Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sombres Citrouilles - Malika Ferdjoukh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Sombres Citrouilles - Malika Ferdjoukh Répondre en citant

Résumé du 4ème de couverture :
Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunis à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de Papigrand, le patriarche.
Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé de brume il y a comme un pépin.
Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort.
A première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être pas si grave que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore découverts...Mon avis : j'ai adoré ce livre. En plus, les points de vue changent d'un chapitre à l'autre, et c'est un procédé qui fonctionne très bien ici. On découvre avec la jeune génération que cette famille est pleine de secrets, de non-dits, sournoisement entretenu pas certains membres. L'ambiance sur fond d'automne rajoute au tableau un petite touche mystère embrumé.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du même auteur, j'ai lu minuit-Cinq que j'ai bien aimé.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, il y a un sujet sur une tétralogie qu'elle a écrit, intitulée 4 soeurs *Wink*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta description me donne terriblement envie de le lire. J'espère que ma bibliothèque a l'intention de se le procurer, si ce n'est pas déjà fait :-)Soit dit en passant, Malika Ferdjoukh me semble particulièrement sympathique, j'ai eu la chance de la rencontrer au salon du livre où elle m'a dédicacé la tétralogie des "Quatre Soeurs". Elle est très souriante, à l'écoute de ses (nombreux) lecteurs et écrit de jolis petits textes en dédicace. *Very Happy*
Je prendrai peut-être une photo de ma dédicace à l'occasion! *Wink*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tentant ! Peut-être l'occasion de me réconcilier avec cet auteur dont je n'ai lu que "Minuit-cinq" que j'avais trouvé mauvais mauvais mauvais *Sad*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu minuit-cinq également, et j'ai préféré Sombres Citrouilles *Wink*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
playmo



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !!!
Je viens de finir ce livre (sur vos conseils) et j'ai adoré !!!!!! L'intrigue est bien faite et les personnages (les enfants) sont très attachants. Cette histoire m'a fait pensé à un autre livre que j'avais dévoré "LES PETITES SOEURS" de Valérie Saubade. Edit CeNedra : Ton commentaire sur "Les petites soeurs a été découpé et placé en littérature francophone. Pour plus de facilité de navigation et d'ergonomie sur le site nous avons opté pour un post par livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310929 / 0