Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camisoles - M. Winckler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Camisoles - M. Winckler Répondre en citant

*Arrow* http://climaginaire.joueb.com/news/2479.shtmlEdition : Fleuve Noir
2006, 281 pages
ISBN : 2-265-07974-X
18,50 €
France, septembre 2008. Suite à l'élection d'un nouveau président ayant à coeur de préserver la sécurité de ses électeurs, le gouvernement instaure une politique sécuritaire musclée.
Camisoles nous offre dans ce climat trois enquêtes ayant des liens étroits avec la politique sanitaire du pays. Le juge Watteau, ayant vécu un déplorable accident, se retrouve enfermé chez lui à enquêter sur deux morts très suspectes d'éminents médecins sur le point de dévoiler de sombres secrets politiques. Sa mère, Claude de Lermignat, soupçonne quand à elle une psychiatre médiatique d'avoir assassinée son amante, présentatrice d'une émission télé courue où elle analysait en tant que médecin les situations des participants. Finalement, le Dr Charles Lhombre découvre dans l'un des hôpitaux psychiatriques les plus mystérieux du pays de sombres secrets très bien gardés qui seraient, pourquoi pas, reliés au décés de l'une des victimes de l'enquête du juge Watteau.Camisoles est mis en avant comme étant une nouvelle enquête des personnages de Mort In Vitro. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais lu de romans de Martin Winckler (dont le nom est plus mis en avant que le titre même du roman sur la couverture). J'avais entendu parlé de La maladie de Sachs en bien, et ai découvert par hasard, en ouvrant ce roman, qu'il en était l'auteur. Mais malgré toutes ces lacunes, j'ai beaucoup apprécié ce roman. En effet, on ressent rapidement que l'écrivain a un lien étroit avec la situation médicale du pays, et ses anticipations autour de futures posibles lois sanitaires sont assez impressionnantes... et effrayantes. Les personnages sont très attachants, les enquêtes bien menées. Je n'ai pas ressenti de réel suspence, mais certains rebondissements sont très intéressants, et les situations bien étudiées. Ce roman a plus d'ampleur dans son anticipation de la politique de notre gouvernement et ses conséquences que dans le mystère lui-même, et j'ai beaucoup aimé ce contexte. De plus, les situations sont réalistes et bien étudiées, comme par exemple les pathologies psychiatriques présentées.Certains disent que la curiosité est un très beau défaut, et je vous incite personnellement à découvrir ce livre si le résumé vous intéresse. C'est tellement bon de lire un roman d'anticipation bien mené écrit par un médecin français qui connaisse son sujet !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note, je note, merci Aphra. Et vraiment, lis "La maladie de Sachs", c'est superbe, et écrit de façon originale !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Je note, je note, merci Aphra. Et vraiment, lis "La maladie de Sachs", c'est superbe, et écrit de façon originale !

Peut être sera-t-il au salon du livre *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0