Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécropolis - Herbert Lieberman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:55 am    Sujet du message: Nécropolis - Herbert Lieberman Répondre en citant



Paul Konig est le médecin-chef de l'Institut médico-légal de New York. Avec plus de quarante ans d'expérience, c'est une sommité au diagnostic parfait ; son jugement fait loi et tous le respectent. L'implacable médecin n'a qu'une faille : le naufrage de sa vie de famille. Sa femme, morte d'un cancer, sa fille disparue et qu'il sait en danger. Noyant sa peine dans un travail acharné, Konig doit résoudre une affaire peu ordinaire : un véritable cimetière a été retrouvé sur les berges du fleuve. La marée a tout brassé et pêle-mêle se trouvent bras, jambes, doigts, orteils et débris anatomiques. Combien de corps, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, comment sont-ils morts et pourquoi sont-ils là ? Hanté par la disparition de sa fille, Konig aux doigts de fée reconstitue patiemment les corps mutilés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Paul est un personnage particulièrement désagréable, je ne me suis pas du tout attachée à lui, ni à l’histoire. Cet homme est désagréable au possible avec ses collègues policiers qui font ce qu’ils peuvent pour l’aider, que ce soit dans les enquêtes pour meurtres ou dans l’enquête pour rechercher sa fille.

Au fil des pages, plus j’en apprenais sur lui, plus il m’était désagréable. Il était un père déplorable, très exigent avec son enfant, pas de tendresse, ce qui fait que je n’ai pas su suivre sa « douleur » de père qui cherche à tout prix son enfant, je n’ai pas cru à sa peine.

J’avais hâte de finir ce livre tant il ne m’intéressait pas le moins du monde. De plus je n’ai pas non plus apprécié la façon d’écrire de l’auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu plusieurs fois à la librairie mais je suis toujours indécise pour l'acheter et ton avis me conforte à le rester finalement *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un héros désagréable ? Voilà qui me plaît bien... mais tu dis que le livre n'est pas terrible Val ? pas du genre Robin Cook par exemple ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
un héros désagréable ? Voilà qui me plaît bien... mais tu dis que le livre n'est pas terrible Val ? pas du genre Robin Cook par exemple ?


Hou la la non alors.

Coolk vaut au moins un 9 sur 10
Là ça dépasse pas le 6 sur 10

Et encore, je donne 6 juste parce qu'il y a des scènes bien grades *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zhortak



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:06 pm    Sujet du message: bizarre ? Répondre en citant

*Surprised* je suis assez surpris de vos commentaires sur Nécropolis ,j'ai du le lire la premiere fois il y a 15 ou 20 ans ,a l'époque le livre était novateur.Replacer ce livre dans ce contexte de temps,Ce livre pour moi c'est un 10 sur 10.
Si vous lisez un J H Chase édition série noire ,couverture cartonné il faut se replacer pour savourer ce polar ds une faille spatio temporelle qui doit vous faire raisonner a rebour sinin vous perdez l'ame meme de c'est livre.
En moderne Mystic River a aussi été un choc ,et encore un 10 sur 10.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0