Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu veille Toulouse - Jean-Benoît Thirion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:41 am    Sujet du message: Dieu veille Toulouse - Jean-Benoît Thirion Répondre en citant

Dieu veille Toulouse est un livre excellent. Je n'ai pu me défaire de ces pages, tout au long de ma lecture. J'ai continué à arpenter les rues de Toulouse, aux côtés de l'enquêteur, Franz Dieu, longtemps après avoir refermé le livre. Jean-Benoît Thirion est de ces auteurs qui savent construire une intrigue, la faire oublier tant les personnages ont de l'épaisseur, avant de replonger son lecteur dans le cheminement de l'enquête. Les lieux et les personnages sont décrits en quelques mots qui portent à chaque fois, l'auteur y revient, par petites touches. Ce livre est une toile de maître sur laquelle l'auteur revient sans cesse pour que, petit à petit, le figuratif apparaisse à l'oeil de celui qui regarde. Les noms des personnages, à eux seuls vaut le détour. Jan-Franz-, nous immerge dans son univers, et c'est bien volontiers que l'on se laisse s'enfoncer. Un pur régal.

Dieu veille Toulouse
Editions le Manuscrit
isbn 2-7481-3122-3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu nous en dire un peu plus sur l'histoire du roman ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr !
Voici la 4ème de couverture :

"Toulouse, une ville où, normalement, il fait bon vivre. Mais cette fois, on y meurt mystérieusement. Le changement de millénaire fait sortir de l'ombre les assassins et ceux qui les traquent. Dieu est de ceux-là. Franz Dieu, officier de police qui traîne son vague à l'âme, depuis qu'on lui a vitriolé la figure lors d'une interpellation. Secondé par une jeune policière stagiaire, dont c'est la première enquête, et préoccupé par le sort d'une adolescente handicapée mentale qu'il a prise en affection, il va courir après la vérité, au péril de sa vie et de celle de ses proches. Les victimes se succèdent. Toutes, têtes éclatées et paupières arrachées. Elles n'ont apparemment aucun lien entre elles."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il n'y a pas de détails trop sanglants *Sad* car il m'intéresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi intéressée (en plus je pourrais aller dans les lieux cités)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas sanglant, les scènes de crime sont même décrites avec beaucoup de tact... Vous pouvez foncer... Les yeux fermés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0