Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Princes d'Ambre - Roger Zelazny
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
8%
 8%  [ 2 ]
Beaucoup
39%
 39%  [ 9 ]
À la folie
52%
 52%  [ 12 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missparker a écrit:

Il y a pas mal d'incohérences et de contradictions (il dit une chose puis on trouve son contraire dix lignes plus loin)


Tu peux nous donner des exemples ? Je n'ai pas souvenirs d'aussi grosses erreurs. Les incohérences qui semblent présentes au début de la trilogie vis à vis de la décalogie disparaissent au fur et à mesure.

Il est vrai que le rythme et les intrigues sont assez calmes mais je trouve que Bettancourt a bien étudié l'oeuvre maîtresse de Zelazny.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

(forumonécromancie inside)

J'aime énormément cette série, malgré sa forte inégalité. Pour moi, le premier tome à lui tout seul se range facilement dans les meilleurs romans de fantasy que je connaisse : original, riche, alerte, avec un personnage principal du feu de Dieu et une galerie de seconds rôles d'autant plus fascinante qu'elle est à peine ébauchée. L'image de Corwin annonçant sa vengeance à Éric me paraît une conclusion idéale. (Apparemment, je suis le seul à penser ça ici, mais j'ai toujours trouvé les non-dits plus fascinants que la vérité nue. Tolkien et son image de l'île lointaine plongée dans le brouillard me viennent bien sûr à l'esprit.)

Après ça, la suite du premier cycle, fourmillant d'intrigues, complots et trahisons en tous genres, reste délectable, même si un léger cran en-dessous. J'avoue que le tome 5 m'a déçu, mais j'ai été forcé de laisser passer un intervalle de temps considérable après ma lecture du 4 et son cliffhanger stupéfiant... expédié dès la première page du tome 5 (sans doute la raison principale de ma déception, avec peut-être le fait qu'au fond, rien n'est vraiment « résolu » à la fin, hormis la succession d'Obéron). Le second cycle m'a encore paru inférieur, les nouveaux personnages manquant de sel par rapport à la première génération des Princes d'Ambre (qui deviennent eux-mêmes un peu lassants) ; j'ai néanmoins lu les cinq derniers tomes avec un grand plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au quatrième tome et c'est pour l'instant celui que je préfère. Sûrement parce que pour la première fois depuis que j'ai commencé ce cycle, je ne me suis pas fait rouler dans la farine^^.
TOUS les personnages de cette invraisemblable famille sont retors jusqu'à la moelle et je ne prends plus rien de ce qu'ils disent ou font pour argent comptant. Du coup, en accumulant un indice par-ci, un indice par-là, je n'ai pas été surprise par le coup de théâtre de la toute fin.
Et quand Corwin a émis l'hypothèse qu'une main semblait les guider, j'ai fait quelque chose que je fais très rarement. J'ai arrêté ma lecture à une page de la fin et j'ai réfléchi sur les possibilités.
En mettant tout cela bout à bout, j'en ai conclu qu'il n'y avait qu'une seule possibilité et il s'est avérée que c'était en effet celle-là.
J'ai hâte de commencer la suite !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Et quand Corwin a émis l'hypothèse qu'une main semblait les guider, j'ai fait quelque chose que je fais très rarement. J'ai arrêté ma lecture à une page de la fin et j'ai réfléchi sur les possibilités.
En mettant tout cela bout à bout, j'en ai conclu qu'il n'y avait qu'une seule possibilité et il s'est avérée que c'était en effet celle-là.


Beau boulot ! *Smile*

Il m'arrive parfois de faire des pauses de ce genre (pas à l'avant-dernière page, tout de même) lorsque j'ai l'impression que l'auteur me cache quelque chose que j'ai une chance de deviner si je réfléchis un peu. Mais dans le cas de ce livre-là, je n'ai strictement rien vu venir et ma réaction immédiate a dû se limiter à "Heeeiiin ?!?!?".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Mais dans le cas de ce livre-là, je n'ai strictement rien vu venir et ma réaction immédiate a dû se limiter à "Heeeiiin ?!?!?".


Ma réaction à la fin de chacun des trois premiers tomes ressemblait beaucoup à ça! *Laughing* Mais j'ai commencé celui-ci en étant sûre que l'auteur préparait une petite surprise de derrière les fagots^^.

Spoiler:

A cause du titre surtout.


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yan G.



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la décalogie de Zelazny, je suis fan... Il y a d'ailleurs un jeu de rôle qui en est tiré et dont je suis adepte depuis très longtemps. Ce jeu est complètement à part car contrairement aux JD classiques, on joue contre les autres, ce qui n'est pas étonnant connaissant la famille de Dworkin.
Je ne saurais donc trop conseiller de lire les 10!
Pour la trilogie de Bettancourt, je dois reconnaître que sa lecture m'a fait passé un très bon moment mais je crois avec le recul que ça aurait pu être encore mieux.
En tout cas, si vous n'avez pas lu les princes d'ambre, foncez.
Je vous conseillerai même d'essayer d'acheter l'édition illustrée par Florence Magnien -en bleu chez Denoël- qui doit se trouver en occasion même si c'est assez compliqué de réunir les 10 tomes. Et pour les fans, l'univers d'Ambre (http://sf.emse.fr/AUTHORS/FMAGNIN/fmlua.html)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser que je n'ai pas terminé la trilogie de Bettancourt d'ailleurs... (et +1 pour l'édition Denoël dont l'illustration est superbe).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je sors ma pelle à topic :P

Une de mes séries fantasy préférées. Et mon auteur favori, bien qu'Ambre ne soit à mon avis pas le meilleur - et je veux dire le meilleur de meilleur parce que ce cycle est une vraie bombe. Les personnages, les paysages hallucinants, et surtout les innombrables clins d'oeil, bref, franchement génial.

Dommage que les nouvelles écrites par Zelazny "bouchant" des ellypses de la série n'aient pas été traduites en français. T'façon j'm'en fout, dès que j'ai éclusé ma pile de bouquins achetés pas encore lus, je commande ^-^
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je prends note ! Raa c'est de la tentation à l'état pur ces forums xD
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311197 / 0