Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si c'était vrai - Marc Levy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
11%
 11%  [ 3 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 10 ]
A la folie
19%
 19%  [ 5 ]
Pas du tout
30%
 30%  [ 8 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 3:32 pm    Sujet du message: Et si c'était vrai - Marc Levy Répondre en citant


salut
Aujourd'hui fut une journée Lecture pour cause de maladie
je vous rassure rien de grave et j'aurais repris le boulot demain !!
j'en ai profité pour lire "et si c'était vrai " de Marc Levy que ma femme vient de finir.
Ce livre j'en ai entendu parler depuis sa sorti, c'est l'un des livres les plus critiqué sur le site du Club de Lecture auquel je participe. c'est peut être çà qui me freinait et il a fallu que j'entende Nadine se marrer en le lisant pour m'y intéresser.
et là, stupeur !!
le résumé du dos du livre n'est pas a la hauteur de ce petit mais très bon roman et je m'empresse d'ajouter ma satisfaction a la marée de critique qu'il a engendré et comme ma femme je vais essayer de lire les deux autres titres de cet Auteur
@+http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2266104535/qid=1072177177/sr=2-1/ref=sr_2_3_1/402-4937717-0629748
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une fausse manip je dois tout recommencer ma réponse J'ai lu ce livre peu de temps après sa sortie en poche. D'habitude dès qu'un ouvrage est un peu trop médiatisé je freine des 4 fers (pas vraiment envie de revivre la déception de l'alchimiste). Mais bon la je me suis laissée tentée.Je n'ai pas été déçue mais on ne peut pas dire que j'ai été transportée.
Certes l'histoire est jolie et le style agréable, cependant j'ai eu le sentiement que le rythme de l'écriture était plus rapide que celui de l'histoire. Un peu comme de descendre à pied une pente abrupte sans pouvoir profiter de la beauté du paysage.
En fait j'avais davantage l'impression de lire un synospsys de film qu'un roman fini.
Ca reste quand même un agréable moment. Un conte de fée moderne sans fée mais pas dénué de magie tout de même.Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire voici un petit résumée.
Lauren a un accident de voiture et est conduite à l'hopital. Quelques mois plus tard elle se tretrouve dans son appartement habité par un homme. Elle va espionner cet étranger qui est chez lui chez elle. Jusqu'au jour ou il la découvre à son tour. Ils vont apprendre à se connaître et tomber amoureux. Mais voilà Lauren n'est pas vraiment là et qui plus est elle est en danger. Comment demander de l'aide pour sauver quelqu'un que l'on est seul à voir? Comment ne pas passer pour un fou quand on le fait? Comment ne pas devenir fou quand le mirage cesse?
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Dim Mai 30, 2004 3:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre J'étais persuadée d'avoir fait un post sur ce sujet. J'ai lu le livre moi aussi il y a quelques mois .Comme vous tous j'avais un peu hésité en voyant les critiques sur le deuxième livre de cet auteur.Quelle surprise! j'ai adoré cette histoire. Il fallait y penser (pour l'idée original du roman s'entend).Comme vous je ne regrette pas.Maurice, je te conseille de lire la critque de OU es-tu et je pense que tu vas te précipiter pour le lireA plus pour ton avis
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mon truc du tout, sorry !
j'ai trouvé l'histoire jolie, mais le style ne m'a pas plu.
d'ailleurs c'est le seul livre que j'ai lu de lui... *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas désolée Yansor.Tu imagines l'ennui si tous le monde aimaient les mêmes romans?pfff comme ce serait triste.Non le charme du livre et de ce site, c'est que justement nous ne soyons pas toujours d'accord avec les autres. *Wink*
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu imagines l'ennui si tous le monde aimaient les mêmes romans?"
oh oui !!! *Laughing* *Very Happy* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu aussi il y a quelques temps.J'ai beaucoup aimé et je l'ai vivement conseillé à quelqu'unes des mes connaissances.L'histoire est originale je trouve. Avec juste un petit bémol, je pensais qu'il serait un peu plus long. La fin est un peu abrupte je trouve.Et c'est bien ce livre dont Spielberg à acheter les droits pour en faire un film ? Ca avait fait un bruit pas possible.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Virnou



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu suite aux différentes critiques entendues. je vouslais me faire mon idée. J'ai bien aimé même si ce n'est pas le roman du siècle. Mais je suis assez d'accord: il va un peu vite. On n'a pas toujours le temps d'apprécier le paysage.
_________________
Virnou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire : Un homme a la vision, un soir dans son apartement,d'une jeune femme qui dit avoir habité ici et être actuellement à l'hôpital, dans le coma. Le jeune homme croit tout d'abord à une hallucination, -il est quand même tard dans la nuit-, puis à une blague de son collègue... Mais en se rendant à l'hôpital, il voit le corps de la jeune fille, et ne doute plus de ses paroles.Commence alors une relation très spéciale entre eux -il est le seul à la voir et à l'entendre- et des situations très cocasses que cette relation engendre...Mon avis : Comme La nostalgie de l'ange, le sujet est le surnaturel, et j'ai baucoup aimé.
J'ai moi aussi trouvé ce petit livre trop court, on aimerai rester plus longtemps avec ces personnages si attachants!Un livre que je conseile tout de même, car on passe un bon moment de détente.Mispslume
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rotko



Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup plus touché par ce livre que par "la nostalgie de l'ange" cf litte etrangère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir lu ce livre durant les vacances de l'année passée...
Comme la plupart des personnes l'ayant lu, je pense que l'idée de base est assez originale; Marc Lévy s'en tire pas mal .
Mais, comme cité ci-dessus, je trouve moi aussi qu'on reste un peu sur sa faim . Un peu plus d'écriture sur les personnages, le décor, les circonstances ou autre n'aurait pas été de refus!En général: bon (petit) moment de lecture .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ???? Scrgnjkdfrflmbnvc....J'étais vraiment persuadée d'avoir fait un poste dessus !!!!! Parce qu'il n'y a qu'un seul roman de Marc Levy que j'ai aimé, apprécié et que je recommanderais encore et encore : c'est celui-ci.Pour moi l'histoire est une belle romance, que les petites filles que sommes, ont entendues sous des formes diverses et variées... remise au goût du jour (bref, une version moderne du prince charmant qui vient chercher sa belle )....J'ai trouvé ce roman mignon et faisant appel à notre imaginaire. Sans doute pavé de bonnes intentions et un peu chamalow mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture et finir le coeur "gonflé" de joie (?) pas autant que ça, mais contente.Par contre je ne me souviens pas être restée sur ma faim (c'était il y a deux ans ou plus)....
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté et lu ce matin. Et à ma grande déception, je n'ai pas aimé, pourtant j'étais partie pour l'adorer.
Dès les premières pages, le style m'a crispée. Il manque des choses. Des choses toutes bêtes, mais ça manque : dans un même paragraphe, l'héroïne se déshabille complètement, se fait un cocktail dans son salon, sans transition pose son verre sur la table de chevet et se met sous la couette (dans son salon ? bon, ok, elle est passée dans sa chambre) on apprend qu'elle aime les matins et puis hop, elle éteint le réveil (ah, donc ok, la nuit est passée et le réveil a sonné), elle prend son petit déjeuner, va dans la salle de bain et enlève sa chemise (mais quand l'a-t-elle mise ? la dernière fois qu'on l'a vue, elle était à poil). Vraiment très bêtes, je le répète, mais moi ça m'horripile.
Et cette manie de mélanger dialogues directs avec dialogues indirects à tout bout de champ et, pour moi, pas à bon escient, ça m'a beaucoup gênée aussi. Bref, j'ai lu les 30 premières pages et parcouru le reste en diagonale. L'histoire, j'aime bien, mais vraiment, le style fout tout en l'air.
Bon, ça a l'air d'être un peu le seul avis de ce genre ici, donc on va dire que ça vient de moi, mais je suis super déçue *Crying or Very sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pa savoir été rebutée par le style mais je suis d'accord avec toi sur un point, et d'ailleurs je l'avais dit à l'époque, ça va trop vite.
Je me souviens particulièrement de ce livre à cause du battage qu'il y a eu autour mais je pense que sans cela je l'aurais surement oublié. Pourquoi étais tu préparée à l'aimer?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman frais et léger, comme un bonbon avec un enrobage de surnaturel (mais qui ne fait pas peur, le surnaturel est ici seulement prétexte au démarage de l'intrigue).Je l'ai lu très vite et j'ai bien aimé, sans prétention et attente particulière, à une époque où je ne suivais pas l'actualité littéraire; je n'étais pas alors au courant du battage médiatique qui entourait ce livre. Battage justifé ? Oui car cette histoire est très accessible, c'est peut-être ça son succès; Non car elle peut-être justement trop accessible et donc pas assez travaillée et appronfondie.L'adaptation cinéma est sortie en France en décembre il me semble. J'ai seulement vu la bande annonce, mais d'après- ce que j'ai rapidement vu, le film a l'air encore plus léger que le livre ..... j'attendrais qu'il passe à la télé pour faire la comparaison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isaforben



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre parce qu'une collegue me l'avait conseillé *Wink* J'ai aimé l'histoire, c'était plutot original.
J'ai vu la bande annonce du film mais je ne pense pas que j'irais le voir, je suis trop souvent deçue des adaptations cinématographiques :-?Mais pour le roman, cest un bon moment de lecture à passer *Smile*
_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mis beaucoup beaucoup de temps a le lire.. J'en avait énormément entendu parler mais bon, ne connaissant pas vraiment l'histoire j'était pas trop emballé.. *Idea* Et puis cet été, sur un coup de tete, acheté en librairie...Aprsè tout c'est enchainé! Lu en un rien de temps, adoré, acheté la suite et puis tous les livres de Marc Levy..
*Mr. Green*
Pase de doute, "Et si c'était vrai" reste le meilleur meme si les autres sont quand meme géniaux *Very Happy*
Un savant mélange de fantatisque, d'histoire d'amour(impossible) avec une écriture qui nous plonge directement dans un film...J'adore... *Wink*
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y 2 ou 3 ans déjà, mais je me souviens que j'avais bien aimé. Une histoire originale, une jolie fable moderne comme on dit. Ce n'est cependant pas non un de des livres que je garderai à mon chevet toute ma vie. Le genre de livre qu'on ne regrette pas d'avoir emprunté mais qu'on n'a pas non plus absolument envie d'acheter.
Je n'ai pas lu d'autres Lévy, parce que je boycotte : j'ai le sentiment qu'il exploite un filon qui marche, les histoires d'amour à priori impossibles, sans pour autant chercher à se renouveler, et ça m'énerve. Tant que les résumés de ses livres parleront invariablement d'histoires d'amour, je ne lirai pas Marc Lévy.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nestie



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 4
Localisation: Au coeur de mon imagination

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé sans plus, encore une des éternelles histoires d'amour de Marc Levy...
Le style de l'auteur très simple ajoute à ma déception. Le thème est bien trouvé mais les personnages sont "roses" surtout Arthur. Heureusement que ça se veut surréaliste...
Les passages répétés concernant la mère du héros, de sa roseraie et de sa maison, m'ont laissés un souvenir indigeste de bons sentiments et de romantisme saturé.
Quant à la suite de ce livre je n'en parle même pas.
Je vous conseille plutôt 7 jours pour une éternité qui est bien plus frais et bien beaucoup plus drôle!
_________________
"I do believe in Fairies, I do, I do!"
Peter Pan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baboune



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 13
Localisation: liege en belgique

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé , d'ailleur j'ai absolument été achété la suite quand j'ai eu fini car je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite *Very Happy*
et la suite en 2 nuits de boulots je l'ai terminé
_________________
http://marclevy.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir été échaudée par Sept jours pour une éternité, j'ai quand même trouvé le courage de lire Et si c'était vrai. Premier constat : j'ai réussi à aller jusqu'à la fin. Deuxième constat : je n'aime pas du tout le style de Marc Levy. Autant l'histoire m'a séduite, c'est assez mignonnet et ça se lit vite, autant je n'aime pas la manière dont c'est écrit. Contrairement à Nestie, ce sont les passages racontant l'enfance d'Arthur et sa complicité avec sa mère que j'ai préféré et qui m'ont le plus émue. Par contre, je n'ai absolument pas trouvé ce livre hilarant. *Neutral* Quelques traits d'humour m'ont arraché un sourire par-ci par-là mais sans plus. Les personnages en eux-même sont sympathiques, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. En résumé, j'ai lu sans déplaisir, passé un bon moment mais ce livre ne restera pas dans ma mémoire. Et je ne pense pas lire d'autres ouvrages de cet auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, jamais posté ici?

J'ai lu ce livre à sa sortie, sur les conseils d'une amie.
J'avoue avoir été plus que sceptique...

Pourtant cela a été une bonne surprise. Bon mettons tout de suite les choses au clair: ce n'est pas de la "grande" littérature. A mon humble avis, Marc Lévy n'est pas un écrivain [dans le sens noble du terme], mais un conteur, qui raconte de belles histoires, touchantes et tendres, pleines d'humour.

Bon, le style n'est pas géniallissime, mais pas non plus nullissime. C'est correct. Les personnages sont attachants, pas forcement très "profonds", mais sympatiques quand même. Quant à l'intrigue, elle opère bien, le suspense est présent, et le surnaturel plutôt bien mené, donnant lieu à des situations cocasses.


Bref, un petit roman sans prétentions, une lecture divertissante, pas exceptionnelle mais qui fait passer un bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, EcumeDesEtoiles tu me voles mes opinions *Very Happy* héhéhéh ! Tu as très bien résumé ce que j'ai ressenti en le lisant :

C'est sympa mais sans plus, si un jour je m'embête et que j'ai un Marc Levy sous la main, et bien je le lirais. Mais je n'en acheterais pas consciemment je pense. En tout cas je l'ai lu en une heure à peine, c'était marrant, imaginatif, mais bon... ça ne m'a pas laissé de marques, finalement.
D'ailleurs, j'avoue ne pas en garder beaucoup de souvenirs.

Mais je comprends qu'on puisse dénigrer les oeuvres de cet auteur... de nombreux professeurs que je connais ne peuvent pas le voir en peinture et le traite d'écrivain de "sous-littérature", je n'irai pas jusque là mais j'avoue ne pas lui trouver un grand talent, et je ne comprends pas tout le battage autour de ses oeuvres...

voilà *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Marc Levy Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila je suis nouveau sur se forum.
Je viens de prendre gout a la lecture grace a un livre que je trouve tout simplement merveilleus.... Et si c'était vrai?

J'adore Mark Lévi depuis que j'ai lu ce livre. J'ai adoré cette merveilleuse histoire. Je trovue que l'auteur compte une histoire d'amour magnifique. Et vous qu'ect ce que vous en pensez?

A bientot, Benji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu t'es trompé de topic en parlant plus du bouquin que de l'auteur. Mais ce n'est pas bien grave.
Sinon, il y a ce sujet là: http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=616&highlight=marc+l%E9vy
(Que les modos vont surement s'empresser de te faire découvrir)
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire ? Tu fais ça si bien *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la bonne ortho c'est mieux *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Pourquoi faire ? Tu fais ça si bien *Smile*

Je pensais à la délocalisation de sujet. Mais peut-être me suis-je trompé!
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop fusion :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
j'avais davantage l'impression de lire un synopsis de film qu'un roman fini

Une impression que Marc Levy laisse dans la plupart de ses romans, mais ce n'est qu'un cache-misère. Probablement volontaire, d'ailleurs. La vente des droits cinématographiques pouvant représenter un vrai jack pot pour des romans médiocres.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BEATRIX



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en dire... J'avais un mauvais à priori, donc je me suis dis allez on le lit on verra bien. Quel ennui, pour ma part je pense qu'un élève de collège aurait pu faire aussi bien. Il n'y a aucun style, les dialgues sont minimalistes et répétitifs, j'ai lu la 2ème moitié en diagonale et pourtant le roman est court ! Mais là j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps ! Désolée pour les fans ! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auryn



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre à sa sortie par curiosité. J'avais lu que Spielberg avait acheté les droits du livre pour l'adapter donc je voulais voir ce qu'il y avait de si génial pour qu'un grand réalisateur américain s'y intéresse. (soit dit en passant j'ai trouvé l'adaptation très nulle ).

Et j'ai adoré ce livre. On a l'impression de se retrouver dans un conte.
Depuis ce bouquin je suis fan de Marc Levy (même si certains livres m'ont moins plu que d'autres).

Par contre je trouve que la suite "Vous revoir" était de trop. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louranee



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 1
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre. Cette lecture a été un pur plaisir !
J'ai également apprecié la suite "Vous revoir".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé, mais alors, dans une proportion rarement atteinte!
Je vais me faire huer par les puristes (ne vous inquiétez, j'admets que tous les goûts sont dans la nature, et moi aussi je prends parfois un plaisir immense dans des bouquins que d'autres qualifieraient d'infâmes!)

Ce roman est un souvenir très particulier dans ma vie de lectrice. C'est le seul qui m'ait mise en colère, mais une colère noire! La seule fois de ma vie où j'ai lancé un livre à travers la pièce, parce que vraiment non, ce n'était pas possible. Je me revois: c'était en 2003, dans ma chambre universitaire (rassurez-vous: le trajet était bref pour lui et il l'a très bien vécu)
Jamais avant ce livre je n'avais eu ce sentiment qu'on me prenait pour une parfaite imbécile dans un livre. Entre le style (digne d'un collégien, comme quelqu'un le disait), le vocabulaire, les incohérences pointés plus haut par Menolly, l'intrigue prévisible de page en page, les personnages... que son livre trouve son public et soit apprécié, je le comprends. Mais quand je repense au battage médiatique qui avait entouré son succès, et à tous ceux qui l'ont acheté pour la plage au détriment d'un autre... brrr... j'ai envie de trépigner. Comme pour la Da Vinci Code (mais au moins là, il y avait un effort de suspens)
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, angua !
Moi aussi j'ai ressenti de la colère au sujet de ce roman, mais pour une autre raison....Le professeur de français de mon fils a donné ce roman à étudier en classe !!!! C'est vrai que Hugo, Maupassant, Balzac et compagnie, c'est dépassé....C'est vrai qu'il est plus démagogique de donner du facile à lire à des élèves et qu'il est superflu de leur faire découvrir la grande littérature....
Autant je comprends qu'on puisse lire ce roman pour se détendre, autant je hurle quand on fait passer son auteur pour un grand artiste en le donnant à étudier en classe...
Seule consolation: mon monstre de fils qui est un grand lecteur et, au passage (clin d'oeil pour Crazy *Wink* ), un fan de Pratchett, n'a pas aimé ce roman. YES !
Revenir en haut de page
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon frère l'a étudié au lycée (filière agricole) je ne sais pas s'il a aimé.
ce que je sais, c'est que ce n'est pas un lecteur et qu'à ce noël là, je lui avais offert, la fée et le géomètre d' Andrevon, livre qu'il a dévoré. "je le ferai lire à mes enfants" avait-il dit !
je n'ai pas lu Marc lévy, mais j'imagine qu'un roman écologique d'Andrevon a bien plus d'intérêt (étude, discussion...)

après, le débat sur les grands classiques à étudier en classe a été ouvert dans un autre "coin".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le professeur de français de mon fils a donné ce roman à étudier en classe !!!!


Il est en quelle classe ton fiston? Je n'ai pas lu Marc Lévy non plus, mais c'est assez étrange comme choix. Surtout que, apparemment, il n'y a qu'à voir le film pour lire le livre.
Oh lala, tu me fait carrément angoisser sur les choix de lectures imposées des futurs profs de mes enfants *Confused*
Heureusement, maman veille au grain *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est en quelle classe ton fiston?


Il est en 5ème, en Belgique, donc, c'est plus ou moins l'équivalent d'une première en France....Sauf que les petits belges ne passent pas le bac français, mais quand même....
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis consternée !! Jamais je n'aurai cru qu'on puisse faire étudier cette "chose" à des élèves !!!
Si cela arrive à ma fille, je vais voir le prof et je lui dis carrément que je refuse. S'il faut étudier des auteurs contemporains, il en existe des tas d'autres, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui savent au moins écrire !

J'ai lu un jour une critique réaliste de Marc Levy : la journaliste disait qu'il écrivait comme un polochon. J'étais heureuse et soulagée de voir que je n'étais pas la seule à penser cela !
Mais étudier cette "littérature" polochon, NON !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à relire tout le fil, il semble que ce bouquin, ou cet auteur, ait donné le goût de lire à plus d'une personne. et ça, ça n'a pas de prix.
à nous ensuite de prendre le relais et de guider ceux qui voudront élargir leur horizon. il faut se mettre à la place des profs qui galèrent avec des classes entières qui ne lisent pas.
"un bon livre est un livre qui plaît à celui qui le lit." *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310942 / 0