Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Soldats de l'aube - Deon Meyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2003 8:39 pm    Sujet du message: Les Soldats de l'aube - Deon Meyer Répondre en citant

salut la liste
je voie que vous êtes en hibernation !!
pourtant l'été est la !! le soleil brille et la vie est belle!
je referme avec regret un roman policier d'un auteur Sud-Africain dont le titre a attirés mon attention. Malgré les sempiternels clichés (ancien flic en train de couler) je me suis surpris a aimé le style d'écriture ou la traduction a été, a mon avis, très bien faite par Robert Pépin. Tous en gardant l'originalité du récits qui se déroule en Afrique du Sud il n'a pas été arrangé pour correspondre a nos habitudes, cela a un nom mais je ne m'en souviens plus!
@+
Maurice

Biographie
Né à Paarl en 1958, Deon Meyer est un écrivain de langue afrikaans. Après une enfance passée à Klerksdorp, ville minière de la province du Nord-Ouest, il a fait ses études à l'université de Potchefstroom et du journalisme à Bloemfontein. Auteur de Jusqu'au dernier, publié dans cette même collection, il vit au Cap et termine son troisième roman.

"les Soldats de l'aube" de Deon Meyer
Editeur : SEUIL Collection : POLICIERS Paru le : 02/01/2003 ISBN : 2-02-048882-5 Broché / 449 pages

Résumé
Alors qu'il sombrait dans la déchéance, l'ex-policier " Zet " van Heerden se voit confier la tâche, apparemment simple, de retrouver un testament sans lequel une certaine Wilna van As ne pourra hériter de son ami décédé. Celui-ci, Johannes Jacobus Smit, a été retrouvé mort chez lui, tué d'une balle de M16 dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Van Heerden comprend qu'il y a anguille sous roche lorsqu'il s'aperçoit que le coffre-fort du défunt a été vidé et qu'il aurait contenu une fortune en dollars. Un fusil d'assaut ? Des dollars US ? Tout semble indiquer un crime mafieux. Et pourtant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire. Dès le début, je suis accroché. Une particularité. Le personnage principal, Zet, parle à la 1ère personne lorsqu'il est question de ses souvenirs. L'auteur emploie la 3ème pour parler du Zet enquêteur. Cet effet n'est pas inintéressant. Je fais parvenir mon commentaire quand j'ai fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310083 / 0