Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le Cycle de Tschaï - Jack Vance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
18%
 18%  [ 4 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 9 ]
À la folie
31%
 31%  [ 7 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 10:56 pm    Sujet du message: [Cycle] Le Cycle de Tschaï - Jack Vance Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un livre autre que de la Fantasy ! (Qui applaudit et n'y croit pas ? bravo un point pour cette personne). Le cycle de Tschaï est de la science fiction, mais avec un grand fond Fantasy tout de même. Mais bon d'abord un petit résumé pour vous allècher.La terre avait reçu un drôle d'appel de détresse en provenance d'une planète inconnue. Pour prendre contact, elle envoie le vaisseau Explorator VI. Adam Reith, l'explorateur, décolle pour cette planète avec la navette, lorsqu'un missile détruit le vaisseau mère... il s'écrase alors sur la planète inhospitalière et commence un long jeu de la survivance.
Adam Reith traversera les 6 continents et rencontrera les Chach, les Wanth, les Dirdirs et les Pnumes (le nom des 4 races extraterrestres présents sur Tschaï), ainsi que des hommes à l'évolution si étrange...
Que rajouter ? Si le livre se vent en un volume, il comporte en réalité 4 tomes ce qui explique sa longueur (862 pages)... mais le style narratif de Jack Vance est si fluide que j'ai réussi à le lire en 1 semaine... et ce malgrè la naissance de ma fille !
Le scénario est excellent, très varié.Bref c'était un très bon investissement !GarionLe Cycle de Tschaï
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cycle de Tschaï est un classique des classiques de la SF ! Je l'ai lu après le Cycle de Lyonesse (aaaah pas de fiche sur le second chef-d'oeuvre de la Fantasy - c'est mon avis et je le partage - après le Seigneur des Anneaux, ok ça vient) mais j'ai retrouvé ce goût pour les univers bigarrés.

Que dire de ce cycle ? Un univers fabuleux et hétéroclite, des races très typées mais aux civilisations très travaillées. Le héros se balade un peu partout pour s'en sortir et fait de nombreuses rencontres. Il est confronté à des morales, des réactions totalement imprévisibles pour lui. Il va essayer de s'adapter, souvent de s'intégrer dans ces ambiances inoubliables.

Attention, Tschaï n'est en général pas humoristique, les races en question ne sont pas des caricatures. Ce monde est si bien décrit que l'on ressent chacun des univers, avec leurs architectures, leurs couleurs, leurs bruits, etc. Tschaï n'est en fait qu'une gigantesque description qui ne s'avoue pas : tout passe par les aventures diverses, variées, parfois inventives, parfois non. Une bonne partie du génie de Vance se situe dans cette capacité de nous plonger dans un univers pour le plaisir de s'y trouver sans nous ennuyer avec des descriptions interminables.


Dernière édition par Turb le Sam Jan 13, 2007 3:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
le Cycle de Lyonesse (aaaah pas de fiche sur le second chef-d'oeuvre de la Fantasy - c'est mon avis et je le partage - après le Seigneur des Anneaux, ok ça vient)
Gagné *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Turb a écrit:
le Cycle de Lyonesse (aaaah pas de fiche sur le second chef-d'oeuvre de la Fantasy - c'est mon avis et je le partage - après le Seigneur des Anneaux, ok ça vient)
Gagné *Smile*
Tsssssss... bon, quand j'aurais un peu de temps *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce cycle il y a pas mal de temps, mais ce week end j'ai vu avec surprise qu'il existait en BD.

Adapté par Jean David Morvan
Dessins de Li-An
Scenario de Jean-Davis Morvan Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en BD, je ne l'ai que feuilleté.
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, souviens-toi Alf, aux Utopiales le scénariste était là et l'annonçait. En tout cas ça donne envie *Smile*
Alf a écrit:
Adapté par Jean David Morvan
Dessins de Li-An
Scenario de Jean-Davis Morvan
Sont vaches ces parents d'appeller leurs deux fils Jean David et Jean-Davis...

Dernière édition par Turb le Mar Sep 28, 2004 9:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup les ouvrages de JD Morvan, il a fait ou contribué à Sillage, HK, Nomad parmi mes préférés et pleins d'autres encore comme Troll ou Sir Pyle (il est de l'Atelier 510 TTC à Metz)
Personnellement je le place au dessus de Arleston (tout ce qui tourne autour de Troy et bien d'autres) mais je pense que les "pro" le mettraient pas loin en dessous
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je connaissais l'existence des BD du Cycle de Tchaï. Elles sont au nombre de 8 (ou seront...), deux BD par "livre" si ma mémoire est bonne.J'avoue par contre ne pas avoir eu le temps de les feuilleter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai lu, et honnêtement, ça m'a laissé une impression ni bonne ni mauvaise...Ca partait bien, et ça se maintient bien sur une bonne partie du bouquin, mais j'ai trouvé le dernier tome assez creux et la fin bâclée...n'empêche que ça reste un bon moment de lecture.Ah, au passage : z'auriez pas un lien pour une carte qui soit plus lisible que celle de l'édition J'ai Lu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce cycle il y a quelques temps déjà, et ... Mouais bof.Pour quelqu'un qui part de la fantasy, c'est une bonne approche des univers de la SF, car pas du tout "hard science". Si ça peut donner envie de lire Herbert ou Simmons ou P.K. Dick par la suite, tant mieux.Mais à titre personnel, je me suis ennuyée à la lecture de Tschaï. Rebondissements convenus, races stéréotypées... "Super héros invincible que c'est le plus intelligent et le plus fort d'abord de la mort qui tue sa race", typiquement ce que je n'aime pas...Et en prime c'est super machiste! La seule nana sur laquelle l'auteur s'attarde un peu ne sert que de faire-valoir. Question d'époque, dirons-nous...Je n'ai pas vu l'adaptation en BD, mais il y a des chances que ça passe mieux. Car il y a des bonnes choses : de l'exostisme, de l'aventure, quelques épreuves... Mais en roman j'ai trouvé ça plat et convenu, l'histoire peut gagner beaucoup à être mise en images.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sympa à lire mais vraiment pas inoubliable... de petites touches d'humour sympathiques, de l'action, un monde intéressant à explorer, assez original... mais il manque ce je-ne-sais-quoi de "magique" qui fait qu'un livre se grave dans mon coeur pour longtemps. Un bon moment de détente, sans plus, pour moi.Et c'est vrai que les rôles féminins euh... m'enfin ça c'est un autre problème, pas spécifique à Jack Vance lol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la version J'ai Lu en 4 tomes : Le premier s'est laissé lire, sans plus. Le deuxième m'a encore moins emballé, bof bof. Le troisième a un peu réveillé mon intérêt, je l'ai trouvé plus amusant, c'est le seul que j'ai vraiment pris plaisir à lire. Et le quatrième, bof à nouveau.
Je n'ai pas trop accroché ni aux personnages ni à la planète... Je trouve les personnages trop stéréotypés, pas assez complexes. Les différents éléments du contexte ne sont présentés qu'au moment où ils interviennent, et ce parachutage qui empêche de voir où on va me dérange un peu. Et un peu trop de descriptions physiques qui n'apportent pas grand chose.
Un total négatif, donc.

Avant de le lire, j'étais un jour tombée sur un des tomes de la BD correspondante, et ça passait beaucoup mieux, et même plutôt bien. Faut dire que je ne demande pas du tout la même chose à un roman ou une BD. D'une BD, j'attends seulement des dessins jolis et un zeste d'histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Jack est mon héros! J'adore toute son oeuvre que j'ai dévorée de A à Z. Le cycle de Tschaï est un must. A lire absolument!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redstars



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un livre que j'aime beaucoup, un des premier que j'ai pu lire en SF aprés verne et asimov.
certe il est bourré de défaut maintenant mais quand on remet le livre dans le contexte de sa premiére édition on comprends la mysoginie et la toute puissance du hero qui parcours tout le roman.
par contre force est de reconnaitre qu'il y a peu d'auteur capable de rendre un univers autant vivant que celui de tschaï.
j'ai survolé l'edition BD et je n'y trouve qu'un pale reflet du livre...
_________________
la science fiction une fenêtre sur l'avenir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier livre de Jack Vance et je l'ai tellement aimé que je me suis promise de ne pas m'en tenir là. L'univers de Tschaï est fantastique, haut en couleur, tant les personnages que les mondes décrits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de découvertes tu vas faire! Bon voyage dans l'univers vancien!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean XIV. *Very Happy*
Je comptais commencer le cycle de Lyonnesse ce week-end, mais je me suis trompée de volume et j'ai pris "La perle verte" qui est le second volet. Je n'aime pas trop commencer les séries par le milieu, donc je vais devoir reporter mon voyage dans l'univers vancien . *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ce n'est pas une série, mais un seul roman en trois tomes !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh misère! L'attente est donc belle et bien confirmée. Merci de l'info.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une relecture récente, après un nombre incalculable de faux départs où je n'ai cessé de m'embourber dans Le Chasch, qui doit être le volume le plus pénible (heureusement que les deux suivants relèvent le niveau). Finalement, j'ai apprécié, mais uniquement pour la toile de fond (absolument fascinante, y a pas à dire), vu que l'histoire est rarement surprenante et plutôt convenue. Je persiste à trouver la fin du Pnume bâclée, mais maintenant que j'ai lu Lyonesse, je commence à croire qu'il s'agit d'un problème récurrent chez Vance *Confused*

Une bonne lecture, quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Le cycle de Tschaï - Jack Vance Répondre en citant

Combinaison épique du roman d'aventure et du planet opera, le cycle de de Tschaï est d'abord la découverte d'un monde étrange, peuplé d'une faune fantastique et de populations aussi dissemblables que menaçantes.

Les 4 tomes permettent d'appréhender peu à peu, à travers les yeux de ce naufragé de l'espace, toute la diversité et la richesse de ce monde et de ses créatures. Les fascinantes races de Tschaï sont presque aussi bien décrites que celles de Tolkien avec toute la structure ethnologique et historique nécessaire pour les comprendre.

Se constitue au cours de l'aventure une espèce de communauté disparate, hétéroclite qui se soude dans l'adversité.

L'imagination infernale de Vance est absolument sans limite et ses livres ressemblent à des boutique de brocanteur : on y trouve de tout ! Archaïsme et technologie se superposent et l'on se bat aussi bien à l'arme blanche (notre héros est un redoutable épéiste) qu'au laser et l'on bascule allègrement d'un aéro-glisseur à un cheval-sauteur des plus fougueux.

Le rythme est incroyable : on saute de péripéties en péripéties avec des rebondissement de chapitre en chapitre. Et, comme dans un jeu video, notre héros ressort de chaque expérience avec des connaissances et compétences accrues.

Bref, vous l'avez compris, le cycle de Tschaï¨est un feu d'artifice du jeune auteur Jack Vance à l'imagination débridée.


_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait déjà un sujet dessus :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=336
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujets fusionnés. Merci Soleil*. *Wink*
Revenir en haut de page
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mh... j'avais lu le premier tome il y a assez longtemps ; ce n'était pas mal, mais pas inoubliable. J'ai à peu près oublié de quoi ça parle, à part éventuellement une histoire de masques ou quelque chose comme ça. Les peuples décrits sont, ben, exotiques, mais je n'y ai pas trouvé de réelle profondeur. Quant au personnage principal, je me souviens d'avoir eu envie de lui donner des baffes à la fin, d'autant que l'histoire tourne à la grosse baston. Ça ne me donne pas tellement envie de lire les autres... c'est d'autant plus étonnant que, par ailleurs, j'ai adoré Cugel l'astucieux, qui est pour moi un grand classique de la fantasy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rúmil



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien apprécié ce livre. Mais il est loin de m'avoir passionné. Je trouve que le personnages manquent également de profondeur. L'histoire est auto-centré sur un seul personnage. Et sa personnalité manque vraiment de subtilités. Et je supporte mal ces super-héros sans faiblesses. Il est perdu sur un monde étranger, il se retrouve dans des situations impossibles mais à aucun moment il ne semble vraiment dans un état de détresse. Il sort ses poings ou son épée et tout le monde est sauvé.
_________________
Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.
[Terry Pratchett]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré, un cycle palpitant... des aventures, des persos charismatiques ou surprenants, des situations folles, des civilisations exotiques et puis le style Jack Vance, bref que du bonheur !
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un de mes grands classiques que j'ai lus plusieurs fois, toujours avec le même plaisir. On voyage, on voyage et on voyage... et on se frite un peu ici ou là, non sans un certain sens de l'humour. Le personnage principal, il faut l'admettre, n'a aucun intérêt : il est pour ainsi dire parfait et n'a pas beaucoup de caractère. Cependant, ce n'est pas nécessairement un mal : cette platitude nous permet de le faire oublier au profit de la toile de fond et des événements auxquels il participe. Ses compagnons sont bien plus intéressants, même si on regrettera qu'ils ne soient pas encore davantage mis en valeur. Ce cycle est un peu comme une carte postale d'aventures.
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je récapitule:
En découvrant la planète Tschaï, le vaisseau terrien Explorator IV est aussitôt détruit par un missile. Unique survivant de la catastrophe, Adam Reith découvre un monde baroque, violent et d'une beauté envoûtante. Un monde peuplé de quatre races extraterrestres : les belliqueux Chasch, les impénétrables Wankh, les farouches Dirdir et les mystérieux Pnume. Déjouer les traquenards, explorer les secrets des cités géantes, percer le mystère des hommes hybrides : autant d'étapes pour une extraordinaire odyssée, qui permettra peut-être à Reith de rentrer chez lui...

Si vous êtes avides de dépaysement, d'originalité, de créativité, lisez ce cycle de 4 volumes: un MUST de la SF!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro



Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû lire un tome de ce cycle, le Wankh, quand j'avais 15 ans... pas apprécié du tout, résultat, j'ai dévoré la Geste des Princes-Démons (une édition BD est en cours), Lyonnesse et plein d'autres oeuvres du marin qu'étais Vance.
_________________
Mon site web sur le Japon: http://japon.canalblog.com
Un site de photos de statues : http://statuesparadise.com/
Le cinéma, encore et toujours :
http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bondokta
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 8:39 am    Sujet du message: Re: [Cycle] Le Cycle de Tschaï - Jack Vance Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un livre autre que de la Fantasy ! (Qui applaudit et n'y croit pas ? bravo un point pour cette personne). Le cycle de Tschaï est de la science fiction, mais avec un grand fond Fantasy tout de même. Mais bon d'abord un petit résumé pour vous allècher.La terre avait reçu un drôle d'appel de détresse en provenance d'une planète inconnue. Pour prendre contact, elle envoie le vaisseau Explorator VI. Adam Reith, l'explorateur, décolle pour cette planète avec la navette, lorsqu'un missile détruit le vaisseau mère... il s'écrase alors sur la planète inhospitalière et commence un long jeu de la survivance.
Adam Reith traversera les 6 continents et rencontrera les Chach, les Wanth, les Dirdirs et les Pnumes (le nom des 4 races extraterrestres présents sur Tschaï), ainsi que des hommes à l'évolution si étrange...
Que rajouter ? Si le livre se vent en un volume, il comporte en réalité 4 tomes ce qui explique sa longueur (862 pages)... mais le style narratif de Jack Vance est si fluide que j'ai réussi à le lire en 1 semaine... et ce malgrè la naissance de ma fille !
Le scénario est excellent, très varié.Bref c'était un très bon investissement !GarionLe Cycle de Tschaï


J'ai lu ce cycle il y a pas mal de temps, mais ce week end j'ai vu avec surprise qu'il existait en BD.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0