Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand tu es parti - Maggie O'Farrell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:37 am    Sujet du message: Quand tu es parti - Maggie O'Farrell Répondre en citant




Hospitalisée dans un coma profond, Alice se souvient : de l'amour fou avec John, un journaliste, fils d'un juif intégriste qui l'a renié ; de l'étrange enfant, puis de l'adolescente fragile et rebelle qu'elle a été ; de l'affection de sa grand-mère Elspeth et des heurts avec sa mère, Ann, beauté froide et énigmatique. Et tandis que toute la famille guette le moindre signe d'espoir, la genèse du drame affleure.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


C'est autour d'une Alice dans le coma que Maggie O'Farrell nous raconte une histoire. L'histoire d'Alice, mais aussi l'histoire de sa famille, de son mari.

L'amour qui la liait à John. La tendresse de sa grand mère paternel. L'école. Ses petits copains. Son boulot.

Le livre est fait de petits moments de vie à différentes époques. Ce qui peut d'un premier abord surprendre et dérouter le lecteur car non seulement ce sont des passages différents de la vie d'Alice mais dans un déroulement anarchique. Rien ne se suit.

La vie d'Alice nous est livrée pèle mêle avec ses souvenirs qui partent dans tous les sens.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Découvrir au fur et à mesure ce qui a fait la vie d'Alice, les secrets de famille, son rapport à la vie.

Je me suis beaucoup attachée à ce personnage que l'auteur à su me rendre sympathique. En revanche, je n'ai pas aimé du tout Ann, sa mère. J'ai trouvé cette femme très égoïste et centrée uniquement sur sa petite personne. Enfermée dans ses secrets et despotique avec sa fille. Voir carrément hystérique parfois.

Un roman qui m'a beaucoup touché, d'une écriture très agréable et que je vous recommande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0