Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est votre fréquence de lecture?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Quelle est votre fréquence de lecture? Répondre en citant

Bonjour tout le monde! *Very Happy* Comme je suis curieuse de nature, j'aimerais connaître votre fréquence de lecture. En moyenne, combien de livres lisez-vous par semaine, par mois?Pour ma part, je lis beaucoup plus de livres qu'avant mais il me semble que je suis loin d'atteindre la moyenne de certains membres du forum. Je ne lis qu'un livre par semaine, parfois deux lorsqu'ils ne sont pas trop épais (voire 3 quand je suis en forme *Wink* ).
Il m'arrive de m'attarder plus longuement sur un roman lorsque la sauce ne prend pas et que j'ai bien du mal à ne pas le laisser tomber pour en prendre un autre (comme cela a été le cas de "mes mauvaises pensées" de Nina Bouraoui ou encore "Trois jours chez ma mère" de François Weyergans *Embarassed* )Voilà, j'attends vos réponses et d'avance pour vos commentaires
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le moyenne doit être d'un livre tout les deux jours plus ou moins selon le livre le temps ou autre facteurs exterieurs
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:01 pm    Sujet du message: A peu près comme Guiz... Répondre en citant

Mais ça dépend des périodes, quand je bosse, je peux ralentir jusqu'à un livre par semaine. Et en plus, il y a les magazines: le Mag littéraire me fait deux soirées, je déguste Bifrost sur deux-trois semaines le temps de bien pencher sur les critiques, et il y a Khimaira dans lequel je pioche sans jamais le terminer!
Voilà...
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sniprie



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi en moyenne c'est 5 à 7 livres par moi, il peut m'arriver de lire aucun livre pendant une semaine entière (par manque de temps : études quand tu nous tiens...) mais pendant les vacances je peux facilement lire 4 livres en 2 semaines (avec un rythme plus que soutenu, je me couche trés tard le soir car je n'arrive pas à refermer mon livre *Smile* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houla j'en lis pas tant que ça ...
en gros j'en lis un par semaine et en fin d'année j'oscille entre 50 et 60 bouquins (hors revues, mag etc ..)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en temps normal : 8 à 10 par mois depuis des années donc c'est mon rythme de croisière. En-dessous mon équilibre personnel est en péril *Mr. Green*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très variable mais jamais en dessous de 3-4 par mois. Sans compter les revues et compagnie, sinon ça va beaucoup plus haut.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais 5 à 10 par mois.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend bien sûr de l'épaisseur du bouquin, du boulot, de la fatigue etc. mais depuis trois ans, j'ai calculé *Wink* : 6-7 livres par mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis minimum cent pages par jour, pour mon équilibre intérieur. En nombre de bouquins, cela varie énormément. En février, j'en ai lu 18; en mars seulement 5 (mais c'étaient des gros!) et en avril, j'en compte 12 +une trentaine de mangas.
Je comptabiliserai plutôt en terme de temps : je lis entre 2 et 6 heures par jour.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus le temps de lire. Avant c'était un dizaine par mois en ce moment je m'estime heureuse si j'arrive à en lire un par semaine.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 tous les deux ans *se cache*Pour les BD c'est plutôt dépendant des sorties et de mon portefeuille donc finalement 1/mois c'est assez bon :/
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, 1 ou 2 par semaine, mais en ce moment presque rien *Embarassed* Depuis 2 mois, j'ai rien trouvé qui me fasse vraiment envie à la Fnac et les 2-3 bouquins que j'ai "d'avance" ne me disent rien pour le moment *Sad* A part "V pour Vendetta"* et les trucs que m'a filée Sanhu, j'ai rien dû lire de tout avril *Embarassed* Je dois être malade *Crying or Very sad* *: et j'ai même pas le courage de créer un post *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons... environ 3 par semaine (dépendant de l'épaisseur des livres, de leur intérêt et de mon envie de lecture) voire plus pendant les vacances. Ajoutons 3 à 10 mangas et BD que je lis ou relis régulièrement. Plus tous les livres que je lis au boulot (hé oui, je travaille dans un centre de documentation donc je suis sans cesse le nez dans un bouquin) : albums, revues, livres d'étude... Mon dieu je me fais peur tout d'un coup !! *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Myrielle Marc



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Petit village de l'Ouest

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ou deux par semaine.
En temps, une heure par jour environ, sauf si je tombe sur un livre que je trouve génial : là, je le quitte peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En période de travail ou de vacances mais chez moi : 1 tous les 2 ou 3 mois.... mais au moins 15 mangas le mois.En période de vacances pas chez moi : 5 à 10 par semaine.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je lis en général de 2 à 6 heures par jour, et je lis vite. Je pense qu'il faut compter une vingtaine de bouquins par mois, en moyenne. Bien sûr, ça dépend de la taille des bouquins, et de leur difficulté.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Euh... Je lis en général de 2 à 6 heures par jour, et je lis vite. Je pense qu'il faut compter une vingtaine de bouquins par mois, en moyenne. Bien sûr, ça dépend de la taille des bouquins, et de leur difficulté.
tout pareil *Very Happy* , même si au mois de mai, je vais ralentir du fait du concours
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je lisais bien plus puisque je bossais par demi-journée *Razz* Maintenant je ralentis par la force des choses, de temps en temps je vois des copines, je vais au ciné, les séries télé, j'ai ma fille à m'occuper aussi, les concours à préparer, mine de rien, j'ai ralenti le rythme *Crying or Very sad* *Confused* Disons que maintenant je lis environ une dizaine de bouquins par mois.
Avec un minimum de 5 et un maximum de 15.Ca dépend aussi de la taille des livres, si c'est écrit petit ou gros, si je suis passionnée par le bouquin ou pas. Si je suis pas trop naze non plus *Mr. Green* J'aimerai pouvoir y consacrer mes journées, mais je doute que mon patron soit d'accord jamais content *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement 15 à 20 par mois (je ne compte pas là-dedans les lectures pour la fac, ni les mags ou fanzines). Mais là ça se ralentit un peu, pour cause de révisions intensives pour l'agrég... *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Normalement, 1 ou 2 par semaine, mais en ce moment presque rien *Embarassed* Depuis 2 mois, j'ai rien trouvé qui me fasse vraiment envie à la Fnac et les 2-3 bouquins que j'ai "d'avance" ne me disent rien pour le moment *Sad* A part "V pour Vendetta"* et les trucs que m'a filée Sanhu, j'ai rien dû lire de tout avril *Embarassed* Je dois être malade *Crying or Very sad* *: et j'ai même pas le courage de créer un post *Embarassed*
Mais heu... faut que tu trouves LE livre celui qui te redonne la pêche pour les 3 années à venir.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais lire, mais pas compter *Mr. Green*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Empile tes bouquins lus chaque mois
- prends des photos
- poste-les nous
- on comptera pour toi *Razz*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
- Empile tes bouquins lus chaque mois
- prends des photos
- poste-les nous
- on comptera pour toi *Razz*
*Mr. Green* *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je dirais que je lis un livre par semaine mais comme je lis souvent des pavés, je suis plus longue à les terminer. là j'en ai un de 880 pages *Very Happy* j'adore les pavés.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nalia



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 13
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis environ 1 livre par jour car j'ai beaucoup de chance, j'arrive à lire très vite. Un conseil pour ceux qui veulent lire plus vite : sauter les mots tels que le, la, les et aussi les prénoms des personnages si le personnage se prénomme Julian dès que vous voyez un J majuscule ne le lisez pas en entier, vous savez que c'est Julian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH sa m'impressionne ça !!
Moi je dois a peu près tourner à ... 1 livre tous les deux mois. C'est pas forcément le faite de lire lentement mais c'est aussi et surtout que j'interrompte assez souvent la lectures pour lires les comic's que j'achète (environ 10 par mois .. je parle des revues et pas des BD a 25 euros ..).Conscient de sa faible performance repart dans l'ombre la mine abattue ....

_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend beaucoup de mon temps libre. J'essaie de lire tous les soirs(entre 1h et 4h), mais je n'y arrive pas toujours. Je craque au bout de 3 ou 4 jours sans lecture...
Disons 100 pages à l'heure. Je lis plus vite les livres que je connais par coeur car je les lis "en diagonale" par endroits.
Je fais surtout des relectures, et mon total doit tourner à environ 5 "nouveaux" et entre 10 et 20 "anciens" par mois suivant les mois.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nalia a écrit:
je lis environ 1 livre par jour car j'ai beaucoup de chance, j'arrive à lire très vite. Un conseil pour ceux qui veulent lire plus vite : sauter les mots tels que le, la, les et aussi les prénoms des personnages si le personnage se prénomme Julian dès que vous voyez un J majuscule ne le lisez pas en entier, vous savez que c'est Julian.
Faudra que j'essaye mais j'avoue que j'ai des doutes sur ma capacité à utiliser cette méthode :P

Mon plus gros problème c'est qu'il me faut beaucoup de calme et que ma tête soit vide car si ce n'est pas le cas je peux me retrouver à lire 5 fois le même paragraphe parce que la première fois j'étais pas assez concentrée, la deuxième je pensais à un autre sujet (pourquoi ceci cela ? qu'est ce que je vais faire demain etc.), la troisième j'ai été distraite par un bruit de chez le voisin (mais qu'est ce qu'il fait ??), la quatrième euh je sais pas mais y'aura toujours un truc :P et enfin la cinquième où je me dis : bon ça suffit ça fait déjà 4 fois que tu lis ce passage sans le comprendre alors cette fois concentre toi bien !! *Very Happy*

Donc en gros quand je lis j'ai un mauvais sentiment, celui de perdre du temps car je mets beaucoup de temps à lire un livre pendant des heures alors qu'un film serait finit au maximum en trois heures... C'est assez frustrant de commencer un livre en se disant que même en y passant 10h c'est pas sûr qu'on en connaisse la fin... *Sad*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Sam Mai 20, 2006 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je préfère prendre mon temps pour lire un livre. j'aime bien me représenter les lieux, les persos pendant la lecture, réfléchir à l'histoire, c'est plus agréable je trouve. et on rentre mieux dans l'histoire aussi *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, je suis tellement stressée avec le concours qui arrive qu'au lieu de me goinfrer, je préfère lire, donc c'est 1 livre = 1 jour
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, en moyenne, 2 livres par mois (un roman et un bouquin de chevet, en général de socio, que je lis en parallèle mais moins souvent)
5 mangas et 3 BDs par mois environ *Mr. Green*
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phedre



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je manque de temps... *Sad* Quand je m'y met, je peut passer un livre ou deux par semaine (ça dépends de la grosseur du livre, et à quel point il m'accroche)Mais là, ces derniers temps, c'est 2-3 par mois, et pas des briques... Et là j'en achète pas parce que budget oblige, il va falloir que je retourne à la bibliothèque, ou dans des boutiques de livres usagés (j'aime la ville pour ça *Mr. Green* )Bref, après la fin de session, et mon déménagement, je vais avoir plus de temps *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tourne environ autour de 5-7 livres par mois,pour monter vers la dizaine si je dispose de vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: Trelissac

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis environ un livre par jour ou toute les 5 heures le week end
_________________
Je suis folle des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
OUAH sa m'impressionne ça !!
Moi je dois a peu près tourner à ... 1 livre tous les deux mois. C'est pas forcément le faite de lire lentement mais c'est aussi et surtout que j'interrompte assez souvent la lectures pour lires les comic's que j'achète (environ 10 par mois .. je parle des revues et pas des BD a 25 euros ..).Conscient de sa faible performance repart dans l'ombre la mine abattue ....
Du calme Philbo !! C'est une moyenne ! La preuve, depuis 15 jours j'ai dû lire 1 livre (je ne compte pas les livres pour le boulot) et 6 mangas !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nalia : Et le plaisir de la lecture dans tout ça ? *Rolling Eyes* Vraiment choquant comme message à mes yeux de passionnée !! *Confused* On est bien éloigné de l'idée de littérature... du plaisir de revenir sur une phrase, de lire à haute voix certains passages pour le plaisir des mots, de relire, de vivre le texte ...

Krys : j'ai pensé à toi pendant mes congés ! Je te livre une phrase tirée de Vers la définition du lecteur idéal d'Alberto Manguel :Le lecteur idéal ne compte jamais ses livres. *Mr. Green*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nalia



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 13
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
Nalia : Et le plaisir de la lecture dans tout ça ? *Rolling Eyes* Vraiment choquant comme message à mes yeux de passionnée !! *Confused* On est bien éloigné de l'idée de littérature... du plaisir de revenir sur une phrase, de lire à haute voix certains passages pour le plaisir des mots, de relire, de vivre le texte ...


Je ne trouve pas ceci choquant car quand je suis plongée dans un livre, je veux pouvoir le finir le plus vite possible sans louper de passages ou regarder directement la fin du livre! Je prends beaucoup de plaisir malgré tout! Enfin pour vivre le texte, on est pas obligé de le lire lentement et à haute voix; on peut le savourer seul avec ses pensées et y repenser à d'autres moments et c'est toujours aussi agréable!!!
_________________
On peut plus facilement juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:12 pm    Sujet du message: je suis dans la bonne moyenne Répondre en citant

avec plus ou moins 8 livres par mois...
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... J'ai jamais compté ce que je lisais. Tout ce que je sais c'est que en 16 mois de chroniques sur clim j'en ai fais 287 à ce jour. Donc lu 287 roman/bd/manga/revues que j'ai chroniqué. (facile les stats du site ont été mises à jour aujourd'hui ^^)

Mais je n'ai pas compté ceux que j'ai lu et pas chroniqué....
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0