Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mort n'est pas une fin - Agatha Christie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:34 am    Sujet du message: La mort n'est pas une fin - Agatha Christie Répondre en citant

Par DracosolisLa Mort n’est pas une Fin d’Agatha Christie chez (le livre de Poche)Nous sommes en 2000 av JC. Après la mort de son époux, Renisemb la belle égyptienne, retourne chez son père Imhotep. Celui-ci rentre de voyage peu après, mais il n’est pas tout seul : dans ses bagages il ramène une très belle concubine de l’âge de sa fille, la belle et vénéneuse Nofret.
Très mal accueillie par la famille qui craint son influence forcément pernicieuse auprès du Paterfamilias, cette dernière s’amuse à attiser les discordes et les disputes.
Un matin, on la retrouve morte... accidentellement ?
Mon Christie préféré avec Le Miroir se Brisa, mélange de genres très réussi (surtout pour l’époque ! 1945 !), polar, roman historique, un petit peu fantastique sur les bords...
Pas démodée pour deux sous, la vieille anglaise ! Et comme d'habitude, elle nous mène toujours aussi bien en pirogue! *Very Happy*
dispo chez a.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a un moment dans un des recueil du masque. D'ailleurs j'étais convaincue d'avoir fait un post... *Rolling Eyes* Ce qui est incroyable avc les Agatha Christie c'est que à part pour quelques exceptions au bout d'un certains temps j'oublie la fin.
L'avantage je peux relire le livre avec le même plaisir voir plus car je vois plus d'indices.Bref celui là entre dans cette catégorie et je le relirais sûrement un jour pour le plaisir de retrouver l'Egypte un bon polar et un excellent A.Christie
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehdi



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:06 pm    Sujet du message: me too... Répondre en citant

j'aime beaucoup ce mélange des genres. Malheureusement, je trouve qu'Agatha Christie ne pratique pas beaucoup ce mélange des genres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes Agatha Christie préférés, et j'en ai lu un paquet!!
C'est aussi l'un des plus sanglants, j'avais fait le compte, si je me rappelle bien, il y a au moins 7 morts!
J'aime vraiment cette plongée dans l'ancienne Egypte, ça change de Poirot, Miss Marple et des Beresford, mais on sent toujours la patte Christie.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé aussi! Il ne me reste qu'un vague souvenir de ce roman. Je crois que ma dernière lecture, je l'ai faite il y a bien 12, 13 ans....depuis lors, j'ai lu eviron 1000 autres ouvrages...
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à vos conseils j'ai acheté ce roman chez un bouquiniste.
Et je tiens à vous dire: merci!
Il était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le mélange policier-historique.
Les personnages étaient complexes, leurs personnalités bien étudiées (ce qui n'ets pas toujours le cas chez notre reine du suspense!).
Bref, un excellent moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310077 / 0