Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A year in the merde [VO] / God save la France [VF] - Stephen Clarke

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 9:54 pm    Sujet du message: A year in the merde [VO] / God save la France [VF] - Stephen Clarke Répondre en citant


A year in the merde

Les mésaventures d'un jeune directeur commercial anglais vivant à Paris. Description au vitriol de la société française par un anglais qui connait assez bien son sujet pour compiler 380 pages de situations plausibles, toutes en notre défaveur.

Mais c'est fait avec tant d'humour que ça vaut quand même le détour.


Mention spéciale pour les chapitres sur la recherche d'un appartement et sur les amours du héros avec une autochtone à la libido exacerbée.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu sous le titre "God save la France". J'ai bien aimé. Les passages sur les grèves sont très drôles (selon l'auteur, les français sont râleurs et sans cesse en grève !) et les vacances aussi (de mai à septembre, on ne bosse pas paraît-il !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parlé et j'ai croisé quelques personnes qui le lisaient dans le métro...Du coup je suis assez curieuse, mais vous ne dites pas vraiment ce que vous en pensez... Sincèrement, c'était bien ou pas ?
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce livre, on passe un bon moment de lecture. Cependant, je pensais rire beaucoup plus au vu de ce que m'avait dit l'amie qui me l'a conseillé. J'ai gardé un bon souvenir et je me souviens de pas mal de choses alors que je l'ai lu il y a presque un an.

En bref : oui, je le conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment... et se moquer d'eux même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on rigole pas mal, mais la trame de l'histoire elle-même m'a un peu déçue, surtout que le héros ne fréquente presque que des bourgeois et/ou upper class, donc la critique tombe facilement dans la caricature *Sad*

Donc, pas mal, mais ça ne vaut pas "les carnets du major Thompson" *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:37 am    Sujet du message: God save la France - Stephen Clarke Répondre en citant

Présentation de l'éditeur
Nom : Paul West.
Age : 27 ans.
Langue française : niveau très moyen.
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir.
Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français.
Hobbie : lingerie féminine.
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham.
Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

---------------------------------------

Le premier chapitre m'avait un peu refroidie, tant le personnage semble sur la défensive par rapport aux français! Mais ensuite le reste coule beaucoup mieux.

Ce livre décrit très bien le genre de confusion qu'on ressent à vivre dans un autre pays. Je me suis bien laissée entraînée par les tribulations affectives et culturelles de Paul, sans compter ses déboires professionnels.

Comme je le disais ailleurs, c'est de la chick litt pour mecs! Ironique, léger, c'est un bouquin "divertissement" qui rempli bien son rôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y avait déjà un post sur ce bouquin : il a aussi été plublié sous le titre A year in the merde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusion (et changement du titre *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci, j'avais pas vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le croise souvent à Cora, mais pour le moment j'ai réussi à resister !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez passer un bon moment, si vous n’êtes pas chauvin et que vous voulez rire, alors n’hésitez pas et acheter ce livre tout de suite.

Ce roman raconte les tribulations d’un londonien à Paris, le regarde qu’il porte sur la France et plus précisément les parisiens.

De notre accent pourri lorsque nous nous essayons à l’anglais, des logements de 10 m2 à louer si vous ne pouvez pas présenter une lettre de recommandation du ministre en personne, des crottes de chien pour le moins abondante qui remplissent les trottoirs de la capitale, en passant aussi par la façon de conduire des parisiens sur la place de l’Etoile, des serveurs des brasseries, sans oublier les grèves des différents services publics….. mais Paul sait également reconnaître nos qualités, vie moins chère qu’à Londres, nourriture meilleure, jolies filles etc…


Drôle et caustique à souhait, ce roman est vraiment très sympathique à lire, je vous le recommande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HORS-SUJET]

Val a écrit:
des logements de 10 m2 à louer si vous ne pouvez pas présenter une lettre de recommandation du ministre en personne.

Je viens de découvrir qu'il y a une loi (Borloo) qui donne des avantages aux logeurs qui louent à des gens "pauvres". Renseignez-vous, moi ça m'a permis de trouver un appart *Mr. Green*

[/HORS-SUJET]
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de finir ce livre, et j'ai bien aimé, on se marre bien, les accents français sont merveilleusements décrits...
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310815 / 0