Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
A la folie
42%
 42%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:31 am    Sujet du message: Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas Répondre en citant

Citation:
Mot de l'éditeur
En planque sous les fenêtres de l'appartement du neveu d'un député, place de la Contrescarpe, Kehlweiler avise soudain une drôle de chose sur la grille d'un arbre. Un petit déchet blanchâtre, au milieu d'excréments canins. Pas de doute, c'est un os. Et même un os humain... Naturellement, lorsque Kehlweiler apporte sa trouvaille au commissariat du 5e arrondissement, les flics lui rient au nez. Mais ce petit bout d'os l'obsède tellement qu'il abandonne ses filatures parisiennes et suit une piste jusqu'à Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne. Là vit un pit-bull. Une sale bête, qui avalerait n'importe quoi. Y compris un bout de cadavre. Reste à trouver le cadavre. Et l'assassin...
Mon avisC'est du bon Fred Vargas.
Pas le meilleur diront certains. Mais du bon quand même.
J'aime ses personnages haut en couleurs, j'aime les dialogues uniques, truculents, délicieux,...
L'intrigue comme toujours est très bien ficelée.
Que dire de plus ?
Quand c'est bon, c'est bon. Il ne reste plus qu'à en profiter.

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier que j'ai lu ! Un peu déroutant au départ, mais on est vite accro !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de ceux que j'aime le +, avec le retour des évangélistes, et l'introduction de Kehlweiller. Miaaaaaaaaaaaaam !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que stelmari *Very Happy*
Faut dire que dès qu'il y a les évangélistes, je suis au paradis *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Parrain dans le rôle de Dieu ?!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
Ptêt' pas quand même *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini ce week-end et je me suis régalée de début à la fin.
Certains dialogue sonnent comme du Audiard.
C'est le deuxième que je lis avec les évangélistes et je suis fan...
Fan de ces personnages et de la plume de Fred Vargas.
L'histoire se tient bien. La fin est moins surprenante que dans les précédents mais le déroulement est un vrai bonheur.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Fan Club, CeN' *Very Happy* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ! Vive Fred Vargas !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus *Mr. Green* décidément quand on y goûte on peu plus s'arrêter (un peu comme le chocolat... *Wink* )!!

J'ai encore une fois été envoutée par l'écriture et l'histoire de Fred Vargas. Les évangélistes sont tout à fait fameux, même si l'on ne voit que trop peu Lucien.
J'ai fait la rencontre avec Kehlweiller, qui semble avoir l'esprit aussi tordu que Ademsberg et qu'on aime aussi tout de suite.

J'apprécie le fait que l'auteur face des références aux personnages des autres livres. On est d'ailleurs pas surpris de voir que Kehlweiller aimait bien discuter avec Ademsberg.

Par contre, cette fois la fin m'a moins surprise, je n'est pas été étonnée d'apprendre qui était l'assassin mais ce n'est pas grave ce livre reste un régal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0