Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Chroniques pourpres - Alexandre Malagoli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 4:42 pm    Sujet du message: [Cycle] Les Chroniques pourpres - Alexandre Malagoli Répondre en citant

Résumé : Il n’est de pire souhait que celui qui se réalise…
Evan rêvait d’aventure, et celle-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu’il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, le jeune berger n’a plus qu’une seule option : la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Mais Gaelion est peut-être plus qu’un simple harpiste…
Que l’on soit puissant ou misérable, le sort n’épargne personne.
Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais de son père pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison fait peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l’heure de choisir la cause qu’elle servira. Elle en a les moyens : cette princesse connaît cent façons d’abattre un adversaire à mains nues…
Et tandis que planent d'anciennes prophéties, l'ombre des Anciens Rois semble se refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l’effrayante magie qui les harcèle. L’avenir du monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d’Evan et Caessia sont liées à Sorcelame : seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernière Prophétesse de s’emparer du monde.
Mais qui saura manier l’épée enchantée ?Résumé : Evan et Caessia ont survécu de justesse aux hordes de l’Ombre qui les traquent sans merci et veulent leur perte. Jetés sur les routes avec leurs compagnons troll et harpiste magicien, ils se dirigent vers la cité de Farnesa, en quête de la réponse à l’énigme des Anciens Rois : l’un d’entre eux est l’élu, l’Ost-Hedan… mais lequel ?
Et comme rien n’est simple, Caessia n’a toujours pas révélé à ses amis républicains qu’elle est la fille du roi tyrannique qu’ils ont juré de renverser. Il lui faudra bientôt prendre une cruelle décision !
De son côté, Evan fait connaissance avec Sorcelame, l’épée runique qui lui a été léguée. L’arme enchantée est à double tranchant : elle peut abattre les forces obscures… ou aider à leur avènement ! Pour commencer, le jeune homme se rend compte que Sorcelame est bien plus qu’une lame magique : c’est un individu à part entière qui converse avec lui et l’entraîne dans une dimension étrange et envoûtante, à la source de la magie pourpre…
Mon avis : Après pas mal d’attente entre les deux premiers tomes voici enfin le tome deux de Genesia - les Chroniques pourpres.
Que dire sur cette série de fantasy Française si ce n’est que je la trouve sans vice ni vertu c’est bien écrit (je mettrais tout de même un bémol à l’utilisation de « » dans les dialogues entre l’épée et Evan dans le tome 2 que j’ai trouver moyen), l’histoire tient la route.
Mais c’est tellement classique que je me suis demandé à la fin si ça valait vraiment le coût de le lire.
En plus mis à part le troll je trouve les personnages archétypaux.
Vous l’aurez compris c’est pas le livre qui m’a le plus emballé ces derniers temps, ceci doit tenir dans le fait que je me fait trop vieux pour ce genre d’histoire mais ça devrait plaire aux 12-14 ans.
*Smile*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais ça devrait plaire aux 12-14 ans
. arf, je viens de rajeunir brutalement! *Laughing* Je n'ai lu que le tome I, et je suis assez d'accord avec ton avis: fantasy classique, presque archétypale, on peut le dire. C'est peut-être alors l'écriture de Malagoli qui m'avait tenue en "haleine" si je peux dire jusqu'au bout. Bref, les personnages ne m'avaient pas ulcérée comme dans d'autres ouvrages. Même s'ils ne m'avaient pas super passionnés, non plus! Maintenant, peut-être changerais-je d'avis avec le tome 2 *Wink*
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12- 14 c'est pour donner un ordre d'idée bien sur
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guiz a écrit:
12- 14 c'est pour donner un ordre d'idée bien sur
*Wink* pas de problème.
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais entre 12 et14 ans à la sorti du I. J'ai adoré et dévoré. Mais l'attente a un peu refroidi mon enthousiasme...
Ce qui ne m'empèchera pas de relire le 1 et d'enchainer avec le 2 ce Week end
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je les ai enchainés sans remord...
super
SUPER
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311197 / 0