Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La prophétie des anges - Guillaume Van Meerbeeck

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:41 am    Sujet du message: La prophétie des anges - Guillaume Van Meerbeeck Répondre en citant

La Prophétie des Anges
Tome 1 : Une terre nouvelleNotre narrateur et héros a une cinquantaine d'années lorsqu'il nous raconte son histoire. Tout commence par sa relation avec son oncle Garon. Ce personnage un peu marginal dans le village est alors son guide et lui apprend à chasser et à écouter les voix invisibles autour de lui. Garon deviendra bientôt Papa pour la seconde fois, son premier fils ayant disparu il y a quelques années, le futur père est anxieu. Malheureusement il aura raison, un drame va se produire et cela les conduira à quitter le village et à parcourir le monde qu'ils ne connaissent pas encore.Il y a beaucoup de choses encore à raconter mais je trouve que j'en ai déjà trop dit. Les évènements se succèdent, l'actions est présente.Pourtant je me suis ennuyée parfois, dans ces périodes de marche où nos différents personnages passent un peu trop souvent du rire aux larmes et inversement. Je trouve qu'ils changent un peu trop rapidement d'humeur et de sentiment et qu'on est assez balloté entre les joies et les frayeurs.J'ai eu aussi le sentiment parfois de relire des expressions mais je n'en suis pas sûre. Sinon j'ai un bon sentiment à la fin de ce premier volume. Je n'ai pas beaucoup "d'expérience" en lecture fantasy mais l'univers me semble attrayant et riche.Par rapport à l'éditeur, la carte et autres dessins sont très pixélisés et sont à la limite de l'illisible, c'est dommage.Aussi, en quatrième de couverture il est indiqué "Le Coehlo de la fantasy", c'est vrai qu'on retrouve des réflexions proches du style de Coehlo.Enfin, je terminerai en disant que j'ai eu envie de croire à cet univers, je l'ai senti assez réaliste dans un certain sens.J'attends d'acheter le 2, mon libraire ne l'avait plus :'(
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le second volume reprend l'histoire lorsque nos héros rencontrent un peuple bien particulier et surprenant. Beaucoup de bonnes idées mais le sentiment que ce n'est pas assez exploité. D'un autre côté il y a aussi du déjà vu (les elfes tout beau et tout gentil ça commence à me fatiguer). Ca bouge mais comme pour le premier volume on joue au ping pong entre bons et mauvais sentiments, horreur / malheur et bonheur / beauté. J'avais peur que la fin me laisse sur ma faim de devoir attendre la suite mais les surprises finales m'ont plutôt bien rassasiée quoique certain plus perspicace auraient certainement deviné.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311246 / 0