de profondeur. Et un peu marre de m'entendre rabacher les problèmes de disparition des espèces animales et d'accumulation des déchets.
Heureusement, il y a les dessins pour compenser : A chaque péripétie, j'attendais le dessin correspondant pour admirer, les dessins sont vraiment très beaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Confused* on vient enfin de commander les cinq tomes et voilà qu'on ne reçoit que les 4 derniers. il paraît que le tome 1 est indisponible ! qu'est-ce-qu'on va devenir ? pauvres de nous, pauvres chats ...

Dernière édition par lily cocci le Sam Aoû 14, 2010 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ça ce n'est vraiment pas cool *Sad*
Essayer les sites d'occasions, tu peux parfois le trouver dessus en état neuf.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu le tome 2 (puisque la bibliothèque n'a toujours pas le premier)
simple, sympa, belles illustrations. à partir de 9 ans ? mouais. bien adapté pour les beaucoup plus jeunes (si on leur fait la lecture). ils aimeront beaucoup j'en suis sure.
je ne lirai pas suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311107 / 0