Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre des rêves - Catherine Webb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Ash



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: ??????????

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:54 pm    Sujet du message: La guerre des rêves - Catherine Webb Répondre en citant

Citation:
Présentation de l'éditeur
Loin, très loin au-delà de la Terre existe un monde crée par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et anciens s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. Lorsque Nightkeep menace de s'emparer du monde des rêves, c'est l'équilibre de nos deux univers qui est menacé. Le mage Laenan Kite, qui n'en est pas à son premier exploit, compte bien utiliser tous ses pouvoirs pour éviter que Serein, le maléfique souverain de Nightkeep, ne gagne ce combat décisif. Le sort des rêveurs sur Terre en dépend... Le premier volume d'une aventure foisonnante,
drôle, époustouflante. A quatorze ans, Catherine Webb possède une maturité d'écriture étonnante et renouvelle la littérature fantastique.
Alors voilà pour la présentation, moi perso j'ai beaucoup aimé. Le plus étonnant est de savoir qu'il a été écrit par une gamine de quatorze ans (ce qui ne se sent absolument pas à la lecture!! *Eek* ). Le personnage est attachant, le livre se lit d'une traite. Bien sur, comme tout roman se déroulant dans un univers parallèle, il est plus conseillé aux ados qu'aux enfants; mais la thèse de l'auteur (comme quoi il y aurait vraiment un monde avec nos rêves et nos cauchemars) est très interressante (et fait evidemment réver!! *Very Happy* ). De plus, le roman contient une bone dose d'humour du début à la fin, grâce à Laenan, le personnage principal, qui fait beaucoup d'autodérision.Je le conseille vraiment. Un coup de coeur. PS: à savoir que l'écrivain a, aujourd'hui, écrit une suite à ce roman, ainsi que deux nouveaux romans sur un nouveau thème, et qu'il y en a encore un qui va bientôt sortir...*Eek* ). Il faut seulement espérer qu'ils soient traduits en français (car pour l'instant, la maison d'édition ne semble pas se presser!!) Qui sait...peut-être pour Noël ?? *Very Happy*La guerre des rêves chez Amazon.fr
_________________
« La salive coula le long de sa gorge sirupeuse. Il lui vint alors une idée: où allait la salive quand il l’avalait ? Descendait-elle dans son estomac, et cela voulait-il dire que son estomac était empli de salive ? » PZB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ma liste d'envies cadeaux amazon vient de s'allonger encore un peu.
Vu tout ce que j'ai à lire j'attendrai probablement la sortie en poche à moins que je ne le trouve à la bibliothèque entre temps.
*Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wonderpatate



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est vraiment sympa ,malgrès le fait que j'ai eu un peu de mal avec la fin ! !!!
Bon peut-être pas non plus,mais j'ai du relire plusieurs fois certaines pages !
Pas mal de choses s'entremêlent et ,je me suis un peu paumée! *Laughing*
_________________
Quand on appelle quelquechose monstre,ca lui en ôte toute la beauté -M.Manson-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
nalia



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 13
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est tout simplement génial!!! Je l'ai adoré :
- histoire originale
- style original (je sais, je me répètes mais il n'y a pas d'autre mots pour le qualifier) mais très bien et
- j'ai trouvé que le personnage principal est vraiment très bien décrit psycologiquement!!!
Je le recommande à tous ceux qui aime lire (plutôt les livres fantastiques quoiqu'il se lit même si on n'est pas très attiré par le fantastique)
_________________
On peut plus facilement juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Ce livre Répondre en citant

Je connais de nom de couverture ce livre, il me fait pensser au "Jeu de la mort" de David Almond dans la meme collection [ SCRYPTO evidement ^^ ] le style a l'air un peu pareil, compliqué mais assez envoutant toute fois

Bon allez la prochaine fois que je croise ce livre, je le prend ^^
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310054 / 0