Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit bâtard - William Kowalski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Le petit bâtard - William Kowalski Répondre en citant

Je cède immédiatement la parole à Billy lui-même :"Si je veux expliquer qui je suis, comment j'en suis arrivé là et où je vais, il me faut raconter le reste. Pas forcément dans l'ordre chronologique, bien sûr, mais comme les choses viendront, d'une façon naturelle. Le temps est une rivière mais parfois les rivières forment des boucles, des tourbillons, des bras morts, de petites poches de rivage oubliées où les choses perdurent, inchangées, loin du débit tumultueux du milieu du lit où l'eau est plus profonde. Et, quelquefois, c'est bon de se laisser dériver jusque-là, flottant, tournoyant, et de tout oublier pendant un moment."Et il tient ses promesses ! On s'immerge des pieds à la tête dans l'histoire fantasmagorique des Mann, hautes personnalités d'une petite ville de Pennsylvanie, devenus richissimes par la découverte d'un trésor maudit, et ruinés par des autruches. Le petit dernier, Billy, est trouvé un matin sur le seuil de la maison familiale par son grand-père, c'est le fils d'Eddy, mort au Vietnam, et d'une inconnue mystérieuse. Toute l'enfance et l'adolescence de Billy vont se dérouler rythmées par les histoires de son grand-père, perpétuellement entre deux eaux éthyliques....Je l'avoue, j'ai pleuré à la fin. Mais en même temps, je m'en suis voulue parce que cette fin est justement trop sentimentale, et c'est le seul petit reproche que je pourrais faire à ces près de 500 pages. J'ai aussi heureusement beaucoup souri et immensément apprécié de retrouver une petite filiation avec Pat Conroy, John Irving ou Lars-Saabye Christensen. Voici un conteur de grand talent qui nous arrive, notez-le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noté *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311111 / 0