Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
28%
 28%  [ 4 ]
A la folie
64%
 64%  [ 9 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:54 pm    Sujet du message: [Trilogie] Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Répondre en citant



T1 Ellana
A partir de 12 ans.

L'histoire : Une fillette de 5 ans, Ellana, est la seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs. Elle est recueillie par le peuple des Petits mais décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. Elle va alors devenir apprentie marchombres, ces hommes et femmes épris de liberté.

Mon avis : Vous avez lu et aimé La quête d'Ewilan ? Foncez sur ce roman. On y retrouve tous le souffle épique des précédentes trilogies de l'auteur. La jeunesse d'Ellana (personnage que l'on trouve aux côtés d'Ewilan) est palpitante. On comprend mieux certains aspects de son caractère. Ouk et Phil, ses pères adoptifs, sont très drôles, et l'apprentissage d'Ellana sous la houlette de Jilano est captivant. Bref, comme toujours chez Bottero, on commence à lire une ligne et on ne décroche plus avant la fin !! *Very Happy*

La couverture est toujours magnifiquement illustrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté hier...j'ai trop hâte de le lire *Very Happy*
Seulement je n'ai pas lu les deux derniers des Mondes d'Ewilan (j'attend patiemment qu'ils sortent en poche), je peux le lire "sans risques de révélation"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, pas de risque. Il y a bien quelques détails qui sont révélés dans ce roman, mais rien de crucial (ce ne sont vraiment que des détails.) Tu peux le lire sans danger, puis lire ensuite le cycle d'Ewilan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai déjà commencé *Embarassed*
Je me suis dit qu'après tout l'histoire se déroule bien avant les cycles d'Ewilan, au pire il y a quelques personnages secondaires communs.

de m'avoir répondu, je vais pouvoir le finir sereinement ce soir *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré le 1er cycle, et relativement aimé le 2e tout en trouvant qu'il n'apportait pas grand chose.
Le cycle des marchombres se laisse lire aussi, mais je l'ai trouvé franchement répétitif : Evenements relatés plusieurs fois, réflexions reprises encore et encore, jusqu'à la formation de Salim qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d'Ellana. Il y a quelques trucs intéressants, et c'est sympa pour mieux connaître le monde d'Ewilan, mais je suis quand même plutôt déçue.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu dans le journal ce matin, Pierre Bottero s'est tué dans un accident de moto dimanche dernier à 41 ans.
Ewilan et Ellana sont orphelines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai pris énormément de plaisir a lire l'œuvre de Pierre Bottero et je suis très triste en apprenant sa mort, il va nous manquer comme tant d'autre qui ne sont plus la pour nous faire rêver.
comme le dit si bien une journaliste il a fait trop tôt "le pas de coté"
http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/200911/13/01-921326-pierre-bottero-disparition-dun-grand-de-la-fantasy.php
*Crying or Very sad* Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai appris il y a deux jours. J'ai adoré les Ewilan et je me réjouissais de pouvoir en lire d'autres du même acabit de sa plume, mais hélas, la vie en a décidé autrement. *Sad* RIP Mr Bottero.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'article dit qu'il y 2 livres prêts à être publiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris ça aujourd'hui (vraiment pas au top des infos moi). Je suis terriblement triste et choquée. J'ai eu trois dédicaces de lui, dont la dernière il y a moins d'un mois pour Le dernier tome du pacte des marchombres *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis très triste. Je n'ai jamais rencontré le Monsieur (en fait, je ne savais pas à quoi il ressemblait avant de voir la photo de l'article), mais c'est une disparition qui me touche vraiment. Il faisait passer beaucoup d'émotion dans ses livres. SNIF...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sad*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, une trilogie magnifique de Pierre Bottero. Le pacte des marchombres est par moment joyeux, par moment triste, mais de façon presque poétique. Le récit permet certainement au lecteur de bien ressentir les émotions vécus par les personnages tout au long de l’histoire. La poésie marchombre, cette philosophie basée sur des principes simples, présente un récit mieux travaillé, voire même plus complet que les précédents volumes, ce qui offre assurément un régal pour l’imagination !

C’est avec une pointe de nostalgie que j'ai terminé le grand cycle de cet auteur français. J'ai eu quelque fois les larmes aux yeux, plusieurs fois des rires, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse... bref, une gamme d'émotions complète.
J'ai adoré !

C'est réellement triste que l'auteur soit décédé... il me semble qu'il y avait encore tant à nous faire connaître. *Sad*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai adorée cette saga mais pour des raisons personnelles j'ai du me séparer du tome 3 que je n'ai pas encore lu savez vous quand il sortira en format poche?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle a écrit:
Bonjour,
J'ai adorée cette saga mais pour des raisons personnelles j'ai du me séparer du tome 3 que je n'ai pas encore lu savez vous quand il sortira en format poche?

Sur le site d'Amazon, ils l'annoncent pour le 5 mai chez Rageot Poche et le 19 mai chez Le Livre de Poche, à 8,50 E dans les deux cas. J'ai l'impression qu'il y a un peu de concurrence ! *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonne nouvelle ça ! Sitôt que les trois seront sortis en poche, je vais me jeter dessus !*Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ayant déjà lu les deux premiers en poche j'attends juste la sortie du tome 3 d'ellana n'ayant pas eu le temps de le lire et ne pouvant récupérer mon grand format.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le pacte des marchombres et mieux que la quête d'ewilan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krissdevalnor a écrit:
Je trouve que le pacte des marchombres et mieux que la quête d'ewilan.


pourquoi ? *Smile*

n'hésite pas à te présenter dans le topic " à vous la parole " - "présentation des membres"
ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=62512#62512
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très personnelle mais je trouve les personnages bien plus attachant et je n'aime pas trop le personnage Ewilan. L'histoire est bien plus originale que celle d'Ewilan. Ewilan doit sauver le monde, c'est pas vraiment le but d'Ellana. Et j'adore surtout les marchombres sont vraiment super. J'ai d'abord lue Ewilan et j'ai tout de suite voulue qu'il fasse une histoires sur les marchombres. Mon vœux a été exaucé. Et puis j'adore sa solitude, je retrouve des personne de mon entourage et je me retrouve un peu dans elle. J'ai dit un peu parce que je suis loin d'avoir son corps habile. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle a écrit:
Moi ayant déjà lu les deux premiers en poche j'attends juste la sortie du tome 3 d'ellana n'ayant pas eu le temps de le lire et ne pouvant récupérer mon grand format.


J'ai vu les édition en poche et j'aime bien les couv'. Mais bon, je les ai déjà en grand format (et dédicacés en plus !!) donc je ne vais pas réinvestir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'ai préféré le pacte des marchombres. Bien que le cycle d'Ewilan m'ai procuré des instants de plaisir intenses, je sens que les aventures d'Ellana vont être encore mieux! *Smile* En effet, je n'ai lus que le premier tome, mais je trouve le personnage d'Ellana beaucoup plus intéressant que celui d'Ewilan, qui m'apparaît comme un personnage sans personnalité... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, moi aussi, j'ai préféré le pacte des marchombres. Bien que le cycle d'Ewilan m'ai procuré des instants de plaisir intenses, je sens que les aventures d'Ellana vont être encore mieux! Smile En effet, je n'ai lus que le premier tome, mais je trouve le personnage d'Ellana beaucoup plus intéressant que celui d'Ewilan, qui m'apparaît comme un personnage sans personnalité... Confused


Entièrement d'accord avec toi et je trouve qu'avec Ewilan au bout d'un moment on se lasse beaucoup, surtout les derniers tomes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(merci, ça fait plaisir d'avoir du soutient! *Mr. Green* ) Je suis également tout à fait d'accord avec toi: Ewilan, c'est sympa, mais un peu "longet", et à la fin, carrément lassant... *Confused* Donc: VIVE LE PACTE DES MARCHOMBRES!! *Mr. Green* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le second tome. C'était vraiment super, je trouve que l'écriture de Pierre Bottero est vraiment superbe, poétique, et qu'elle véhicule énormément d'émotions. C'est vraiment dommage qu'il nous ai quitté, je crois que c'est (c'était ) un de mes auteur préféré. Avez~vous entendus parler de son dernier livre: "les âmes croisées"? On vient de me le prêter, j'ai hâte de m'y atteler, et je compte bien en savourer la moindre lignes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraisemblablement la dernière trilogie que je lirai de Pierre Bottero étant donné qu'il est mort. T_T
J'ai longtemps attendu la sortie poche du "Pacte des marchombres" et le premier tome - que je viens de finir - est tout à fait ce que j'en espérais. J'aime beaucoup le personnage d'Ellana, que j'ai découvert dans les deux trilogies "Ewilan". C'était vraiment un plaisir d'en découvrir plus sur elle, de voir comment elle a grandi et comment elle a emprunté la voie du marchombre. Le récit me paraît beaucoup plus sombre que ce à quoi m'avait habitué l'auteur, ou plutôt, un peu moins manichéen, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ca n'en donne que plus de relief aux personnages.
L'écriture de Bottero est toujours aussi agréable à lire et franchement, je n'ai eu qu'à me laisser porter au fil des aventures de la toute jeune Ellana.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Jeu Juil 15, 2010 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore lu les âmes croisées mais je le ferai pendant les vacances. Pour moi le Pacte des marchombres est la meilleure série de Bottero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

l vartel a écrit:
je n'ai pas encore lu les âmes croisées mais je le ferai pendant les vacances. Pour moi le Pacte des marchombres est la meilleure série de Bottero


Je ne peux qu'être d'accord ! Le Pacte des Marchombres est très certainement la série de Bottero qui m'a fait ressentir le plus d'émotions. Son style d'écriture, jumelé à des personnages plus matures et à la Poésie Marchombre... quoi demander de mieux ? =)

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phénixia



Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Pacte des Marchombres" est l'une des trilogies que je préfère. C'est tout simplement parfait dans le style et dans le suspense. Pierre Bottero savait tenir le lecteur en haleine. La série "L'autre" n'est pas mal du tout aussi. En fait pour résumer, Pierre Bottero était l'un des meilleurs auteurs de fantastique, et tous ces livres sont des classiques d'heroic fantasy !
_________________
"J'écris donc je suis" Ben
Phénixia ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ce que je ressent: Il n'y a rien à redire, c'est tout simplement "parfait"… Je viens de finir le dernier tome, engloutis en deux jours, ça me fait bizzare de me dire que je ne lirais plus jamais aucun livre de ce tant admiré Pierre Bottero… *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu le 1er tome : Ellana.
j'ai longtemps attendu avant de m'y plonger. par définition, la magie de la première lecture est éphémère et je sais à quel point les romans de Bottéro se lisent vite, trop vite.
comme d'hab, c'est un vrai plaisir et je ne sais pas pourquoi. c'est simple dans l'écriture, dans l'action, mais c'est quand même incroyablement bon. y'a de la magie là-dedans, c'est sûr ! j'ouvre un livre de Bottéro et je ne le ferme plus.
ce début de trilogie est à la hauteur de mes espérances : fluide, haletant, magique, poétique... Ellana est un très beau personnage, j’imagine qu'elle n'est pas prête d'arrêter de se poser des questions, de trouver la plénitude recherchée. Elle est tourmentée mais droite, belle mais cruelle, forte mais fragile, amoureuse mais encore incapable d’aimer.
la philosophie des marchombres est bien amenée, ça ne fait pas cliché. leur poésie telle les haïkus japonais est légère et apaisante.

Et pour finir, une remarque tout à fait superficielle et légère : Jilano, le maître d’Ellana, est bien plus sex que maître Yoda !

vite j'attends la suite.


Dernière édition par lily cocci le Mar Fév 14, 2012 11:59 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert les livres de Pierre Bottero complétement par hasard au printemps dernier (je suis tombé sur le premier tome d'Ellana dans le minuscule rayon roman de la gare près de chez moi).
Et deux mois après, j'avais fini les deux trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana (le délai de 2 mois étant du au fait que j'ai attendu la sortie du dernier tome en poche).
J'ai également lu récemment L'Autre.

Dans tous ses livres, on retrouve le style agréable à lire qui nous entraîne dans l'histoire. Et au final, ma trilogie préférée est celle d'Ellana.

Je te souhaite donc une bonne lecture lily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et pour finir, une remarque tout à fait superficielle et légère : Jilano, le maître d’Ellana, est bien plus sex que maître Yoda !"

mort de rire! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté de ne pas me jeter trop vite sur les deux derniers tomes mais j'ai eu vite fait de craquer^^.
Ca se lit vite, c'est plein d'action, les personnages sont intéressants, l'histoire est vraiment agréable à suivre. Je suis triste de penser qu'il n'y en aura plus d'autres après ça.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meriadoc a écrit:
Je te souhaite donc une bonne lecture lily


merci !
fini le tome 2 : MAGNIFIQUE !!!!

une vraie histoire, de vrais personnages, une vraie philosophie etc.

un des plus de cette série tient sûrement (entre autre) au fait que les personnages sont des adultes. nous ne sommes pas dans le cliché "enfant qui veut sauver le monde" avec des dialogues un peu niais ou surjoués.
Le roman d'Ellana n'est pas une lutte contre les forces du mal, c'est "juste" celui d'une jeune fille qui devient femme et qui cherche sa voie. ça change tout.

l'histoire n'est pas sombre, mais profonde. beaucoup moins que de la littérature ado-adultes mais bien plus que beaucoup d'autres romans jeunesse.

et Jilano, maître marchombre, quel homme !!

__________________

édit pour le tome 3 :

Ewilan et ses amis reviennent : ouais bof !
la lutte contre les méchants aussi...

les deux premiers tomes se suffisent à eux-même. je retiens du dernier volume uniquement ce qui fait directement lien avec le passé d'ellana : le lien indestructible avec son maître Jilano, son combat permanent pour la liberté (d'agir, de penser, d'aimer), les difficultés et les doutes qu'elle rencontre dans son nouveau rôle de maître marchombre, Sayanel et son ancien apprenti.

l'intrigue en elle-même ? minime par rapport au magnifique personnage qu'est ellana.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté le Dernier tome de la Saga des marches Ombres, en poche, dès sa sortie, le gros gros problème:

- c'est que les pages se détache, et l'endroit ou je l'ai acheté, ils disent que je ne prends pas soins de mes romans, alors que c'est le seul qui m'ai fait ça depuis 15 ans que je lis intensivement!!!

Enfin, je vais voir pour pouvoir poursuivre, l'oeuvre, malgré tout en recollant les pages, qui s'échappent au fil de ma lecture...

Car je ne l'ai toujours pas lu de ce fait voulant me le faire échanger, cependant ils ont refusé, et je l'ai laisser dans l'emballage, de demande d'échange..

Pourtant j'étais dans les délais!! *Sad*

A Merci beaucoup, les distributeurs à grande Enseigne!!...
*Neutral*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle a écrit:
Je me suis acheté le Dernier tome de la Saga des marches Ombres, en poche, dès sa sortie, le gros gros problème:

- c'est que les pages se détache, et l'endroit ou je l'ai acheté, ils disent que je ne prends pas soins de mes romans, alors que c'est le seul qui m'ai fait ça depuis 15 ans que je lis intensivement!!!

Enfin, je vais voir pour pouvoir poursuivre, l'oeuvre, malgré tout en recollant les pages, qui s'échappent au fil de ma lecture...

Car je ne l'ai toujours pas lu de ce fait voulant me le faire échanger, cependant ils ont refusé, et je l'ai laisser dans l'emballage, de demande d'échange..

Pourtant j'étais dans les délais!! *Sad*

A Merci beaucoup, les distributeurs à grande Enseigne!!...
*Neutral*


Par chance, il en vaut largement la peine.

Néanmoins, moi je ne retournerais pas à cette librairie... leur service après-vente manque terriblement...

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erestor a écrit:
Par chance, il en vaut largement la peine.

Néanmoins, moi je ne retournerais pas à cette librairie...
Leur service après-vente manque terriblement...

-Erestor


En faite ce n'est pas à proprement parler une librairie, c'est un point de vente de roman dans une chaîne de grand magasin, alimentaire.

Car c'est le seul lieu ou j'arrive à trouver des romans, (parfois en moins bonne état) sans avoir à prendre le bus et le métro ce qui obligerait mon cher et tendre à venir avec moi ne supportant pas la foule....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwen, si tu ne peux pas te déplacer facilement, commande sur Internet, sur le site que je t'ai donné pour Shining par exemple, au moins tu auras rapidement ton livre et en très bon état.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Arwen, si tu ne peux pas te déplacer facilement, commande sur Internet, sur le site que je t'ai donné pour Shining par exemple, au moins tu auras rapidement ton livre et en très bon état.


Le problème c'est est-ce que l'on peut payer à la livraison par CB n'ayant plus de chèque et je suis contre les payements en liquides qui de toute façon me reviennent à 1 euros de plus n'ayant pas de "distributeur" de ma banque près de chez Moi...
Car ma CB ne fait pas les payements sur internet.
Elle n'est pas prévu pour, même pas une question d'activation de ...
Elle me revient à presque rien par an.
Cependant elle ne fait que les payements en caisse...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311122 / 0