Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cité des crânes - Thomas Day

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:13 pm    Sujet du message: La cité des crânes - Thomas Day Répondre en citant



La cité des crânes (et autres magies du Sud-Est asiatique), de Thomas Day

Présentation éditeur :
Thomas Daezzler est un agent de la " République invisible ", une organisation secrète pluri-séculaire qui se pose en pacificateur du monde. Arrivé en Thaïlande après avoir fui la France et son propre passé, il ne tarde pas à trouver un emploi. Il fait son trou, se forge de nouvelles raisons de vivre et semble sauvé de ses démons. Jusqu'à ce qu'un agent local de la " République invisible " le contacte pour lui confier la plus étrange des missions : une quête qui le conduira au cœur de la jungle laotienne, sur les traces de la Shadow Company, jusqu'à la Cité des Crânes...
Récit de voyage halluciné sur lequel plane l'ombre intoxiquée de William S. Burroughs, hommage au Kim de Rudyard Kipling et au Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, La Cité des Crânes nous guide pour mieux nous égarer dans un Sud-Est asiatique plein de magie et de dangers, une géographie contaminée par les retombées de la guerre du Vietnam sur laquelle règnent des esprits plus anciens que l'humanité.
Tel le poète, cette plongée en Orient extrême est un mensonge qui dit toujours la vérité.

Ces cinq dernières années, Thomas Day n'a cessé d'explorer la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Une passion pour l'Asie qui lui a valu, entre autres, d'y contracter la malaria... ainsi qu'un mariage.
La Cité des Crânes, sans doute son livre le plus personnel, est son dixième roman.


Mon avis :
Bof bof.
C'est classé fantastique, mais le fantastique, on ne le voit pas plus que ça. L'intrigue, quasi inexistante, ne sert que de prétexte à une grande ballade en Thaïlande.
Le récit sent le vécu, on voit bien que l'auteur s'est beaucoup impliqué dans ce roman. C'est très cru : Enormément de sexe (une page sur deux, c'est un peu trop à mon goût !), un peu de violence.
Beacoup de références culturelles aussi : Films (principalement "La plage") et livres. La plupart ne correspondant pas à mes goûts, alors les références sont tombées à plat pour moi. D'ailleurs, je ne me sens vraiment aucune affinité avec le héros, vraiment aucun atome crochu.
Au final : Un livre que j'ai lu assez vite... de peur si je l'interrompais de ne pas avoir le courage de le reprendre et de le terminer. Pas aimé du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, je vois. Je crois que je vais m'abstenir, merci Soleil. Euh, tu peux éviter L'instinct de l'équarisseur, du même auteur : tes critiques seraient, ama, à peu près les mêmes...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, j'étais bien résolue à ne pas faire d'autre essai avec cet auteur dans un proche avenir !!!
Quoique, j'avais bien envie de lire la Voie du Sabre. Une deuxième chance alors ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te dire, je me suis arrêtée à L'instinct de l'équarisseur... Je suis cependant preneuse de ton deuxième avis, si tu te sens plus courageuse que moi !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il était sur ma liste et maintenant il n'y est plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0