Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive la République ! - Marie-Aude Murail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:00 am    Sujet du message: Vive la République ! - Marie-Aude Murail Répondre en citant

A partir de 12 ans

L'histoire : Cécile réalise enfin son rêve : elle va faire sa 1ère rentrée de maîtresse d'école ! Face à elle, une classe de 18 CP tous aussi attachants les uns que les autres. Dans sa classe, il y a aussi Toussaint et Démor Baoulé, deux petits garçons issus d'une famille arrivant de Côte-d'Ivoire, et en situation irrégulière. Cécile va vivre sa première année de maîtresse dans un tourbillon, entre ses collègues blasés, son directeur qui l'effraie un peu, ses élèves turbulents, et d'autres personnes peu scrupuleuses.

Mon avis : pas besoin de dire que j'ai adoré ce livre, comme tous ceux de Marie-Aude Murail . Ca se lit d'une traite, et on regrette de tourner la dernière page tant on est pris dans l'histoire. Les personnages sont très attachants comme toujours, même si j'ai cette fois trouvé que la naïveté de Cécile est un peu poussée (hé oui, les "professeurs des écoles" sont loin d'être aussi crédules). Mais les valeurs de l'école sont bien mises en avant. L'humour est comme d'habitude très présent. Bref, si vous aimez Marie-Aude Murail, n'hésitez pas, foncez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Marie-Aude Murail ?
Et je ne l'ai pas lu ?
Je fonce !
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu d'une traite hier, et j'ai adoré
Surtout que je suis assez sensible au sujet de l"immigration
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'il va falloir que je le rajoute d'urgence à ma liste de livres à lire!
J'aime beaucoup les romans de Marie-Aude Murail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0