Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars : L'Héritier de l'Empire - Timothy Zahn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Star Wars : L'Héritier de l'Empire - Timothy Zahn Répondre en citant



Il s'agit du premier tome de la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou.

L'histoire: Au retour du Jedi, l'Alliance Rebelle a définitivement détruit l'Etoile Noire, puis éliminé Dark Vador et l'Empereur, son maître. La princesse Leia a épousé Yan Solo, et tous deux ont la lourde charge de gouverner la République qui a succédé à l'Empire. Luke Skywalker est le premier d'une nouvelle lignée de Chevaliers Jedi. Cinq années ont passé. Tout est pour le mieux. Ou presque...
Dans les lointains endroits de l'espace, les derniers bâtiments impériaux se sont repliés dans un réduit dérisoire: le quart du territoire contrôlé par la Flotte Impériale au temps de sa splendeur. Un dernier baron a survécu au naufrage. Il a fait main basse sur les restes de la Flotte. Un César de carnaval, qu'on ne prend pas au sérieux.
Seulement il vient de faire deux découvertes capitales, qui pourraient bien faire voler en éclats cette République si fragile encore...

Ce livre date de 1991, c'est à dire au tout début de l'UE (univers étendu). C'est aussi l'un des premiers romans SW que j'ai lu, en dehors de la trilogie classique. Et ce fut un vrai coup de foudre. J'ai adoré dès les premières pages. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: de l'action, de l'humour et surtout un vrai méchant à la hauteur du défunt Empereur.En fait deux méchants pour être précise. Pas que je sois une fan des méchants en règle générale, mais un bon méchant met plus en valeur le ou les héros.
De plus, dans ce livre apparait pour la première fois un personnage récurrent de l'UE. Il s'agit de la personne qui est à l'origine de mon pseudo: Mara Jade. Personnage fort et emblématique, un peu le double de Luke Skywalker. Personnage tellement adulé par les fans après la trilogie de Zahn que plusieurs auteurs l'ont intégré à leur romans. Mais là je m'égare...
Livre écrit par Timothy Zahn, choisi par George Lucas lui-même pour écrire la trilogie qui ferra suite à la trilogie classique.

Biographie de l'auteur: Timothy Zahn, auteur américain né en 1951 à Chicago, est physicien de formation. Il se fait remarquer des grands éditeurs et surtout de George Lucas en 1983 quand il reçoit le prix Hugo de la meilleure nouvelle pour The Blackcollar. Lucas lui confie alors l’écriture d’une trilogie dans l’univers de Star Wars : La Croisade Noire du Jedi Fou. En parallèle Timothy zahn poursuit son travail d’écriture personnelle et sa trilogie des Conquérants est publiée de 1994 à 1996. Il vit actuellement dans l’Oregon avec son épouse Anna.

Pour finir, je dirais qu'il s'agit d'un roman incontournable pour tous les fans de SW, écrit par un maître du genre.
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nighteyes



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: Somewhere along the highway

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, mon premier post sur ce forum où l'ambiance me semble fort sympathique... et évidemment sur un sujet qui traite de Star Wars !!!

Etonnamment, bien que fan de Star Wars depuis ma naissance, et fan de science-fiction depuis bien avant, je ne me suis jamais penché sur la littérature de cet univers... Ce post me donne bien envie de m'y mettre, quand j'aurai terminé les 15 autres livres que j'ai à lire auparavant.

Je connaissais Timothy Zahn de réputation, et je n'ai entendu que du bien de lui. Les autres auteurs qui ont choisi cette galaxie lointaine, très lointaine pour exercer leur plume sont ils aussi bons que lui ? Ou est-ce aussi inégal que pour ce qui est des BDs Star Wars ?
_________________
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
-Friedrich Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne suis qu'à mes débuts dans les BD SW, mais dans les romans on trouve du bon et du moins bon. Personnellement, je pense que commencer avec du Zahn est est bon choix. Il est l'un des auteurs les plus appréciés des romans SW. Si tu veux te te ferrai parvenir par MP, une liste de livre ( et donc d'auteur) à lire et ceux à éviter.

>> Contente que mon post (le 1° sur SW que je fais) te donne envie de te mettre au roman SW. *Very Happy*
Bienvenue parmis nous!
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime beaucoup Zahn dans ses romans SW, et aussi Allston, qui a beaucoup d'humour.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois tomes se lisent très bien.
Deux petits défauts :

-Le personnage de Pellaon qui ne sert qu'à mettre en avant le génie de l'Amiral. A part ça, je ne vois pas trop son utilité.
-Le manque de détails dans les combats de vaisseaux. Ça manque de dépressurisation avec des soldats éjectés dans l'infini etc... si vous voyez où je veux en venir !?


Et sinon, cette trilogie mériterait une nouvelle traduction avec une correction digne de ce nom, car là tout de même, la langue française en a pris pour son grade....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Supprimé
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout mon amour pour Star Wars, je n'ai jamais réussi à lire cette série là de romans, tant la traduction française est mauvaise. A chaque fois que j'essaie de m'y remettre c'est la mauvaise qualité de la langue qui me sort du récit.

L'adaptation qui en a été faite en comics sous le nom du Cycle de Thrawn m'a permis de combler cette lacune, même si là aussi certains scénaristes ont excellé dans l'art de la répétition.
Je m'explique : j'ai trouvé que certains d'entre eux n'avaient de cesse de décrire en dessous de bon nombre de cases ce que le dessin nous montrait déjà très clairement, comme si le lecteur n'était pas capable de comprendre seul. Je ne parle évidemment pas de description ou de commentaires apportant des précisions ou des détails absents de l'image, mais bien des commentaires du genre "Luke active son sabre laser", dont on pourrait il me semble se passer. *Confused*

C'est dommage parce que globalement, le scénario est plutôt sympa.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0