Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loredan - K.J. Parker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
À la folie
60%
 60%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Loredan - K.J. Parker Répondre en citant



« Les couleurs de l’acier » de KJ Parker.Premier tome de la trilogie de loredan.4éme de couverture : Bardas Loredan se sent bien fatigué …
Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. Même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret.
Et voila que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque et en tant que vétéran, l’un des survivants d’une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c’est à lui qu’on a confié la défense de Perimadeia, la triple cité que l’on prétend imprenable …
Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siége de tout les temps, il va lui falloir bien plus que du courage.Un livre engagé ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que le fonctionnement de Perimadeia ressemble étrangement à celui de notre société moderne. Chaque personne à sa place, à sa fonction et ceci pour le plus grand bonheur du dernier Dieu, l’Argent. La peinture de cette ville, où les litiges commerciaux se règlent dans les tribunaux à la pointe de l’épée, et des plus caustiques … et je dois dire souvent proche de « notre » réalité.
Avant tout de la très bonne fantasy.
Mais attention ceci n’est que la cerise sur le gâteau, en effet Parker nous sert avant tout une très bonne histoire avec des personnages à l’humour « so British » et à la classe omniprésente. L’humour à froid des personnages dans les situations les plus diverses est un régal.
Ici pas de gentils poursuivant une quête quelconque pour tuer le gros méchant, nous avons juste l’Histoire d’une cité devant une invasion avec un ensemble de protagonistes tous dans leur « bon droit », à la manière d’un G.R.R Martin.
En conclusion.
Après un procès dans les formes et un duel de gentlemen’s, Le juge Guiz a bien dû se ranger de l’avis de Maître Loredan et admettre qu’après un mois un peu fade (à mon goût) Bragelonne est de retour avec un excellent livre d’une qualité irréprochable autant par la finition (la couverture est l’une des plus belles de la collection) que par les traductions (je suis payé pour dire ça).
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par Dracosolis

Bon, il est sorti !
Quoi ?
Le tome deux de la trilogie Loredan !
Non ?
Si !Si !

Le Ventre de L’Arc
de KJ Parker chez Bragelonne.

Le retour de Bardas Loredan et ses petits copains sorciers est annoncé ! Faites place, les cités vont tomber. C’es gens sont décidément très maladroits.
Après la chute de Perimadeia, Bardas s’est réfugié sur l’île de Scona où il a fondé un petit atelier de manufacture d’arcs avec le gosse qu’il a sauvé. L’île est gouvernée par sa soeur Niessa et son frère Gorgas, et les dieux savent que les ennuis suivent les Loredans comme un chien les marchands de saucisses...

Bon ben ça reste mon bouquin de fantasy préféré des cinq dernières années, ne serait-ce que pour la façon dont Parker vous retourne comme une crêpe, l’air de rien avec son sourire invisible.
Vous croyiez avoir tout compris au premier tome ? Lisez celui-là ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré ce livre, histoire riche et recherchée, retournement de situation et de l'humour !
je n'ai malheureusement pas encore pu m'acheter le deuxième tome, mais j'espere que ça ne tardera pas trop !
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé les couvertures magnifiques. Avec le temps, je regrette de ne pas m'être intéressé à cette trilogie, même si les illustrations ne sont en rien représentatifs de la qualité du texte.
Revenir en haut de page
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

fin du tome 1 et ce livre est effectivement pas mal :
beaucoup d'humour, une histoire très riche et une invasion/évasion finale très bien écrite . franchement je m'y suis cru !
les trois étages de la cité, du feu, les attaques rue par rue, une technique du "je fais le mort" pour m'esquiver ...
excellent, à lire
RDV à la fin du tome 2 que je vais commencer en ce merveilleux jour férié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 1.
Un livre bien sympa, avec une multitude de personnages intéressants, plein d'histoires imbriquées reliées par un fil pas évident pour deux sous (qui donne évidemment envie de lire la suite pour mieux comprendre).
Un peu technique par moment, avec de longues descriptions d'engins ou de batailles, mais ça se laisse lire agréablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 terminé.
j'ai beaucoup moins apprécié ce livre . l'humour est moins présent, les batailles se déroulent toutes de la même façon (ou presque), les grandes descriptions du principe , de ses théories et de la fabrication d'un arc sont parfois trop longues ... j'ai eu du mal à y rentrer.
on verra pour le troisième tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

vos descriptions me donnent envie. Juste une remarque de Soleil qui me fait réagir et vous questionner. Les dialogues sont ils bien présents dans le bouquin ?

Je ne peux pas lire un bouquin qui ne fait qu'enchainer longues descriptions et actions au passé simple sans blabla pour m'accrocher.

Merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit:
Les dialogues sont ils bien présents dans le bouquin ?
Je ne peux pas lire un bouquin qui ne fait qu'enchainer longues descriptions et actions au passé simple sans blabla pour m'accrocher.

Je suis pareil, et ça ne ma pas gêné car il y a quand même pas mal de dialogues et quand les descriptions techniques s'allongent je lis en diagonale, mais de toute façon elles ne s'étendent pas sur des chapitres entiers, plutôt une page un peu lourde par ci par là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente ça. Je me le note dans un petit coin de mémoire.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 2.
Il y a toujours quelques longueurs : on n'a plus de longues descriptions techniques de machines de guerre, à la place on a de longues descriptions techniques de fabrication d'arcs... Et des explications sur le Principe, abondantes mais nébuleuses donc lassantes.
Au final, c'est toujours sympa, on en apprend beaucoup plus sur les relations familiales de la famille Loredan, qui occupent une grande part du bouquin, mais il y a plutôt moins de souffle que dans le 1er tome.
Je lirais volontiers le tome 3 pour conclure, mais il n'est pas à la bibliothèque... Snif !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fini tome 3.
la trilogie se termine .
on à moins de descriptions lassantes sur les armes et le principe.
toujours moins d'humour que dans le tome 1.
cependant l'histoire est riche (parfois un peu trop), plutôt bien ficelée et met toujours en avant les relations familiales des loredan.
en bref, très déçu par cette trilogie, j'aurais du m'arrêter à la fin du premier tome .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 : 5,5 / 6
Tome 2 : 1 / 6
Tome 3 : 1 / 6



Les couleurs de l'acier est construit sur 3 trames.

- La première est une trame fantasy. De la très mauvaise fantasy, pour répondre au 1° message . Pas la moindre idée neuve et un quasi surplace du début à la fin du tome. Elle n'est visiblement que du remplissage. Je recommande de sauter tous les passages qui commencent par les mots 'Alexius' ou 'Principe'.

- La deuxième trame est un bon roman historique que l'auteur a été contraint de situer dans un monde fictif. Car il n'existe pas de période historique adéquate, en gros Florence attaquée par Gengis Khan. Mais on retrouve comme dans tout bon roman historique une documentation luxueuse, ici fabrication des épées, des trébuchets, utilisation des machines de siège... Et de bonnes scènes de bataille.

- La troisième trame, celle par laquelle débute le roman, est ma préférée. Une histoire de cape et d'épées, centrée autour d'un champion d'escrime attachant et désabusé. Pour moi, là, c'est un vrai régal.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311148 / 0