Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homme de St Pétersbourg - Ken Follett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 12:42 pm    Sujet du message: L'homme de St Pétersbourg - Ken Follett Répondre en citant

Avant la première guerre mondiale, les anglais cherchent à s’allier avec la Russie. Un prince russe est envoyé en Angleterre pour discuter des conditions de l’accord. Mais les groupes anarchistes, opposés à la guerre, envoient un homme chargé d’assassiner le prince.
L’histoire est bien racontée, assez prenante et le contexte historique intéressant. Les personnages sont typiques : le lord anglais, l’anarchiste idéaliste, la jeune fille naïve et déterminée… Un peu trop de romanesque à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier Follett que j'aie lu, et ça m'a plu assez pour lire les autres. Même si les ficelles sont évidentes, c'est quand même plaisant à lire, avec des personnages attachants au-delà des stéréotypes qu'ils représentent. Et la fin est très sympa (pas vraiment inattendue, mais sympa).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'en rappelle plus trop, mais il me semble que j'avais bien aimé.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:50 pm    Sujet du message: L'homme de Saint Pétersbourg - Ken Follet Répondre en citant

Puisque Ken Follet est à l'honneur en voici un autre :

"L"homme de Saint Pétersbourg" en livre de poche de 1982
"A la veille de la Première guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l'alliance entre la Russie et le Royaume-uni. En même temps que lui débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie... Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l'heure Premier Lord de l'Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire fille de l'homme qui porte sur ses épaules le destin de l'Empire britannique."

L"Europe est au bord du gouffre, deux mondes s'affrontent. Les alliances se font et se défont. On y découvre :
- Churchill, jeune lord déjà fin stratége politique et militaire mais si peu diplomate.
- Le prince Orlov, aristocrate russe proche du tsar à la fois fragile et fin diplomate oeuvrant pour son pays avec détermination.
- Félix, anarchiste, prêt à tout pour ses idées.
- Lord Walden, aristocrate et diplomate anglais chargé de faire signer un traité d'alliance avec la Russie.
Ce livre qui se situe à la veille de la 1ère guerre mondiale, nous raconte un monde , une société qui va bientôt être bouleversé par ses affreuses années de guerre.C'est un habile cocktail d'histoire, de stratégie mais aussi de grands sentiments et d'intrigues. On y voit aussi l'émergence des suffragettes qui luttent contre les inégalités flagrantes de l'époque et qui sont malmenés par la société en général.
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. J'y ai trouvé tous les ingrédients qui pour moi, font un bon roman historique

J'ai découvert ce livre après avoir lu "Un monde sans fin" et "La marque de Windfield". Ce qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Ken Follet, qui a une écriture fluide et agréable, tout en traitant de sujet qui ont fait l'histoire. Habile mélange qui peut donner envie à tout un chacun de découvrir l'histoire plus tard avec un grand H.

Bonne soirée *Smile*
Marine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier Follett, que j'avais vraiment beaucoup aimé, et qui m'a donné envie de découvrir les autres.

J'aurais d'ailleurs cru qu'il y avait déjà un sujet ouvert... Et c'est le cas, ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2329&highlight=ken+follett

Fusionné *Wink* -- Crazy
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'ai cherché sur le forum mais je l'ai pas trouvé. J'ai pas encore la pratique *Wink* apparemment je l'avais pas mis dans la bonne rubrique. J'ai assimilé histoire et polar. Je pensais plus à un roman historique vu le contexte de l'europe avant la 1ère guerre mondiale. Je ferai attention la prochaine fois.
En tout cas quand je lisais le livre je m'y voyais. Magie de la lecture. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310072 / 0