Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tit questionnaire littéraire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 7:41 pm    Sujet du message: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Si vous avez le courage..... Quelques p'tites questions


Le 1er livre qui vous a marqué ?


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?


Celui que vous reliriez avec plaisir ?


Celui qui vous a fait le plus pleurer ?


Celui qui vous a le plus déçu ?


Celui que vous ne lirez jamais ?


Celui que vous attendez avec impatience ?


Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y colle:

Le 1er livre qui vous a marqué?
Peut-être la série des "Alice" de Caroline Quin(Quine?). je les ai tous lus en CP....

Celui que vous n'avez jamais pu terminer?
En général j'essaye de toujours finir un livre commencé. Donc je dirais...euh...le dictionnaire *Rolling Eyes*

Celui que vous reliriez avec plaisir?
Oulàlà il y en a tellement! Alors, la fantasy:Tolkien, Eddings, Hobb, Pullman. Sinon, il y a les soeurs Brontë, Jane Austen, Diana Gabaldon, Dickens, Nausicäa de Miyazaki, "Orfenor" de Myrielle Marc, ou encore les Bernard Simonay.

Celui qui vous a fait le plus pleurer?
Hum...Dernierement, les livres de G.G.Kay. Sinon, Les Misérables et Notre-Dame de Paris de Hugo, Le SdA de Tolkien, La dame aux Camélias de Dumas fils. Sûrement d'autres dont je en me souviens plus.

Celui qui vous a le plus déçue?
"Lady pirate" de Mireille Calmel: je l'ai trouvé répétitif, limite vulgaire.Pourtant j'ai adoré ses autres romans.

Celui que vous ne lirez jamais?
"Miette" de Loana et autres "livres" peoples.

Celui que vous attendez avec impatience?
Le dernier tome des "Aventuriers de la mer", de Hobb et du "Chardon et le tartan" de Gabaldon. Le prochain Diane Setterfield.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Nancy Mckenzie, Diane Lacombe,Sonia Marmen,Conan Doyle, Maurice Leblanc , Juliette Benzoni (presque).Pas mal de Bernard Simonay ou de Daphné du Maurier.


[liste non exhaustive: il doit y avoir plein de choses qui vont me revenir en lisant vos réponses (si réponses il y a *Embarassed* )]


Dernière édition par EcumeDesEtoiles le Dim Avr 15, 2007 4:20 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué?
Sais pas. Je me rappelle de la plupart de mes livres de bébé (je dois encore les avoir qqpart).
Mais "marqué"... les magazines Lug avec les X-Men, peut-être *Embarassed*

Celui que vous n'avez jamais pu terminer?
"Belle du Seigneur", d'Albert Cohen. Sans hésiter ^^

Celui que vous reliriez avec plaisir?
J'ai relu, rerelu et rererelu la plupart de mes Loïs McMaster Bujold *Mr. Green* (les "Miles Vorkosigan" et les "Chalion").

Celui qui vous a fait le plus pleurer?
Me rappelle pas *Neutral*
Je pleure rarement sur les bouquins, mais là, je me rappelle pas du tout (même si je suis sûre qu'il doit y en avoir un ou deux).

Celui qui vous a le plus déçue?
Idem. Je sais qu'il y en a un mais là, ça ne me revient pas du tout.

Celui que vous ne lirez jamais?
La saga de Gor, de Norman ? *Mr. Green*
Le Da Vinci Code et autres théories révisionno-fumeuses *Mad*
*Rajoute* Les trucs de Ron Hubbard aussi, tiens.

Celui que vous attendez avec impatience?
N'importe quoi de Loïs McMaster Bujold ou Terry Pratchett *Mr. Green*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Difficile à dire... *Embarassed*
J'essaie généralement de me procurer tout ce que je peux de Loïs McMaster Bujold, Terry Pratchett, Stephen King ou Mélanie Fazi ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Avr 02, 2007 10:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

On va essayer.

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le seigneur des Anneaux

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Je me suis toujours forcé à finir un livre

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Y'en a beaucoup ! Ce qui me vient à l'esprit à l'instant t, c'est Llyonesse dont au final je n'ai plus guère de souvenirs

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
J'sais plus :s Un avec la mort d'un personnage au milieu, mais j'arrive plus à mettre la main dessus...

Celui qui vous a le plus déçu ?
Le dit de la Terre Plate de Tanith Lee.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Mission Terre de Ron Howard.

Celui que vous attendez avec impatience ?
l'édition de la suite des Livres Magiques de Xanth, même si je n'y crois plus *Very Happy*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Tous c'est peut-être exagéré, vu qu'on n'est pas au courant de tout à mon avis. Mais j'essaye d'avoir tous les Tolkien en français (pas encore tout lu par contre, le temsp manque), les Eddings en fantasy uniquement, Lackey, McCaffrey... et évidemment de nombreux mangakas japonais.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier livre qui vous a marqué
Difficile à dire, c'est lointain mais ce dont je me souviens c'est de ma série des "étalon noir". J'ai adoré et je crois que si par hasard, je tombais dessus, je les relirais.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer
Je sais qu'il y a des livres que je n'ai pas terminé mais je ne me rappelle pas lesquels. Faut croire qu'ils méritaient pas que je m'en rappelle.

Celui que vous reliriez avec plaisir
Je pense que je pourrais relire quelques uns de mes Stephen King et les Harry Potter.

Celui qui vous a fait le plus pleurer
Bof ! Je pleure pas trop quand je lis. Je n'aime pas les livres qui font pleurer. Néanmoins je crois que j'ai bien du pleurer sur des Harlequin dans ma jeunesse (on ne rit pas).

Celui qui vous a le plus déçu
Je les oublie vite. Mais je dirais un roman qu'a écrit mon papa. Ca fait des années que j'avais envie de lire ce qu'il écrit et j'ai été fortement déçue, c'était pas du tout mon truc.

Celui que vous ne lirez jamais
Les livres sur la politique. Beurk.

Ceux que vous attendez avec impatience
N'importe quoi de Stephen King. Le dernier Harry Potter et la suite des "enfants de la terre".

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Stephen King. Dean Koontz (tous ceux que j'ai trouvé en tout cas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:03 am    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

Difficile à dire, je n'ai pas de souvenir d'un livre précis, mais en revanche pour l'auteur c'est sans hésitation : Jules Verne. Même sans en lire un en entier, je ne sais pas à quel âge j'ai commencé à rêver sur les gravures des poches Verne qu'on avait à la maison, mais ça a commencé tôt, trèèès tôt. Sinon, je crois que ma première vraie lecture marquante a dû être "Voyage au Centre de la Terre".

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

C'est archirare que je ne finisse pas un livre : même ceux que je déteste, en général, je les finis (peut-être pour laisser une ultime chance à l'auteur ?). Il m'arrive souvent par contre d'abandonner une lecture en cours de route, mais faute de temps ou pour cause d'infidélité due à une autre lecture en cours - mais pas à la mauvaise qualité du livre.

En revanche il y a deux livres que je n'ai jamais pu terminer, sans même les avoir lus complètement (j'ai dû les parcourir en sautant des pages ou quelque chose comme ça), c'étaient deux livres de SF dans une collection jeunesse qui devaient être dans le "coin livres" de la classe à l'école primaire... l'histoire d'un peuple d'hommes adaptés à la vie sous-marine qui se retrouvent engagés dans une guerre avec les hommes du continent ; je me souviens de plein de détails et des illustrations, et j'adorerais retrouver ces livres (même si je ne suis pas sûr que je les apprécierais autant maintenant). C'était en deux volumes, le premier s'appelait peut-être "Le péril vient de la mer" (pas sûr, d'autant qu'après j'ai trouvé un livre au titre identique mais autonome et qui n'avait rien à voir) et le deuxième "Face au péril" (ça j'en suis à peu près sûr). Si quelqu'un les connaît et veut gagner ma reconnaissance éternelle, il sait ce qui lui reste à faire *Smile*

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

"Le Seigneur des Anneaux". Et pourtant je l'ai lu en anglais il y a pas longtemps, mais bizarrement toutes les fois que j'essaie de m'en souvenir j'ai des trous. Je crois que c'est typiquement le livre tellement immense que j'ai envie de me noyer dedans.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Mh... là j'ai du mal. Je ne me souviens pas d'avoir vraiment pleuré sur un livre. Je sais qu'il y a plein de fois où j'étais tout bizarre après avoir passé des heures à en finir un, mais pas à ce point. En revanche, celui qui m'a le plus ému pendant la lecture récemment : sans hésitation "Fool's Fate", de Robin Hobb.

Celui qui vous a le plus déçu ?

Alors il y en a deux ex-aequo : "Le Père de nos pères" et "l'Empire des anges" de Werber. C'est là que j'ai compris qu'en fait j'aimais plus du tout, mais alors plus du tout...

Celui que vous ne lirez jamais ?

N'importe quel livre de Luc Besson *Very Happy* Ron Hubbard et Dan Brown sont également proscrits (sauf si un jour je jette un oeil au D'Avachi Code pour voir).

Celui que vous attendez avec impatience ?

Le prochain Mélanie Fazi. Les prochains livres de Mathieu Gaborit, dont je ne désespère pas qu'il nous ponde un jour un truc aussi beau que les "Crépusculaires". Les prochains Fabrice Colin. Et aussi de pouvoir lire Jérôme Noirez et les derniers Hobb...

Un auteur dont vous avez lu tous les livres

Mh... je ne crois pas que ça existe... Même Mélanie Fazi il me manque "Arlis des Forains" (même si j'ai commencé à le grignoter ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:00 am    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, je sais que je l'ai trimballé pendant un moment en CP. J'ai encore des images en mémoire où je suis dans le halls de l'école primaire avec mon livre dans ma poche de manteau ou d'autres images où je suis devant la télé avec le livre en train de regarder le dessin animé. J'adorais Petit pied *Smile*. Mais je me souviens plus exactement de l'histoire *Sad*.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Trop, je lis trop mal donc c'est plutôt rare quand je finis un livre. Je suis trop lente à lire et ça m'énerve de passer des heures pour connaître la fin, du coup je préfère BD, Manga et films.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Probablement une majorité de ce que j'ai déjà lu. J'essaye désespérément de relire le Silmarillion, mais mauvaise lectrice que je suis, ça prend des lustres.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Certains passages du Silmarillion. Il y a du y'avoir d'autres lectures mais pour le moment je me souviens plus de quoi.

Celui qui vous a le plus déçu ?
En Bd, Exit par exemple. Il y en a surement d'autres.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Trop aussi pour mon plus grand malheur.
Mais bon, ceux vers lesquels je ne me tournerais pas du tout, c'est surement des bouquins philosophiques.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Celui qui me fera lire super vite mais qui fasse plus de 10 pages *Wink*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
J'essaye de lire un maximum de Tolkien, en fait je me réserve pour cet auteur parce que ça me prend trop de temps pour lire un livre, donc j'essaye de ne pas me dispercer.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour *Very Happy* :

Le 1er livre qui vous a marqué ?

- La métamorphose de Frank Kafka sans hésiter que j’ai lu au collège. Je crois que dans ce livre, j’ai ressenti toutes les émotions possibles, enfin presque.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

- La trilogie du seigneurs des anneaux. Trop de descriptions dès le départ. C’est ce qui m’a fait lâcher le livre. Un jour prochain peut-être je m’y remettrais, lol !

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

- Les hauts de Hurle-vent d’Emily Brönté pour sa lande sauvage et magique, pour cette histoire d’amour passionnée et si compliquée, pour ses personnages si extrêmes et pour cette ambiance gothique et si singulière. Et puis Traverses de Léa Silhol, une anthologie de fantasy urbaine qui se lit avec des yeux émerveillés.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

- La solitude du buveur de sang de Annette Curtis Klause. Lu vers mes 13 ans, bouhhh ! que c’était triste. Je m’en souviens encore Arf !

Celui qui vous a le plus déçu ?

- la forêt des secrets de Nora roberts. Une belle couverture, un résumé alléchant avec de la magie, un loup-garou… Bon vous me direz, un harlequin, faut pas s’attendre à mieux mais vu que cette auteure est connu, je m’étais dis, tiens voyons voir… On ne m’y reprendra plus.

Celui que vous ne lirez jamais ?

- Un Dan Brown ou un Marc Lévy. Y a rien à faire, j’y suis allergique.

Celui que vous attendez avec impatience ?

Les suites du "le chardon et le tartan", "les enfants de la terre", "Murena", "les loups de Fenryder" et "la reine celte".

Un auteur dont vous avez lu tous les livres ?

Pauline Gedge, Jean-Louis Fetjaine, Diane Lacombe, Sonia Marmen.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Un roman historique de litté de jeunesse. Comme c'est assez lointain, je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur!! Mais l'histoire oui : un jeune patricien romain qui tombe amoureux d'une chrétienne dans la ville des trois Gaules (notre Lyon)...

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Il y en a beaucoup : le parlement des fées de Crowley ; Le sortilège de Babylone de Rice ...

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Les dames du lac de Zimmer Bradley, le cycle de l'AR de Hobb, Le lion de macédoine de Gemmell.
Le cycle des Cheysulis de Roberson

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Des fleurs pour algernon de Keyes


Celui qui vous a le plus déçu ?
Oups comme pour les livres que j'aime et que j'encense, je suis souvent déçue !!! Je suis très entière *Embarassed*
Lady pirate de Calmel
La tapisserie de Fionavar de Kay
La compagnie noire de Cook...

Celui que vous ne lirez jamais ?
Aucune idée

Celui que vous attendez avec impatience ?
La suite et fin des AVDLM de Hobb, la suite du cycle de Mythra de Tanner, Gunni le gaucher de Diane Lacombe...

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Jeanne Bourin, Didier Van Cauwelaert, Nancy Mckenzie, Anne Rice, Diane Lacombe...
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Yseult a écrit:

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

- La trilogie du seigneurs des anneaux. Trop de descriptions dès le départ. C’est ce qui m’a fait lâcher le livre. Un jour prochain peut-être je m’y remettrais, lol !


Note : ce n'est pas une trilogie. *Very Happy*
Le livre a été divisé en trois par l'éditeur pour une question de prix de vente et de technique commercial (plus économique et plus facile de vendre un petit livre qui encourage à acheter deux autres plutôt qu'un gros pavé).
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Impossible à dire, c'est trop vieux. Peut-être "Le seigneur des anneaux" qui m'a fait forte impression alors que j'avais une dizaine d'années.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Il y en a un certain nombre, et ça m'arrive de plus en plus souvent en plus, mais je les occulte généralement dès que je les ai reposés.
Dernièrement : "Le voyage de Simon Morley" de Jack Finney

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Tous ceux que j'ai déjà lus avec plaisir ! En fait, je relis pus que je ne lis alors... Petite, j'ai relus un grand nombre de fois mas "Etalon Noir" de Farley. Actuellement, je relis souvent mes "Vorkosigan" de McMaster-Bujold. Mais il y en a tellement que j'aime relire en fait que j'y serais encore demain s'il fallait êxtre exhaustif...

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Je pleure souvent en lisant un livre, particulièrement les livres un peu sentimentaux. Et en plus, je repleure systématiquement aux mêmes passages si je les relis. Alors, un peu au hasard : "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell, ou "Palomino" de Danielle Steel.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Hum... Y'en a pas mal là encore. Des auteurs dont on m'avait dit le plus grand bien et que j'ai eu du mal à lire ("Hyperion" de Dan Simmons par exemple), ou des livres d'auteurs que j'aime mais écrits de manière alimentaire...

Celui que vous ne lirez jamais ?
Les livres du genre "Pourquoi vous devez voter pour moi" ou "Comment maigrir en moins de 20 jours"...

Celui que vous attendez avec impatience ?
Toutes les suites inachevées...

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Difficile de dire si on a tout lu ou pas, mais il y a pas mal d'auteurs pour lesquels j'ai essayé en tout cas : Isaac Asimov, Ayerdhal, Marion Zimmer Bradley, Caroline Janice Cherryh, Tom Clancy, Walter Farley, Ken Follet, Frank Herbert, Anne McCaffrey, Lois McMaster-Bujold, Roger Zelazny, et....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! *Embarassed* Merci Zelphalya d'avoir vu l'énorme erreur. Je sais bien que ce n'est pas une trilogie mais vu que j'ai acheté les pocket et les vidéos du film toujours par trois, je fais toujours cette erreur, c'est presque automatique, lol.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

Germinal de Emile Zola


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

J'essaye toujours de finir un livre, mais là je ne vois pas de livre que je n'aurais pas fini, ça me reviendra plus tard


Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Rebecca de Daphné du Maurier



Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Pas de réponse qui me vient à l'esprit dans l'immédiat



Celui qui vous a le plus déçu ?

Mozart de Christian Jacq >> j'adore tout ces autres livres, mais celui-là ne passe pas


Celui que vous ne lirez jamais ?

Un livre de Bernard Werber, un livre écrit par une célébrité



Celui que vous attendez avec impatience ?

Le dernier Harry Potter, le prochain Benzoni, et le livre dont j'ignore encore tout, et la fin de la saga le chardon et le tartan


Un auteur dont vous avez lu tous les livres

Diana Gabaldon, Juliette Benzoni ( presque ), Christian Jacq, J. K. Rowling, Agatha Christie ( presque )
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben allons-y !

Le 1er livre qui vous a marqué ?Hum... je pense que c'était un Agatha Christie en fait, je les ai lu petite.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
La Nef d'Ishtar de Meritt... un grand classique Fantasy mais je n'ai jamais pu accrocher.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Alors, Jane Eyre de Charlotte Brontë of course ! Et certainement les Masques de Wielstadt de Pevel.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Etrangement, je crois que c'était A la croisée des mondes de Pullman :s surtout à la fin ! Quand j'ai tourné al dernière page *Sad*

Celui qui vous a le plus déçu ?
Euh, déçu ? Hm... je cherche mais... Ah si, Orcheron de Pierre Bordage. Abzalon était tellement bon... et Orcheron si... nul (avis perso! /!\)

Celui que vous ne lirez jamais ?
Les Amélie Nothomb, deux m'ont suffit^^. Je dirais aussi certains Emile Zola... *Smile*

Celui que vous attendez avec impatience ?
Euh alors j'en attends beaucoup des Aventuriers de la Mer, déjà... Et j'attend de lire le Suzanna Clarcke^^ (Jonathan Strange and Mister Norell)

Un auteur dont vous avez lu tous les livres.
Alors ça... Les Pierre Pevel, je vais commencer Ambremer, j'aurais fait tous ses bouquins ^^... sinon, yen a toujours un ou deux que j'ai pas lu. J'ai lu de presque tout, mais pas entièrement *Smile*


juste une remarque : c'est dingue mais dès qu'un auteur devient célèbre (et je parle pour moi aussi^^) Nothomb, Levy, Werber, Dan Brown,... les gens les boycottent^^. Moi j'en lis au moins un de chaque, pour savoir ce qu'il en est... au moins^^. C'est comme ça que j'ai apprecié Werber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Hum... J'avoue que je ne sais plus lequel m'a marqué quand j'étais toute petite, mais pendant mon adolescence je dirais que une nouvelle de Stephen King dans le recueil "Différentes saisons", celle où un adolescent découvre qu'il a comme voisin un ancien nazi.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Depuis 2 ans il y en a quelques un que je n'ai pas terminé. Mais avant je lisais jusqu'au bout, quitte à m'emm**** grave pendant ma lecture. Depuis que je fais des chroniques pour Clim, quand un bouquin ne me plaît pas, je lis le minimum pour en faire une chronique juste et cohérente (je lis aussi les 2 derniers chapitres pour connaitre la fin) et je l'abandonne sans regret.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Un truc appelé Flipper de Jerzy Kosinski, l'histoire d'un homme qui est une star de la musique mais que personne n'a jamais vu. Je l'ai emprunté il y a très longtemps à la bibliothèque et il a disparu des rayonnages lors du déménagement de celle ci.

Sinon j'adore relire Autant en emporte le vent. Et j'adorerais relire aussi la série de Diana Gabaldon (même si ça devient bien mièvre par moment)

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Sans hésiter le Petit Prince. A chaque relecture c'est la même chose lors du dialogue avec le Renard...


Celui qui vous a le plus déçu ?
Un truc appelé Gluckster le Rouge de Pascal Françaix. Le résumé était très bien, mais la langue employée plus que fantaisiste rendait la lecture très difficile. J'ai abandonné au bout de cent pages.

Celui que vous ne lirez jamais ?
Des biographies de sportifs, des bouquins de maths et physique.
Et j'oubliais : n'importe quelle prose écrite par un politicard.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Y'en a plein que j'attend. La suite de l'assassin royal en poche, celle des aventuriers de la mer, celle d'Anita Blake, celle de Guin Saga (excellentissime série en près de 100 bouquins écrite par une japonaise, mais seulement 3 de sorties en France pour le moment)... Les Pratchett, que je guette avec un soin maniaque...

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Anne Rice. Terry Pratchett. Stephen King (enfin presque) Margaret Mitchell (entre nous c'est pas dur, elle a écrit 2 trucs dont "Autant en emporte le vent". Presque tout les Paul Loup Sullitzer (à 2/3 près) et sans doute d'autre que j'ai oublié.

Au suivant *Very Happy*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi !

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Difficile à dire... Sans doute Le club des Cinq (le 2ème de la série) qui a entamé ma découverte de la bibliothèque rose et verte.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Le Mystère de la chambre jaune. Et pourtant j'ai essayé au moins 4 fois !! Mais c'est vrai que si un livre ne me plait pas , je ne me force plus : il y en a tant d'autres à découvrir !!

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Au bonheur des Dames déjà relu une dizaine de fois, les Sherlock Holmes (idem) C'est vrai que quand un livre me plait je le relis plusieurs fois.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Ben comme il n'en faut pas beaucoup pour me transformer en fontaine !! Mais j'avoue que Autant en emporte le vent m'avait déprimé quelques jours.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Nous les Dieux de Bernard Werber

Celui que vous ne lirez jamais ?
Beaucoup !! Mais je pense que je ne supporterai jamais la lecture des Bienveillantes de Jonathan Little

Celui que vous attendez avec impatience ?
Harry Potter 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! *Very Happy*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
JK Rowling (pas dur !!), Eoin Colfer, Conan Doyle

Voilà !! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Je dirais "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
"Madame Bovary" de Flaubert

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Je ne relis jamais. Je n'aime pas ça. Il y a encore trop de livre que je n'ai pas lu pour préférer en relire.
Mais dans l'absolu je dirais "Ensemble c'est tout" de Gavalda

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Ben justement "Ensemble c'est tout". Ce livre m'a énormément touché.

Celui qui vous a le plus déçu ?
Il y en a eu plusieurs :
Farenheint
La jeune fille à la perle
La ferme des animaux
Le clandestin
etc..

Celui que vous ne lirez jamais ?
Madame Bovary *Mr. Green*

Celui que vous attendez avec impatience ?
Tous les bouquins des auteurs que je lis à chaque fois. Surtout les Laurell K. Hamilton vu que si j'ai bien compris, la traduction en français a été arrêté *Rolling Eyes*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Pfffffffffffff, il y en a des tas :
Agatha Christie
John Grisham
Mary Hggins Clark
Patricia Cornwell
Stephen King
James Patterson
Philip Margolin
Robin Cook
Sue Grafton
Janet Evanovich
Barjavel
etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
"Le dernier jour" d'Hubert Ben Kemoun. J'avais adoré ce bouquin et en plus l'auteur était venu au collège et m'avait dédicacé mon livre, j'étais folle *Rolling Eyes*

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
C'est très rare, le seul dont je me souviens pour ces dernières années c'est "Le Talisman des Territoires" de Stephen King.

Celui que vous reliriez avec plaisir?
Il y en a beaucoup (même si je relis jamais mes livres car j'attends de ne plus en avoir de nouveau à lire et c'est encore jamais arrivé), mais si je devais choisir je dirais la saga des "Trône de fer".

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Je sais qu'il y en a eu plusieurs (et oui!) mais le seul qui me vient à l'esprit c'est "Harry Potter" (le tome 4 je crois et le 6).

Celui qui vous a le plus déçu ?
"Nous les dieux" et "Le papillion des étoiles" de Bernard Werber.

Celui que vous ne lirez jamais ?
bonne question! euh....les livres de Platon. quand j'ai connu mon copain c'était ses livres de chevet (discours de la rhétorique je crois), et je me suis dis "il est taré!"! *Very Happy*

Celui que vous attendez avec impatience ?
Y en a plein mais en premier je dirais le dernier de "Harry Potter" et la suite de "Trone de Fer".

Un auteur dont vous avez lu tous les livres?
ben je crois que y en a pas...il m'en manque toujours pour completer ma collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant l'apologie de Socrate ne manque pas d'humour, tu devrais essayer (en plus c'est court).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
ce n'est pas le premier livre que j'ai lu mais je l'ai beaucoup aimé : "le club des cinq et les gitans" d'Enid Blyton (probablement parce que la petite Claude (mon homonyme en fait,) et la petite gitane (quel est son nom déjà?) se ressemblaient étrangement..

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
il y en a plusieurs (ma proportion de livres non terminés atteint les 15%) donc je cite "comme ça".........Le Seigneur des anneaux de Tolkien (eh oui!, pourtant j'ai adoré la trilogie version cinématographique!)

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

TOUS les Harry Potter!!

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
je ne pleure pas vite à la lecture d'un livre......, alors je dirais qu'un des livres qui m'a le plus émue, c'est....la petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel


Celui qui vous a le plus déçu ?
je ne peux pas vraiment répondre à cette question, je lis d'une façon très instinctive-j'aime ou j'aime pas- sans à priori, ni attentes particulières au départ....

Celui que vous ne lirez jamais ?
le prix goncourt les bienveillantes de Jonathan Littell.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Harry Potter 7!!

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
presque tous les livres .....(je n'ai pas lu "cellulaire").....Stephen king!![/b]
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit rat a écrit:

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
il y en a plusieurs (ma proportion de livres non terminés atteint les 15%) donc je cite "comme ça".........Le Seigneur des anneaux de Tolkien (eh oui!, pourtant j'ai adoré la trilogie version cinématographique!)

Si je peux me permettre, ça me semble tout à fait cohérent. Les films sont très rapide, il y a énormément de choses rapidement. Alors que le livre contient des descriptions intéressantes mais longue ennuyeuse du point de vue de certains lecteurs (dont je fais parti, bien que je sois ensuite ravie de pouvoir revenir dessus pour y chercher des détails comme la couleur de la première muraille de Minas Tirith *Very Happy*).
J'ai du me forcer à finir le Seigneur des Anneaux mais ça valait la peine, notamment pour la richesse de son univers. La première partie est longue mais ça va en s'accélérant et la dernière partie est vraiment prenante.
Tu t'es arrêtée où ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

au début, à la page 150 exactement! Peut-être qu'un jour, je m'y remettrai!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Sans doute "les malheurs de Sophie" parce que je compatissais tant aux mauvais traitements de cette petite fille pleine de bonnes intentions et maladroite (comme bibi!)

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Comme petit rat, je n'ai pu aller bien loin dans "le seigneur des anneaux" lourd et ennuyeux (une petite centaine de pages)

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Les livres de Stephan Zweig qui ne cessent de m'émerveiller

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
je ne pleure ni ne ris facilement en lisant, bien que je soies souvent bouleversée par un livre , je pense en particulier à "En lieu sûr" de Wallace Stegner

Celui qui vous a le plus déçu ?
"plateforme" de Houellebecq dont on disait tant de bien et qui est un désastre d'écriture et d'immoralité

Celui que vous ne lirez jamais ?
Il y en a une masse que je ne lirai jamais, tous les Philippe Dijan, les "Da Vinci code" et autres livres dont l'unique souci est de se faire vendre

Celui que vous attendez avec impatience ?
Je ne suis pas au courant des prochaines publications, mais je me tiens en éveil pour les sorties de mes auteurs favoris

Un auteur dont vous avez lu tous les livres ?
Un peu difficile de répondre...parfois je pense avoir tout lu d'un auteur et puis je découvre encore un trésor caché...
Philippe Claudel peut-être?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
petit rat a écrit:

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
il y en a plusieurs (ma proportion de livres non terminés atteint les 15%) donc je cite "comme ça".........Le Seigneur des anneaux de Tolkien (eh oui!, pourtant j'ai adoré la trilogie version cinématographique!)

Si je peux me permettre, ça me semble tout à fait cohérent. Les films sont très rapide, il y a énormément de choses rapidement. Alors que le livre contient des descriptions intéressantes mais longue ennuyeuse du point de vue de certains lecteurs (dont je fais parti, bien que je sois ensuite ravie de pouvoir revenir dessus pour y chercher des détails comme la couleur de la première muraille de Minas Tirith *Very Happy*).
J'ai du me forcer à finir le Seigneur des Anneaux mais ça valait la peine, notamment pour la richesse de son univers. La première partie est longue mais ça va en s'accélérant et la dernière partie est vraiment prenante.
Tu t'es arrêtée où ?

Ça me rappelle étrangement une certaine table ronde de ma connaissance :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Athelior



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Du fond des vieux âges essaimés des cieux

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

"Le cycle de Dune" de Frank Herbert.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

"Un été aux Arpents" d'Alan Wildsmith... Mais si je le retrouve, je m'y remets! *Smile*

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

"Le Silmarillion" de Tolkien, d'ailleurs une relecture est prévue...

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Je ne pense pas avoir déjà pleuré en lisant un livre, mais celui qui m'a le plus touché est le dernier tome du cycle "A la croisée des mondes" de Philip Pullman...

Celui qui vous a le plus déçu ?

"Frankenstein ou Le Prométhée moderne" de Mary Shelley.

Celui que vous ne lirez jamais ?

"Madame Bovary" de Gustave Flaubert... Sans équivoque suite aux extraits que j'ai du étudier en classe!

Celui que vous attendez avec impatience ?

"Harry Potter and the Deathly Hallows" de JK Rowling, comme beaucoup de gens je crois! *Mr. Green*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres?

Aucun encore, mais je travaille pour lire tous ceux de JRR Tolkien déjà traduits en français... *Wink*


loba a écrit:
Un roman historique de litté de jeunesse. Comme c'est assez lointain, je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur!! Mais l'histoire oui : un jeune patricien romain qui tombe amoureux d'une chrétienne dans la ville des trois Gaules (notre Lyon)...

Ne serait ce pas "Le serment des catacombes" d'Odile Weulersse? *Smile*


Amicalement,
Athelior
_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Je te remercie grandement!!! Je suis super contente, j'avais adoré ce livre!!!
j'avais lu tous les livres de cette auteure mais impossible de me remettre le nom *Sad*
Encore merci *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?

Ratus et ses amis, bien sûr !


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

« Les hommes de bonne volonté », de Jules Romain, en 27 volumes, autant que de lettres. Je me suis arrêté au 17e.

Récemment, le Festin nu, de William S. Burroughs. J'ai essayé pendant cent pages, jusqu'à appliquer mon droit d'en sauter, ce qui mène fatalement à l'abandon.

Sinon, j'ai un jour commencé le Guepard de Lampedusa et « À la recherche du temps perdu » de Proust, mais c'est plus le fait d'avoir parcouru la première page. Ça viendra. [edit]Pour Proust, c'est fait depuis qu'on me l'a offert en Pléiade[/edit]


Celui que vous reliriez avec plaisir ?

Le Seigneur des Anneaux (encore), Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche, tout Dumas, tout Mauriac. Mais je ne le fais pas, il y a trop d'autres livres à lire !

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

Deux :

- La fin du Vicomte de Bragelonne, de Dumas
- La fin du Seigneur des Anneaux, de Tolkien

Celui qui vous a le plus déçu ?

Trop, beaucoup trop, surtout en fantasy, mais il faut dire qu'en littérature classique le nombre de livres permet de ne pas prendre trop de risques.

Bernard Werber aussi, contre qui je garde une dent pour avoir été dupe.


Celui que vous ne lirez jamais ?

Aucun. Peut-être du Bernard Werber, car j'ai vraiment déjà donné...


Celui que vous attendez avec impatience ?

Le dernier de la pile, que je retourne m'en procurer !


Un auteur dont vous avez lu tous les livres

Hum. Tolkien pour ceux sortis en Français. François Mauriac presque tous. Alexandre Dumas un bon tiers (c'est beaucoup !). Barjavel presque tous, Maurice Leblanc également. Houellebecq sinon, mais il n'en a pas écrit beaucoup.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Lun Juin 30, 2008 7:24 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Re: P'tit questionnaire littéraire Répondre en citant

allez, en vitesse

Le 1er livre qui vous a marqué ?
un receuil de légendes pour enfant

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
beaucoup, j'ai même fait un sujet dessus.

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
je sèche... les Harry Potter put être

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
disons le dernier en date: Guenièvre de Mc<kenzie

Celui qui vous a le plus déçu ?
la princesse de Clèves, je me suis ennuyée à lire des tartines de noms

Celui que vous ne lirez jamais ?
... la Bible...

Celui que vous attendez avec impatience ?
celui que mon homme est entrain d'écrire :un guide sur le curiosités architecturales de la ville de Caen.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
ado j'ai eu ma période Stephen King mais il en a écrit beaucoup trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas pu finir le Seigneur des Anneaux, si vous avez vu les films, je vous recommande de prendre au milieu, franchement le premier livre est lourd, mais quand on a lu la fin on revient plus volontier sur le début :P.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Rigante tome 4

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Rhapsody Elyzabeth Haydon

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Beaucoup

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Il ne m'est jamais arrivé de pleurer de vant un livre mais je dirais : Là ou vont nos pères - Shaun Tan

Celui qui vous a le plus déçu ?
Le peuple des rennes - robin hobb

Celui que vous ne lirez jamais ?
Molière (tous)

Celui que vous attendez avec impatience ?


Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Daid Gemmell
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lancelot a écrit:
Celui que vous ne lirez jamais ?
Molière (tous)

Pourquoi ?
C'est quand même vachement abordable, pour un auteur ancien...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il y a pas mal de comédie dans ses pièces de théatre *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrounette



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 15
Localisation: Carpentras

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
L'Ile au trésor de R.Louis Stevenson

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Le Grand Meaulne d'Alain Fournier

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Harry Potter et le prince de Sang-mélé (oui je sais...)

Celui qui vous a le plus déçu ?
Du côté de chez Swann de Marcel Proust(trop jeune pour le lire à l'époque peut-être...)

Celui que vous ne lirez jamais ?
Germinal d'Emile Zola

Celui que vous attendez avec impatience ?
Nana tome 16!!!

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Aucun pour l'instant. J'aime virevolter d'auteur en auteur
_________________
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot mais en p'tite monnaie (Bénabar)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Je crois que c'est Le Petit Prince de St Exupéry. C'est un des rares livres auquel j'associe un lieu, incongru qui plus est. Une salle de sport.

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Le troisième tome de Shannara et d'autres mais ceux-là je ne me souviens même pas du titre

Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Mallorée / Belgariade / Trilogies des joyaux et des périls.
J'ai un mot à vous dire de Jean-Loup Chiflet.

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Le Lion de Joseph Kessel.
Récemment la trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol...
Bon je pourrais en mettre plein, je suis du genre émotive comme fille.

Celui qui vous a le plus déçu ?
j'arrive plus à me souvenir du titre là mais dès que ça me revient j'édite.


Celui que vous ne lirez jamais ?
Le Da Vinci Code Dan Brown. des centaines de milliers de gens l'ont lu pour moi.
Les livres de Christine Angot aussi. Pas envie de lire une auteur qui méprise ses lecteurs.

Celui que vous attendez avec impatience ?
Expéron d'Hélène Cruciani aux Editions Griffe d'Encre *Wink* Ca fait trois fois que je le lis et je ne m'en lasse pas *coeurs*

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Eddings (enfin les trois derniers sont dans ma PAL)
Evanovich
Coben (j'ai pris un peu de retard récemment)
Alexandre Jardin
Daniel Pennac (sauf Le dictateur et le hamac pas fini)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livre qui vous a marqué ?
Le seigneur des anneaux de Tolkien.


Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
"Les essais" de Montaigne


Celui que vous reliriez avec plaisir ?
La malerune de Pierre Grimbert


Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
Simetierre de Stephen King.


Celui qui vous a le plus déçu ?
C'est un manga, City Hunter lol. J'ai jamais pu encaisser la fin...


Celui que vous ne lirez jamais ?
Les ouvrages de politique en général.


Celui que vous attendez avec impatience ?
The deathly hollows de JK Rowling *Mr. Green*


Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Aucun; ceux dont j'ai lu le plus de livres sont Stephen King et Terry Pratchett.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Celui qui vous a le plus déçu ?
C'est un manga, City Hunter lol. J'ai jamais pu encaisser la fin...


Dommage de n'en retenir que ça *Sad* Ce manga est quand même l'un des plus inventif et complet que je connaisse (et Eru sait que j'en connais...)
Je reconnais que la fin est minable, mais bon elle est sensée être remplacée par une nouvelle série.. un jour (pour rappel, Angel Heart n'est qu'une suite parallèle de la série City Hunter et non pas l'officielle, même si elle est bien faite par le même auteur).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eleana



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier livre qui vous a marqué
Disons Le petit prince de Saint Exupéry lu par ma maman le soir avant de m'endormir quand je devais avoir 6 ou 7 ans

Celui que vous n'avez jamais pu terminer
Germinal de Zola. Au bout d'un certain nombre de page j'ai l'impression d'étouffer.

Celui que vous reliriez avec plaisir
Je relit rarement mais à choisir disons Comme un roman de Daniel Pennac ou des livres de contes.

Celui qui vous a fait pleurer
Le prix d'un enfant, je ne me rappelle plus du nom de l'auteur. Si il y en a qui connaisse le livre, je pense qu'ils comprendront pourquoi.

Celui qui vous a le plus déçu
Da vinci code. Je l'ai lu assez tard, donc après avoir lu les critiques et j'ai vraiment été déçue par la fin.

Celui que vous ne lirez jamais
Mein Kampf, et plus généralement les livres idéologiques ou politiques. Ainsi que les bouquins style "ma vie de star".

Celui que vous attendez avec impatience
Aucun... J'achète en général mes livres en flanant dans les librairies et chez les bouquinistes donc je ne suis pas vraiment au courant des programmes de parutions. Je préfère la surprise en arrivant à la librairie.

Un auteur dont vous avez lu tous les livres
Barjavel, presque tous,
Paolo Coelho, il faut vraiment que je trouve le temps de lire le dernier
Leblanc, Conan Doyle et Agatha Christie, il y a déjà un certain temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Citation:
Celui qui vous a le plus déçu ?
C'est un manga, City Hunter lol. J'ai jamais pu encaisser la fin...


Dommage de n'en retenir que ça *Sad* Ce manga est quand même l'un des plus inventif et complet que je connaisse (et Eru sait que j'en connais...)
Je reconnais que la fin est minable, mais bon elle est sensée être remplacée par une nouvelle série.. un jour (pour rappel, Angel Heart n'est qu'une suite parallèle de la série City Hunter et non pas l'officielle, même si elle est bien faite par le même auteur).


Il n'y a que la fin qui m'ait laissé un goût amer (désolée pour le mélodrame, mais pour être flinguée, elle l'est cette fin); pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin en général les fins de mangas laissent à désirer... J'ai pesté sur la fin de Yuyu Hakusho et Fly aussi... Et là j'suis certain que j'en oublie.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

City Hunter, disons bien que c'est Nicky Larson à la télé nan?^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0