Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malhorne - Jérôme Camus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié le cycle ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
à la folie
40%
 40%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 2:00 am    Sujet du message: Malhorne - Jérôme Camus Répondre en citant

    1. Malhorne (2002 - rééd. 2004)
    2. Les eaux d'Aratta (mai 2004)
    3. n.d. (2005)

Résumé : Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du XVe siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ».
C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice.
En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s’épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde…
Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’immortalité.Jérôme Camut, né en 1968, vit à Paris et écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Malhorne est son premier roman, mêlant thriller, merveilleux et mystère. Il ouvre une trilogie remarquablement documentée, aussi efficace qu’un best-seller anglo-saxon.Premier roman et essai transformé.
J’ai hâte de lire la suite, peut-être aujourd’hui 15 Mai ou alors ce sera le 25 Mai, sur Internet aucune librairie en ligne ne se met d’accord avec les autres.
Ce qui m’a plus, c’est le concept d’éternité et non d’immortalité, le personnage mort et revit à travers les âges post inquisitoriaux. Etant soldat il succombe défendant une abbaye dans laquelle un bûcher est dressé pour brûler une sorcière ; naissance et mort alternent au grés des pays, continents et ethnies, ses souvenirs lui reviennent toujours quand il découvre pour la première fois les plaisirs de la chair. Mais où c’est intéressant, c’est que le personnage principal vit au début du 21em siècle et qu’il se raconte. La fondation Prométhée et un professeur d’université américaine ont trouvé sa trace sur tous les continents de la planète, par l’intermédiaire de sept statues. Pour lui, cette faculté de périr et renaître en se souvenant de ses vies antérieures est plus un fardeau qu’une bénédiction, un peu comme la fameuse immortalité du juif errant d’Eugène Sue ; il veut comprendre (et moi aussi) peut être que la clef du mystère est dans le court préambule préhistorique du livre ainsi que son épilogue préhistorique ?____________________________________________________________
Malhorne chez Amazon
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et je vous le conseille ! *Very Happy* On sent un travail très fouillé, et le résumé des "vies" de Malhorne permet un panorama sublime du monde et de diverses époques. L'idée est particulièrement fraiche et intéressante, on se laisse imprégner sans même s'en rendre compte...De plus, l'écriture est fluide et les nombreux chapitres courts permettent d'avancer à son rythme sans trop se perdre.D'ailleurs je songe grandement à acheter la suite, surtout que l'auteur passe bientot faire des dédicaces près de chez moi *Very Happy* Je vous en ferai un léger commentaire quand je l'aurai lu *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tousTu en as de la chance Aphraël, j'ai vu que Jérôme Camut passait dédicasser à Aix en Provence le 26 JUIN » Résumé : Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours. Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance. C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde. Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : " Aratta ", qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...Enfin, voici le deuxième opus de la trilogie Malhorienne que j’ai tant attendu, le paradoxe c’est qu’une fois que je l’ai eu en main, il m’a fallu 3 jours avant de me décider à l’ouvrir et faire durer le bon souvenir de ma première lecture du tome 1.
Dans l’histoire, ce qu’il m’a plus manqué, c’est de ne plus avoir de récit conté par un personnage (Julian Stark) sur le mode du retour arrière. De nouveaux personnages apparaissent, tandis que certains anciens sont un peu trop en retrait. A la manière d’ORWEL l’auteur dépeint une société qui dans un proche futur donne froid dans le dos. Des découvertes archéologiques sont faites, des révélations surgissent, vieilles de 7000 ans, Malhorne n’est qu’un accident de parcours, seul ARATTA compte, le royaume, la ville et la souveraine Ethen Ur Aratta qui se réincarne que dans les femmes.
J’ai découvert une autre face de Jérôme Camut, et je dois dire que je me sens proche de celle-ci. Camut manie la causticité avec brio, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour cela il a crée un personnage qui hante le Net et qui est attendu chaque semaine par des millions d’internautes " www. nemo-onthenet.com " Ecolo, ralleur, ayant une palette de mots gros voir énormes, ou le fameux N.T.M n’a pas court car trop poli et juste bon pour être jeté chez les sœurs novices d’un couvent de Carmélites. On se prend au jeu du personnage qui dénonce la gabegie et l’hypocrisie de notre société. Mais qui est donc ce némo ? lisez le livre pour le découvrir, seul Ilis et Virgile Macaire (Souvenez-vous, son arrière- arrière- arrière- arrière- arrière …grand-mère avait pour dicton " Tuot ed iot-esuma, uep ed iot-etnetnoc " savent qui se cache derrière. Pour terminer, je vous dis de ne pas vous attendre à lire un Malhorne Bis, l’histoire est intéressante car il y a des révélations, mais elle tient plus du Trait d’Union entre le Tome 1 et le Tome 3Les Eaux d'Aratta chez Amazon
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patience



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'avoir recommandé ce livre. je viens de finir le 1er tome de Malhorne et je passé un bon moment. J'en conseille fortement la lecture. J'attends impatiemment de pouvoir lire la suite qui a l'air aussi riche que le trait d'union des mondes. pour le résumé très attractif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir, le cycle comportera aux dernières nouvelles finallement 4 tomes (en espérant que ça n'aille pas jusqu'à 5 *Laughing*)
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patience



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'info Aphraël. je suis impatiente de lire la suite. a bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anasdahala, le troisième tome sort pour fin novembre! *Very Happy*
Résumé de l'éditeur: Ils sont partis. Tara, Franklin et leurs compagnons ont disparu sans laisser de traces, si ce n’est un étrange casque dont la
technologie est inconnue sur Terre… Ils ont suivi Ilis, la nouvelle incarnation de Malhorne, qui les a entraînés à la découverte du secret de l’Aratta, alors qu’ils étaient traqués par les forces du milliardaire Craig. À présent les fugitifs se trouvent dans l’Aratta… mais ils sont encore bien loin d’en connaître toutes les facettes ! Devant eux s’ouvre un paysage étonnant à travers lequel ils vont faire le plus extraordinaire des voyages. Sont-ils passés dans un autre monde ? Ou sont-ils restés dans le nôtre ? Avant de l’apprendre, ils vont affronter bien des périls… Pendant ce temps, ceux qui convoitent leur découverte n’ont pas désarmé. Au premier rang d’entre eux, Craig active ses recherches, tant sur le site archéologique sumérien qu’au sein de sa fondation. Et voilà que le Vatican entre en scène, nanti d’anciens secrets liés à l’Aratta ! Tandis que plusieurs enquêtes sans lien apparent viennent ajouter au mystère, Ilis et ses amis approchent des révélations que l’humanité attend depuis ses premiers pas sur Terre…C'est probablement le bouquin que j'attends le plus en cette fin d'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patience



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a dit:
C'est probablement le bouquin que j'attends le plus en cette fin d'année.effectivement, le résume de l'éditeur donne envie. Affaire à suivre. *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un petit lien sur ma critique du tome 2 :*Arrow* http://www.parcheminstraverses.com/oeuvres.php?cat=56&elem=151Celle du tome 3 viendra bientôt, en tout cas, c'est du bon ! *Mr. Green*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique du tome 3 : *Arrow* http://www.parcheminstraverses.com/oeuvres.php?cat=56&elem=155
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:27 pm    Sujet du message: "La Matière des songes" tome quatre de Malhorne Répondre en citant

salut *Very Happy*
j'ai lus les trois premier en 2007 et je viens de prendre a la médiathèque le tome quatre parus aux éditions braguelonne .
le titre est "La Matière des songes"
http://www.decitre.fr/livres/Malhorne-Tome-4-La-Matiere-des-songes.aspx/9782352940043
je reviendrai vous en dire plus sur ce roman !!!
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
voila, je viens de refermer le tome 4 de Malhorne et j'avoue que la fin m'a surpris.
Jérome Camut est un Auteur de talent qui a réussi a me surprendre tout au long de ces quatre romans par son imagination, son Style et le fouillé de ces personnages qui sont légions.
La fin est très poétique et j'ai bien aimé.

@+Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0