Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A comme Alibi - Sue Grafton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Beaucoup
85%
 85%  [ 6 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2003 12:34 pm    Sujet du message: A comme Alibi - Sue Grafton Répondre en citant

Je viens à l'instant de tourner la dernière page de "A comme Alibi".L'histoire :
Kinsey Milhone a 32 ans, deux fois divorcés, détective privée et jalouse de sa liberté.
Nickki Fife quant à elle sort de prison après avoir purgé 8 ans pour le meutre de son mari.
Aujourd'hui elle veut savoir à la place de qui elle a payé...Après la dernière page :
Le livre fait environ 200 pages. On a encore l'impression d'être au début de l'enquête quand on s'aperçoit que l'on est , en fait, au trois quart du bouquin. Alors tout s'accélère. :shock:
L'ecriture est agréable, et l'auteur la pimente de petites touches d'humour acidulé qui contrastent avec le coté froid de l'héroine tout en ajoutant à son "charme".
Un excellent divertissement car on ne voit pas les pages défiler. D'ailleurs dès ce soir je vais acheter la lettre B A COMME ALIBI chez amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Aoû 03, 2004 8:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai délice.J'ai découvert cette série en été 1997, je susi devenue à croc dès le premier. Kinsey est super attachante et son proprio aussi :P Pour le moment le dernier est O comme Oubli, ça fait d'ailleurs un sacré moment qu'il n'en est pas sorti un autre.Je te souhaite de passer de bon moment de lecture avec cet abécédaire.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !J'adore cet abécédaire ! *Very Happy* j'ai acheté récemment le dernier P comme Péril...mais je ne l'ai pas encore commencé pourtant je l'attendais impatiemment mais je fais durer le plaisir comme on dit et je sais qu'il est à portée de main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier et bof:
Ca m'a fait penser à La Prime d'Evanovich que j'ai apprécié sans plus également.Trop d'invraisemblances à mon goût mais je n'ai pas non plus détesté donc quand j'en aurai l'occasion, je lirai le B comme... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le lire ainsi que B comme brulée et je crois que c'est avec plaisir que je vais continuer l'abécédaire.
Je l'ai commencé suite au différente comparaison avec la série de Janet Evanovich et j'ai trouvé l'héroïne aussi attachante, les enquêtes plus intéressantes, juste l'humour qui est un peu moins décapant mais c'est pas faute d'être inexistant.
De plus j'aime bien le fait que ces livres n'ont que 200 à 250 pages. On peut le lire en une soirée...une soirée bien sympa! *Mr. Green*

Dernier sorti (ce mois-ci) : R comme ricochet(c'est bon j'ai encore de la marge *Wink* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un avis assez moyen concernant ce livre.

Je n'ai pas vraiment aimé l'écriture au présent, l'impression de lire un rapport plutôt qu'un roman. De plus, j'ai trouvé que le choix des mots, le choix des expressions était peu soigné. Ca en est même choquant à certains moments.

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire. J'ai bien accroché à l'enquête de cette Kinsey, personnage que je trouve attachant.
Le suspens est bien mené, on a envie de connaître la suite, on a parfois du mal à lâcher le livre et l'auteur cache bien qui est le coupable: je ne l'ai découvert qu'à la fin, pratiquement au moment où il est dénoncé dans le livre.

En résumé, j'ai passé un moment agréable avec une enquête bien menée malgré une qualité d'écriture que je n'ai pas trouvé excellente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0