Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Masque de Loki - Roger Zelazny & Thomas T. Thomas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:50 am    Sujet du message: Le Masque de Loki - Roger Zelazny & Thomas T. Thomas Répondre en citant

Le vieux chevalier était allongé sur son lit de mort blessé au poumon par une fléche sarrasine.
- Thomas...viens ici! L'ordre doit avoir un gardien de la Pierre. Elle est notre secret. Notre force. Garde la toujours près de toi...Mais n'oublie pas : elle est dangereuse, c'est un instrument du diable. Tu dois la manipuler le moins possible...
Ce fut tout. Le vieil homme était mort.
Thomas ne fut pas long à découvrir la cassette. A l'intérieur, un cristal gros comme le poing. Négligeant le dernier avertissement du templier, il toucha la Piere du bout du doigt. Alors, tout ce qui allait troubler ses songes et ses heures de veille jusqu'à la fin de ses jours se presa pour atteindre son âme. A cet instant précis, Thomas Amnet comprit qu'il était transformé. Il avaittrouvé la Pierre et elle était à lui. La pierre l'avait trouvé et il était à elle...
**********
Un livre écrit par le toujours aussi excellent Zelazny, qui sait me charmer par ses multiples facettes.
Il me fait rire aux éclats avec son cycle du pauvre diable, il m'entraine dans des mondes parallèles avec la dynastie d'Ambre et ici, me plonge dans l'histoire des Croisades sauce fantasy.
C'est vraiment un bon bouquin sympathique, qui même si c'est de l'héroic début années 80, est agréable à lire, grâce à une écriture coulante, un style simple mais concret, une histoire prenante : personnages charismatiques, des énigmes...
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas aimé. Je trouve Zelazny assez inégal, tantôt j'adore tantôt je déteste, et là je n'ai vraiment pas été convaincue. Je ne me suis pas prise du tout dans l'histoire et je n'ai pas accroché aux personnages. Mais bon, ça fait un moment, il faudrait peut-être que je le relise.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311201 / 0