Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Douce Audrina - Virginia C. Andrews

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 1:46 pm    Sujet du message: Ma Douce Audrina - Virginia C. Andrews Répondre en citant

Audrina a 7 ans, vit dans une grande maison avec sa famille.
Ca pourrait être une petite fille heureuse si il n'y avait pas la première Audrina, sa soeur ainé morte dans des circonstances tragique avant sa naissance.
L'enfant cherche à comprendre ce qui est arrivé. Quel est ce terrible secret sous lequel elle étouffe qui l'empêche de vivre et d'être elle-même, à cause duquel elle n'est que l'ombre d'une autre.
Mais dans sa tête tout s'embrouille, elle perd la notion du temps, ne se souvient plus de son enfance finissant par en savoir plus sur ce fantôme que sur elle-même.
dans une ambiance de plus en plus ettoufante l'auteur nous amène à la révélation d'un secret qui boulversera la vie d'Audrina mais sera-t-elle à même d'affronter la vérité ?V.C Andrews sort ici de ses sagas familiales pour écrire, ce qui est de mon point de vue, sa meilleure histoire. Bien que l'ayant lu il y a pas loin de 10 ans (merci de ne pas faire le calcul c'est assez douloureux comme ca :shock: ) j'en garde le souvenir d'une intrigue bien mené. On s'attache à cette pauvre enfant qui ne demande qu'à vivre sa propre vie et on a du mal à lacher le livre avant de savoir quels évenements on conduit ses parents à agir de la sorte. Lui imposant de vivre la vie d'une autre est-ce juste la douleur d'avoir perdue une fille ou autre chose bien plus terrible?
Le fait d'avoir rappeler ce livre à ma mémoire m'a donné envie de le relire et ce n'est pas peut dire. J'espère qu'il sera à la hauteur du souvenir que j'en ai.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un livre très étrange, surtout au début, car on voit tout par les yeux d'Audrina, qui est perdue dans sa propre vie et cherche à recoudre les morceaux d'un passé obscur. Tout le monde semble en savoir plus qu'elle, mais personne ne lui accorde le droit à la vérité.

J'ai bien aimé ce roman. Sans doute pas autant que j'aurais dû (j'étais trop jeune quand je l'ai lue, je crois) Je garde un souvenir assez oppressant de cette maison isolée dans la forêt, et des membres de cette famille qui semblent condamnés à se faire souffrir les uns les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dans ma PAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est un peu tordu quand même!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre!

Dès les premières phrases, on entre dans la vie étrange d'Audrina, dans une atmosphère bizarre et malsaine... et pourtant, on accroche à cette ambiance, on a envie de voir ce qu'il va arriver à cette enfant, de connaître la suite.

De plus, on ne connaît rien des secrets de famille, on évolue en même temps qu'Audrina. il y a beaucoup de questions qui se posent tout au long de l'histoire et ce n'est que dans les 50 dernières pages qu'on comprend tout, ce qui n'enlève rien à l'envie de lire plus loin.

L'auteur a un style d'écriture agréable, pas de lourdeurs sans avoir une écriture "nœud-nœud".

C'est donc presque un coup de cœur pour moi. Presque car on peut relever à certains endroits quelques défauts: il y a quelques répétitions (du point de vue des évènements), ce qui peut donner l'impression que l'auteur était à court d'idées et a décidé de réécrire la même chose.

En court, je conseille vivement ce livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien qu'il y avait un sujet sur ce livre. Peut être que je le relirai finalement, si je le retrouve dans mes cartons.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0