Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ParadiseKiss - Ai Yazawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:51 pm    Sujet du message: ParadiseKiss - Ai Yazawa Répondre en citant


5 tomes

L'histoire : Yukari est lycéenne. Elle fréquente une école réputée et fait tout pour satisfaire sa mère en travaillant pour passer des concours pour rentrer à l'université. Sa vie lui paraît vide jusqu'au jour où elle rencontre dans la rue deux êtres étranges qui la "kidnappent". Elle fait alors connaissance de ParadiseKiss : un groupe d'amis étudiant la mode au lycée Yaz'art. Ils sont très loin de l'univers de Yukari : Isabella le travesti, Arashi le punk, Miwako sa copine toute mignonne et surtout Georges, le tombeur surdoué. Ils lui demandent d'être leur mannequin pour présenter leur modèle lors du défilé de fin d'année. La vie de Yukari va en être bouleversée.

Mon avis : Comme toujours, Yazawa nous offre ici un manga de grande qualité Dessins parfaits, personnages loufoques, drôles et attendrissants se côtoient pour notre plus grand plaisir. On rit franchement à certains moments. Yukari est une héroïne attachante : un peu perdue mais faisant preuve de détermination.

Ce manga se rapproche en maturité de Nana, sans toutefois l'atteindre. Pour ceux qui ont lu Gokinjo, il y aura certains personnages connus : Tsutomu, Mikako, la mère d'Arashi, "l'être de lumière"... C'est pour cela que je conseille de lire Gokinjo avant. Non pas que cela change grand chose à la compréhension, mais la lecture de Gokinjo sera plus palpitante, puisque on apprend ce qu'il est advenu des personnages dans ParadiseKiss.

J'émettrai cependant quelques (petits) bémols : tout d'abord les couvertures ne me plaisent vraiment, je les trouvent laides. Ensuite, dans mon édition, certaines pages ne sont pas très nettes à cause de l'encre qui a bavé.

Mis à part ces légers détails, je vous conseille vivement la lecture de ParadiseKiss si vous aimez les shojos et Aï Yazawa !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Paradise Kiss il y a quelques temps. Et j'ai vraiment aimé. *Very Happy*
J'ai adoré l'univers de la mode qui y était décrit. Je rejoins Aurore en disant que pour ceux qui aiment les shojos et Aï Yazawa c'est un manga à lire.
Un élément que j'ai particulièrement apprécié: les tenues que porte Yukari, celles crées par Paradise Kiss.
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0