Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carbone modifié - Richard Morgan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
45%
 45%  [ 5 ]
À la folie
45%
 45%  [ 5 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 12:09 pm    Sujet du message: Carbone modifié - Richard Morgan Répondre en citant

"Au 26ème siècle l'homme s'est répandu à travers la galaxie".
Takeshi Kovacs, ex Diplo formé pour les combats les plus dangereux, s'est reconverti dans le crime.
Arrêté, il prend pour plus d'un siècle de stockage. Oui Oui stockage, car à l'époque dont nous parlons, le corps n'est plus qu'une enveloppe. La mé moire des individus et leur personnalité sont stockés dans une "pile". Un homme n'est mort que si l'on détruit sa pile. Dans le cas contraire il pourra toujours être réenveloppé ( a condition qu'il en ai les moyens ou que quelqu'un paye pour lui).
Le virtuel a également fait de gros progrès et dépasse parfois la réalité.
Mais revenont à Kovacs. Alors qu'il croit en avoir pris pour un siècle il est envoyé sur Terre et réenveloppé à la demande d'un riche et puissant "Math" (pour Mathusalem : personne ayant vécu plusieurs siècle) pour découvrir la raison pour laquelle il se serait tué alors qu'il se sauvegardait tous les jours.
Afin de gagner sa liberté et une nouvelle enveloppe Kovacs va se lancer dans une enquête bien plus dangereuse que ce qu'il avait imaginé.Ce livre, qui serait actuellement adapté au cinéma par le réalisateur de "Matrix" et de "Piège de Crystal", se passe dans un monde de haute technologie ou vie et mort n'ont pas le même sens que pour nous mais ou la douleur elle ne change pas.
J'ai eu parfois du mal a visuamlisé toutes les scènes ou les personnages(surtout quand ils changeaient de corps). Mais l'action l'a emporté . un livre rondement mené.
Si l'adaptation est réusii le film va faire exploser le Box office
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon livre plein d'action ... à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes ...
l'utilisation de la technologie m'a gené un peu au debut car elle permet une enorme derive sur la torture et autres ...et comme le dit CeN:
si l'adaptation est reussie ... ca va etre un vrai bonheur ... *Mr. Green*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais briévement parler de l'adaptation...
j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Morgan aux imaginales et il a vendu les droit donc il n'a plus droit au chapitre sur l'adaptation, par contre Silver lui a fait passé un script et Morgan a été trés déçu par le fait que Tak le héros soit devenu un bon pére de famille qui fait ce qu'il fait pour sauvé sa fille malade d'un cancer ou autre maladie incurrable.
On risque d'y perdre beaucoup *Sad*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Neutral* Ils étaient vraiment obligés de mettre du pathos...
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à chaque fois avec les américains, on va avoir droit à un film qui n'aura que le titre et la trame comme point commun avec le bouquin.

Je n'ai pas lu beaucoup de SF, mais j'ai vraiment accroché avec l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Kovacs que je trouve très attachant.
Un bon roman pour commencer avec la SF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre tue !!!! Il s'agit d'un de mes bouquins préférés : il y a du polar, de la SF, de la violence, de l'aventure... Que du bon !!!! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un livre qui m'a beaucoup plu. L'idée de base (la possibilité de digitaliser la conscience) offre des possibilités très intéressantes, que le roman ne se prive bien sûr pas d'utiliser. L'histoire elle-même est intelligente, bien construite et palpitante. L'atmosphère fait dans le cyberpunk (futur pas trop distant, ultra-capitaliste, glauque, violent...) avec efficacité et suffisamment d'originalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un actioner SF. Beaucoup d'action et une peinture honnête (sans plus) des conséquences sociales d'une technologie permettant de changer de corps. On sent bien que l'auteur a écrit le roman avec un polar noir des années 50 comme canevas : enquêteur privé, prostituées, nez cassés, milliardaires secrètement dépravés, rapports difficiles avec la police, veuve en détresse, fusillades à tout-va. Et au final, c'est à peu tout ce qu'on retient. Le teinture SF n'est qu'un vernis, mais ce n'est pas un défaut, loin de là. Le roman est plus qu'agréable. Héros sympathique et bonne dose de rebondissements. Ce qui manque à Carbone Modifié pour être un grand roman SF, c'est une vraie description du talent de diplo ou au moins du neurachem, qui sont au coeur de la survie du héros.
Merci à ce topic qui m'a fait découvrir ce sympathique mélange de genres. J'attend impatiemment une suite.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dup



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Entre deux chapitres

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal avec la SF...mais celui là je l'ai lu, sur un conseil d'un auteur que j'aime beaucoup et qui écrit dans un de mes domaines de prédilections, à savoir Terreur/Fantastique, c'est Patrick Graham. Bon, il est parfois classé en thriller...
Et bien non, je crois que je vais définitivement arréter mes tentatives de lectures dans ce domaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dup a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec la SF...mais celui là je l'ai lu (...) je crois que je vais définitivement arréter mes tentatives de lectures dans ce domaine!

Ta décision d'abandonner ou pas la SF sera bonne si tu la bases sur un roman caractéristique du genre. Les points forts et les points faibles de Carbone modifié ont peu de rapport avec la SF.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dup



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Entre deux chapitres

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi tenté l'an dernier de lire Les langages de Pao de Jack Vance, Hypérion de Dan Simmons...non, je n'accroche pas *Rolling Eyes*

Mais je ne baisse pas les bras pour autant *Very Happy* : j'ai dans ma PAL Malhorne de Jérome Camus, Je suis une légende de Richard Matheson et j'ai bien l'intention d'acheter Zen-City de Grégoire Hervier car j'avais beaucoup aimé son premier livre (un polar: Scream test)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dup a écrit:
J'ai aussi tenté l'an dernier de lire Les langages de Pao de Jack Vance, Hypérion de Dan Simmons...non, je n'accroche pas

Je n'ai pas aimé non plus Le langage de Pao. Et pourtant, je suis un vrai fan de littérature SF. Hypérion, c'est de la bonne SF mais c'est un recueil de nouvelles déguisé en roman. La multiplication de lignes narratives parallèles rebute beaucoup de lecteurs, quel que soit le genre.

Dup a écrit:
Mais je ne baisse pas les bras pour autant *Very Happy* : j'ai dans ma PAL Malhorne de Jérome Camus et j'ai bien l'intention d'acheter Zen-City de Grégoire Hervier car j'avais beaucoup aimé son premier livre (un polar: Scream test)

Tous des romans à haut risque. Impossible de savoir avec eux le (dé)plaisir éventuel que tu pourrais avoir à lire de la SF.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Ven Avr 30, 2010 10:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, je viens de le finir et j'ai bien aimé *Smile*

Je regrette cependant que soient aussi peu développées les raisons pour lesquelles les catholiques (et pas les autres chrétiens ou monothéistes, d'ailleurs) refusent de se faire réenvelopper.

(Mais c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement ^^).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je regrette cependant que soient aussi peu développées les raisons pour lesquelles les catholiques (et pas les autres chrétiens ou monothéistes, d'ailleurs) refusent de se faire réenvelopper.


Je me demande si les développer davantage n'aurait pas abouti à miner la base même du livre. Si on digitalise la conscience d'un être vivant et qu'on la projette dans un autre corps, est-ce que le "moi" est vraiment transféré ? Ou est-ce que le résultat est un être nouveau, doté de la personnalité et des souvenirs de l'être d'origine, mais qui n'est en réalité pas lui ?

Le deuxième bouquin de la série est un peu moins bon parce qu'il utilise beaucoup moins le thème du transfert de conscience.
Le troisième (qu'on peut très bien lire sans avoir lu le deuxième) utilise à nouveau le thème de manière importante et créatrice, ce qui en fait une oeuvre au moins aussi bonne que le premier livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
est-ce que le "moi" est vraiment transféré ? Ou est-ce que le résultat est un être nouveau, doté de la personnalité et des souvenirs de l'être d'origine, mais qui n'est en réalité pas lui ?

Ah, toi aussi, tu te poses la question ? *Wink*

J'ignorais qu'il y avait des suites, j'espère qu'elles sont parues en VF...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
J'ignorais qu'il y avait des suites, j'espère qu'elles sont parues en VF...


On les trouve même en poche, maintenant. Le deuxième s'appelle Anges Déchus et le troisième Furies déchaînées.

Tu peux trouver des sujets sur les deux... et tu peux même fusionner les deux sujets sur Anges Déchus, si tu as envie ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
J'ignorais qu'il y avait des suites

Tome 2 :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2565

Tome 3 :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2785
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent bouquin, nettement meilleur que le suivant (long et chiant). J'ai le 3ème dans ma PàL, qui me fait l'oeil aguicheur, le coquin.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me procurer ce livre chez un bouquiniste. Tout comme Crazy, j'ignorais qu'il y en avait plusieurs. Ouf, j'ai acheté le premier ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Tu peux trouver des sujets sur les deux... et tu peux même fusionner les deux sujets sur Anges Déchus, si tu as envie ! *Smile*

Fusion faite *Smile*

Je vais tâcher de mettre la main sur les poches *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le trouveras au Virgin Megastore de Saint-Ouen
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0