Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre de Dina - Herbjorg Wassmo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
solenn
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 4:02 pm    Sujet du message: Le livre de Dina - Herbjorg Wassmo Répondre en citant

Tome 1 – Le livre de Dina
Tome 2 – Les vivants aussi
Tome 3 – Mon bien-aimé est à moiUne trilogie norvégienne centrée autour du personnage de Dina. Enfant, elle assiste à la mort violente de sa mère. Délaissée par son père, elle grandit à l’état sauvage, devient une femme-animale qui suit ses instincts, brûle les hommes de ses passions dévorantes et charnelles, marche au bord de la folie. Une épopée flamboyante à l’écriture surprenante, autour d’un personnage fascinant et d’un pays extraordinaire.Il y a une suite à cette trilogie, «fils de la providence» autour de Benjamin, le fils de Dina. Solenn
Revenir en haut de page
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a offert cette trilogie pour mon annif ; il me tarde de la commencer ! N'y-a-t'il pas une autre série de cet auteur en plus des deux dont tu parles ? y-a-t'il un ordre ?Merci !
8)
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wassmo a écrit 2 autres séries: "la trilogie de Karna" et "la trilogie de Tora", que je n'ai pas encore lu, mais il me semble que chacune peut être lue indépendamment des autres.J'espère que tu aimeras la trilogie de Dina ;-)Solenn
Revenir en haut de page
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solenn !
Si j'aime "Dina" j'aurai de quoi lire en suite ! et si j'ai bien compris il n'y a que "Dina" et "fils de la providence" qui ont un lien entre elles.F.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs si on veut vraiment lire jusqu'au bout l'histoire de Dina, la trilogie de Karna termine cette grande epopée
dans l'ordre:"le livre de Dina" en 3 tomes,"fils de la providence" en 2 tomes et "l'héritage de Karna" en 3 tomes
Karna si j'ai bien compris est la petite fille de Dinaçà fait un beau programme de lecture *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nathalie pour cette précision! Je crois que la triologie de Karna n'est pas encore sortie en poche, il va donc me falloir patienter un peu :? Tu peux me confirmer que la trilogie de Tora n'a en revanche rien à voir avec les deux autres?Solenn
Revenir en haut de page
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solenn a écrit:
Merci Nathalie pour cette précision! Je crois que la triologie de Karna n'est pas encore sortie en poche, il va donc me falloir patienter un peu :? Tu peux me confirmer que la trilogie de Tora n'a en revanche rien à voir avec les deux autres?Solenn
j'ai vérifié dans ma bibliotheque ou m'attend la trilogie de Tora et je confirme ,il n'y a aucun lien avec le livre de Dinabises Solenn (je suis ravie de te croiser ici aussi j'ai laissé tomber olive mais c'est moi *Mr. Green* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nath/O :wink: pour ce complément d'infos ; moi qui commence toujours les séries en plein milieu je vais faire les choses dans l'ordre pour une fois! enfin, encore faut-il que "Dina" me plaise ...Et
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2003 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité à prendre ce livre à la bibli ! je l'ai laissé et finalement, à la lecture de ton post, je regrette un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2003 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En recevant une alerte sur ce sujet, je m'aperçois que j'ai oublié de parler de cette lecture à la fin de la trilogie ! Mon avis : C'est une épopée au charme particulier, brut, bestial, nature. Le roman est très « typé Norvège » que ce soit au niveau des personnages, des paysages, de la culture. Le début m'a dérouté, en particulier le prologue (tome 1). Mais, au fil des pages on se laisse gagner par l'ambiance. C'est avant tout le style de Wassmo qui envoûte le lecteur ; les personnages dévoilent alors leurs charmes. Plus l'histoire avance, plus le lecteur est « pris au piège » : le charme de Dina finit par agir violemment et connaître son destin devient une nécessité ! Une très belle histoire qui donne envie de lire la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ça m'est tombé des mains (pardon solenn ! *Embarassed* ) j'ai trouvé ça noir, trop dense, bref, je n'ai pas adheré du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe il y a un film qui a été adapté de ces livres.Résumé que j'ai trouvé:
Dina :
Sortie(s): 09 avril 2003 (France)non daté (USA)
Genre: Drame Durée: 2h05


Réalisé par: Ole Borneal
Avec: Maria Bonnevie, Gérard Depardieu, Christopher Eccleston, Pernilla August, Bjørn Floberg, Hans Matheson, Amanda Jean Kvakland, Jørgen Langhelle, Mads Mikkelsen, Anette Hoff, Søren Sætter-Lassen, Kate Hardie, Bodil Udsen, Mikael Persbrandt, Wenche Foss, L'histoire
Norvège, 19ème siècle. A 8 ans, Dina cause involontairement le décès de sa mère. Rejetée par son père, elle devient sauvage et rebelle aux règles de son époque. Ouverte au monde par son tuteur et par la musique, elle restera une femme de caractère, imprévisible et obstinée, prenant sa revanche sur la vie aux travers d'amours tumultueuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:44 am    Sujet du message: "Le livre de Dina" - tome 1 de Herbjorg Wassamo Répondre en citant




Le destin tragique de Dina. Dina, femme-enfant, enfant sauvage, mi-femme, mi-démon, créature imprévisible et insatiable qui aura fait de sa vie un conte cruel. La mort accidentelle de sa mère, en livrant l'enfant à elle-même et aux plus noirs versants de sa personnalité, va précipiter Dina et avec elle tout son entourage dans un tourbillon de désolation. Ce premier épisode qui retrace l'enfance de Dina, dépeint la lente transformation de cette Ève maudite en un être diabolique qui ne réfrène aucun désir, aucune impulsion aussi violente soit-elle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les toutes premières pages du livre ne m'ont pas plu. Je n'accrochais ni à ce que me racontait l'auteur ni à sa façon d'écrire. Et puis d'un seul coup, tout à changé. Je ne saurais dire pourquoi ni à quel moment, je ne m'en suis même pas rendue compte. C'est juste que d'un coup j'étais complètement immergée dans cette histoire et que je la vivais avec Dina.

Je me suis très rapidement attachée à elle, qui peut certes, paraître une enfant capricieuse puis une femme futile, mais j'y ai plutôt vu une femme libre, qui ne se refuse rien et assume pleinement ses choix et laisse libre court à ses envies.

L'auteur a placé ce récit dans les années 1830 et il est clair qu'a cette époque, les femmes se devaient de savoir tenir une maison et rester à leur place. Or Dina refuse ce genre de vie. Dina préfère boire, fumer si le coeur lui en dit, voyager, monter à cheval, se balader pieds nus, grimper aux arbres, avoir des relations sexuelles même si pour cela elle doit "épuiser" son mari. Elle est libre Dina, elle vit comme elle l'entend. Je l'ai trouvé attachante, émouvante et franche.

Je regrette de ne pas avoir les deux autres tomes sous la main, j'aurais voulu pouvoir continuer à lire son histoire.

Elle va me manquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

fusionné *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
fusionné *Wink*


Ah merci, j'avais pourtant lancé une recherche, mais il a dû m'échapper *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà entendu parler, je le note
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 qui m'a beaucoup plu. Comme Val je regrette de ne pas avoir les autres tomes...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0