Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dix mille - Andrea Kerbaker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:59 am    Sujet du message: Dix mille - Andrea Kerbaker Répondre en citant

N'avez-vous jamais imaginé un livre avec une âme, des pensées et des réflexions ?.. Lisez "Dix mille" d'Andrea Kerbaker et vous regarderez vos livres différemment ! Dans ce livre trop court, un livre prend la parole, sur une étagère d'un bouquiniste, frissonnant à l'idée d'être en sursis car la libraire envoie les invendus "au pilon" ! Terrorisé de finir recyclé, emballage d'un médicament au pire, il prie ardemment qu'un Numéro Quatre ouvre la porte, glisse le doigt sur son étagère et s'empare de lui. Le Numéro Quatre, c'est l'éventuel propriétaire qui le sauvera de l'incinérateur ou de la décharge. Il aimerait bien une femme, ça le changerait... et de se souvenir des trois précédents propriétaires. Non sans quelque émotion, colère ou incompréhension. "Dix mille" nous ouvre les portes vers un imaginaire jusque là encore vierge : la vie des livres, leur intimité, la connivence entre eux, les amitié avec Steinbeck ou Hemingway, le destin du livre qui sort de presse et atterrit dans la vitrine d'une librairie. Confiné dans un carton, prenant la poussière au fin fond de la boutique, ses pages jaunissant sur une étagère pour "acquisitions de seconde main", le livre raconte un parcours que le lecteur n'a pas conscience. En fermant donc ce petit livre, on lui caresse la couverture, un sourire aux lèvres et on le dépose dans un écrin de velours. Votre livre a des yeux, des oreilles ! votre livre est télépathe !Grasset, 85 pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentant ! Merci Clara *Smile*
Bououh Ma biblio ne l'a pas Vais aller leur casser les pieds pour qu'ils l'achètent
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment trop court ! Exercice très original, que celui d'un livre qui raconte sa vision des lecteurs, du circuit de l'édition et de des modes, tout en parlant de lui sans cesse, sans jamais se raconter. Se comparant aux livres voisins, les prétentieux, les tristes, les marrants, citant au passage quelques auteurs évoqués d'un ou deux mots, il nous donne envie d'être le 4° propriétaire.
Qui n'a pas rêvé d'être le dénicheur du trésor oublié dans quelque bibliothèque ou bouquinerie ? Qui ne rêve pas de se sentir appelé par un livre, de ressentir une osmose entre son contenu et son moi profond ?
Pas nous en tout cas, nous les lecteurs assidus, tous différents, tous faillibles, tous transportés de temps à autre par des phrases, sur du papier....

Vraiment trop court, donc, parce que vraiment délicieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, on se réconcilie !!! *Wink* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre revient sur sa vie, en attendant un futur acquéreur sur les rayons d’une librairie. L’idée est bonne, le résultat décevant. L’auteur s’en tient à des considérations banales. Le style lui-même n’a rien de soigné : on a le sentiment qu’Andrea Kerbaker a griffonné l’histoire en deux minutes sur un coin de table. J’aurais pu écrire ce livre et je n’aurais pas pensé que cela puisse intéresser un éditeur à ce stade-là. Il manque un brin d’originalité, de touche personnelle qui rendent ce livre passionnant, vivant, intéressant. Il n’est pas bien long mais je me suis rapidement ennuyée ferme. Bien sûr, j’y ai trouvé 2 ou 3 idées sympathiques (notamment pages 66 et 67) mais c’est bien peu pour que cette lecture en vaille la peine.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli ton petit noeud sur la tête, Clara ! *Mr. Green* *Twisted Evil* *Rire nerveux*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse mes bigoudis en paix !! rhalala !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurence



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois reconnaître la personne qui se cache sous le pseudonyme Shopgirl.... Comme je le lui ai dit sur son site, heureusement que tous les livres ne font pas l'unanimité. Cela fait aussi partie du charme de la littérature : enflamer certains et laisser d'autres de glace.
Vous aurez compris que je fais partie de ceux qui ont été séduits par la lecture de ce roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis cernée ! *Mr. Green* Contente de te lire ici, Laurence *Smile*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310816 / 0