Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résurgences - Emmanuelle Maia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:10 am    Sujet du message: Résurgences - Emmanuelle Maia Répondre en citant

Résurgences...

Sytelle et Philippe mettent au monde un magnifique bébé au nom de Julia.
Dans ce cocon d'amour, l'enfant va doucement grandir et faire preuve de capacités étonnantes, percevant à distance les attentats de New York du 11 septembre et de Madrid. L'amour du couple à également permis de soigner Sytelle de l'influence de son père, odieux fanatique religieux chrétien tenant en son pouvoir les autres membres de sa famille. L'enfant grandit, acquiert de nouvelles facultés qui s'effacent petit à petit en grandissant, laissant la place à sa vie quotidienne, une grande intelligence et une maturité peu commune.
Mais en 2012, l'Apocalypse se réalise sur Genève, et l'adolescente va devoir réveiller ses facultés et lutter, autant pour les survivants que pour elle-même, pourchassée sans le savoir par un fou fanatisé.

Résurgences est un roman surprenant. J'ai tellement entendu dire que c'est une auteur de fantastique que je m'attendais à une histoire en huit clos, entre différents personnages peu nombreux face à un évènement particulier relevant du fantastique. Et je me retrouve en 2012, à Genève, face à l'Apocalypse. *Eek*
Mais l'auteur fait preuve d'un talent bluffant pour transmettre les émotions des personnages, et offre une vision grandiose d'évènements spectaculaires dans Genève, ville qu'elle connaît particulièrement bien. (Ne serait-ce que pour avoir une meilleure idée des décors, je suis heureuse d'avoir déjà visité cette ville en sa compagnie *Embarassed* )
Le tournant de l'histoire se déroule surtout dans la façon qu'ont les Enfants Indigos de réagir face aux évènements, et de tenter de changer les mentalités face à ce renouveau direct de l'humanité. C'est un roman porteur d'humanité, d'égalité et d'amour, touchant et très bien écrit.

J'espère que vous aurez également grand plaisir à lire ce roman modeste. *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur quelle a du talent ma copine !!!! Non mais dis donc ;-)
Faut absoluement que je le lise le plus rapidement possible celui ci ... mais qu'attend-je ? D'avoir le temps et recupérer tous mes esprits ... Mais je le conseille les yeux fermés tant je suis confiante a mon abeille préférée (argh pourvu qu'elle ne passe pas ici, elle me tue!)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Résurgences, Emmanuelle Maia (Nuit d'Avril) Répondre en citant

Auteur : Emmanuelle Maia
Editeur : Nuit d'avril, Oulon, France
Prix : 18.50 €
ISBN : 978-2-35072-024-1
GENCOD : 9782350720241
l'histoire d'une enfant "indigo" spéciale qui porte en elle le sort de l’humanité, où l'on fleurte brillamment avec l'apocalypse, et son "après". Un texte servi par une très belle plume, avec de la poésie et des frissons à chque page, un roman qui pousse à la réflexion et au rêve, explorant l'enfance et ses ennemis avec force et néanmoins optimisme. Du fantastique comme je l'aime.

c'est chez Nuit d'Avril. Un auteur à suivre absolument

La présentation de l'éditeur:

Julia Cordier est une enfant semblable aux autres. En apparence, du moins, car elle démontre très tôt des capacités singulières qui ne manquent pas d'étonner ses parents, des pouvoirs qui s'illustrent en particulier lors d'un certain 11 septembre... Trois ans plus tard, un étrange épisode provoque la rupture des relations familiales avec René Losserand, le grand-père, fervent adepte d'une secte pseudo-chrétienne, les «Remparts du Christ». La fillette serait-elle, comme le soupçonne sa mère, une «Enfant indigo» ?

Devenue une adolescente épanouie bien qu'un peu secrète, la jeune fille a délaissé ses dons. Mais voilà qu'une nuit, un inconnu surgit dans sa chambre pour tenter de l'assassiner. Quels noirs desseins caressait cet individu ? Pour quelles raisons voulait-il attenter à la vie de Julia ?

Et si cette dernière se révélait comme l'ultime espoir d'un monde sur le déclin ? La seule capable d'aider les hommes à surmonter l'effroyable cataclysme qui se prépare et d'insuffler une vague de renouveau dans le coeur d'une humanité à jamais meurtrie ?
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0