Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] Les Aventures de Boro, Photographe - Franck & Vautrin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2003 2:13 pm    Sujet du message: [série] Les Aventures de Boro, Photographe - Franck & Vautrin Répondre en citant

Lorsque je faisais mes études à l'université, un professeur avait eu la bonne idée de nous donner à traduire 15 lignes de "La Dame de Berlin".... 15 toutes petites lignes!!! Qui m'avaient mis l'eau à la bouche.
En sortant de cours, je me suis précipitée dans la librairie la plus proche pour entrer en possession de cet ouvrage qui paraissait bien sympathique... C'était sans savoir que je me trouverais impliquée dans une "SAGA" ;-) si rebondissante, riche et alléchante que je devais me précipiter de nouveau dans la librairie la plus proche pour me plonger dans les tomes suivants...Dan Franck et Jean Vautrin nous invitent dans une aventure rocambolesque où prendre le temps de respirer est un luxe : un savant mélange entre Corto Maltese et James Bond (sans les gadgets, certes)...Je n'ose en dire plus de peur de dévoiler l'intrigue, ... Je peux vous dire cepedant que cette "oeuvre" a été écrite pour ceux qui veulent retrouver énigmes, suspense, passion, amour et humour dans leurs lectures.Les aventures de Boro "le photographe reporter"!!!! Pour ceux qui aiment lire et vibrer...A vos livres, prêts? Partez...
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2003 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dévoilerais pas plus l'intrigue que Griotte cependant je pense qu'il est intérressant de savoir que le premier volume se passe à la veille de la seconde guerre mondiale. Par l'intermédiraie de Boro mais surtout d'un autre personnage nous voyons la montée du nazisme en allemagne et l'arrivée au pouvoir d'hitler.
Plus que l'humour ou l'action c'est le fait que ce roman soit si étroitement imbriqué dans l'Histoire qui m'a plu.Surtout que c'est vraiment très bien fait.
J'ne aurais bien dit davantage mais les mots méchappent... après le deuxième tome peut être...En mot de la fin je dirais que si cette partie de l'histoire vous interresse et si vous aimez les romans d'actions, les policiers ou les romans d'espionnage.foncez !
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais passé un excellent moment avec "le temps des cerises". Comme il y a longtemps que je l'ai lu, plutôt que des imprécisions, un extrait de la 4ème de couverture : "Le vent souffle dans les guinguettes, la révolte gronde, le Front Populaire émerge, l'extrême droite se déchaîne... Catapulté au coeur de l'action [...] Boro déjoue les complots de redoutables "cagoulards" et gagne l'Espagne où il combat, en pleine guerre civile, la tyrannie fasciste."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isaforben



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette sage et le 1er tome La Dame de Berlin à l'occasion d'un exposé à faire en littérature et j'ai vraiment beaucoup aimé *Very Happy* J'ai acheté le 2eme tome mais n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le lire. J'espere que ça me plaira tout autant que le 1er.
_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 6:29 am    Sujet du message: La dame de Berlin - Franck et Vautrin Répondre en citant

Voilà un livre que j'ai lu il y a 15 ans et que j'ai adoré ! C'est très bien écrit, l'histoire est prenante. Plusieurs autres aventures suivent le premier ouvrage de la série.

J'en ai trouvé une belle présentation sur un blog !

Je cite donc Valérie K : http://noslectures.over-blog.com/article-la-dame-de-berlin-de-franck-et-vautrin-39856034.html

Par Valérie K.

" La dame de Berlin est le premier livre d'une série de huit polars (ils peuvent se lire les uns indépendamment des autres).
Cette série écrite conjointement par Dan Franck et Jean Vautrin raconte les aventures de Blémia Borowicz dit boro, reporter photographe.
Ce premier roman, paru en 1987, nous amène dans l'Allemagne des années trente.
Boro est un juif hongrois, boîteux, qui essaie de se faire un nom dans le monde du photo reportage parisien.
Il va retrouver sa cousine Maryka Vremler, étoile montante du cinéma allemand dont il est amoureux. Avec le "Leïca" qu'elle lui offre, il prend une photo compromettante du numéro un du nazisme, Hitler.
L'Europe des années 30 et la montée du nazisme sont très bien décrites avec de nombreuses références culturelles, politiques, etc.
Du suspens jusqu'aux dernières pages, des personnages attachants, une belle plume à deux mains, bref un très bon polar qui donne envie de lire les suivants."

Un livre que je conseille vivement !

PS : je n'arrive toujours pas à mettre de sondage !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Re: La dame de Berlin - Franck et Vautrin Répondre en citant

Ekas a écrit:
PS : je n'arrive toujours pas à mettre de sondage !

C'est pas grave, on peut te le rajouter *Smile*

(Et en fait, j'ai rattaché au sujet existant sur la série *Wink*)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0