Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Livre des Vérités ultimes - Robert Rankin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 11:22 am    Sujet du message: Le Livre des Vérités ultimes - Robert Rankin Répondre en citant

Résumé : Cornélius Murphy est convaincu d’être un héro épique, aussi le conseiller d’orientation a peu de succès quand il essaye d’en faire, (suivant le principe selon lequel la profession doit commencer par la même lettre que le nom patronymique) un Mime, un Maçon, un Masseur, un Motard, Un Mannequin… Le pauvre bougre s’arrache les cheveux à se demander si il arrivera un jour à se dépêtrer de cet énergumène. Son seul échec à ce jour.
Un beau matin Cornélius reçoit une lettre d’Arthur Kobold, éditeur. Celui-ci lui propose de partir à la recherche du manuscrit d’Hugo Rune, célèbre Gourou en son temps (et en d’autres également). « Les vérités ultimes » fut interdit comme tout grand ouvrage contenant des théories révolutionnaires sur des questions aussi cruciales que : la Disparition des stylos, le Mystère des petites vis, pourquoi les hérissons écrasés sur les routes...?
Après avoir lu la lettre Cornélius fait la chose évidente pour lui. Il la jette. Et c’est ainsi qu’en compagnie de Tuppe, son meilleur ami (haut en couleur si ce n’est en taille) Cornélius part à l’aventure pour une épopée épique dont dépendra, bien évidemment, le sort du monde.Mon avis : ce livre est complètement barge, loufoque, déjanté, dézingué… enfin un truc du genre. Si vous n’aimez pas l’absurde passez votre chemin. Dans le cas contraire allez y jeter un œil (mais pas trop fort hein ?)
J’ai passé un bon moment et si la suite me tombe sous la main je la lirais sans aucun doute.
Il y a des ouvrages qui font réfléchir. Celui-là non. En fait il est même fortement contre-indiqué de réfléchir, quiconque ne tiendrait pas compte de cet avertissement risquerait de graves lésions cérébrales.
Autre avertissement, les gens particulièrement sensibles à ce genre d’humour, risquent quant à eux, une crispation prolongée des zygomatiques.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Sep 26, 2005 2:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaa ! Quel bonheur ! Rankin est un auteur taré. Pratchett, à qui on le compare souvent, me semble plus posé... Quand je lis du Rankin, j'ai l'impression de lire un récit incontrôlable... je ne sais jamais où je vais me retrouver... pour mon plus grand bonheur bien sûr. Bravo à CeN pour avoir aussi brillamment résumé le contenu du livre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis moi j'ai adoré aussi *Smile* Bien sûr, c'est l'humour totalement absurde comme l'adorent les anglais, dans la lignée de Terry Pratchett et Tom Holt, mais en plus absurde, plus loufoque...C'est dans la veine des Monthy Pythons, je dirais *Smile*J'ai déjà lu le deuxième, bien entendu, et doit me procurer le troisième... (Je l'ai déjà dit hein que les Bragelonne, je trouvais ça un tout tit peu cher? mais que j'achètais quand même... xD)Bon dieu, je suis ruiné, à vot'bon coeur m'sieurs dames... T_T (Je n'ai hélas pas les cheveux d'un héros épique, donc tout ne me tombe pas dans les mains quand il faut, snif :/)
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.Rankin, on déteste ou on adore. Je déteste. Je regrette mon achat (pourtant, c'est vieux). J'en relirai pas.Bon, le côté "aimé ou detesté", ça veut aussi dire que c'est un livre qui ne laisse pas indifférent, c'est un bon point.Mais vraiment, trop de délires en live pour moi. Je préfère Douglas Adams ou Jasper Fforde. Et de loin, de trèèèèèès loin.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les deux genres *Smile* Mais c'est vrai que comme tu dis, c'est soit on aime, soit on déteste... Ca doit en effet être relativement difficile de dire: "bof, rien à dire"... :)Et je peux très bien comprendre qu'on aime pas, donc un conseil pour ceux qui voudraient éventuellement le lire: Essayez de l'avoir à prêter avant d'acheter pour vous ^^
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Moumix, mieux vaut d'abord l'emprunter pour vous faire une idée.
J'ai adoré le côté déjanté de l'auteur. Quand j'ai posé ce tome, je n'ai pas pu faire autrement que de commencer à lire Les Aventuriers du Parking Perdu et dans la foulée Il était une fois... L'Homme le plus mieux de tous les temps.
Un vrai régal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milamber a écrit:
Je suis d'accord avec Moumix, mieux vaut d'abord l'emprunter pour vous faire une idée.
J'ai adoré le côté déjanté de l'auteur. Quand j'ai posé ce tome, je n'ai pas pu faire autrement que de commencer à lire Les Aventuriers du Parking Perdu et dans la foulée Il était une fois... L'Homme le plus mieux de tous les temps.
Un vrai régal.
te reste plus qu'a faire des chroniques *Rolling Eyes*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, dès que j'ai un peu de temps, je m'y attèle, mais ne vous plaignez pas ensuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais ...
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311290 / 0