Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Six de coeur - Carlen Thompson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
20%
 20%  [ 1 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Six de coeur - Carlen Thompson Répondre en citant

Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d'adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à l'imagination débridée servaient à promouvoir des distractions innocentes jusqu'au jour où l'une d'entre elles, Faith, fut retrouvée pendue dans une ferme isolée à la suite d'un jeu d'inspiration satanique. L'enquête conclut à un accident et les cinq autres jeunes filles jurèrent de garder le secret. À la suite de ce meurtre, l'avocat new-yorkais Monica, ancien leader du club, décide de réunir le groupe car elle pressent une menace mortelle. Elle demande à Laurel, Chrystal et Denise de se taire et de procéder elles-mêmes à l'enquête. Mais bientôt, les jeunes femmes reçoivent des polaroïds de la scène du crime, et un autre assassinat est commis. Un policier sympa. L'intrigue est bonne. Les rebondissements, les différentes pistes etc... Ce n'est pas un des meilleurs polars que j'ai lu, mais ce n'est pas mauvais non plus.ValSix de coeur chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai pensé la même chose: très basique, efficace mais pas le top du top non plus.. J'ai aussi été agacée par certains côtés un peu désuets ou trop mielleux concernant les personnages et leurs attitudes.. parfois on se demande si on habite la même planète.. *Laughing*
Par contre, l'intrigue est très bien menée et le dénouement sonne comme un coup de théâtre : j'étais carrément à côté de la plaque et n'aurais jamais deviné qui était le vrai coupable !!! *Confused*
Bref, j'ai récemment acheté un autre titre du même auteur.. (on ne se refait pas.. *Laughing* ) , il s'agit de "Ne ferme pas les yeux".Clarabelle *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryse



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 7:40 pm    Sujet du message: je viens de le lire! Répondre en citant

et j'ai bien aimé!c'est "gore" juste ce qu'il faut!Du coup,à la médiathèque j'ai pris "présumée coupable" du même auteur mais j'ai du mal à y entrer!alors j'ai commencé un autre bouquin aujourd'hui mais je ne sais plus le titre et comme le bouquin est en bas:j'ai la "flemme" de descendre pour voir!mais promis,je ferai un post demain pour en parler!A+,Ryse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaoru



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé Six de coeur, surtout parce que l'héroïne est plutôt attachante et qu'on partage facilement ses émotions. J'ai été surprise par le dénouement final et j'aime bien ça aussi. Le fait de se dire aprés coup : ah oui, il y a avait cet indice là et celui là, zut je les ai pas vus. C'est plutôt bien amené. La situation de départ est par contre un peu trop stéréotypée : les amies qui partagent un secret terrible depuis des années, les intrigues sentimentales des héroïnes, tout ça on l'a un peu trop vu ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un thriller efficace, dans le sens où on est sans cesse dirigés vers de possibles suspects, tous, sauf le bon, évidemment ! Le suspens est donc bien mené, c'est une lecture détente tout à fait correcte. Pour autant, les personnages sont par trop stéréotypés et l'ensemble est inégal. L'épilogue est carrément niais et même pas digne d'un mauvais feuilleton, et j'ai relevé quelques phrases à faire franchement glousser :

" L'idée lui tomba sur la tête comme une cathédrale. Bougre d'idiot ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Se dit Neil en se frappant le front."

Dommage, parce qu'il y a vraiment du potentiel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon polar. J'ai passé un bon moment avec lui et je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale sur le club.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310083 / 0