Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour - Luis Sepulveda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour - Luis Sepulveda Répondre en citant

Citation:
Mot de l'éditeur
Antonio José Bolivar Proano est le seul à pouvoir chasser le félin tuer d'hommes. Il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les Indiens Shuars et il accepte le duel avec le fauve. Mais Antonio José Bolivara découvert sur le tard l'antidote redoutable venin de la vieillesse : il sait lire, et il a une passion pour les romans qui parlent de l'amour, le vrai, celui qui fait souffrir.
Partagé entre la chasse et sa passion pour les romans, le vieux nous entraîne dans ce livre au style naïf et plein de charme dont le souvenir ne nous quitte plus.
Prix France Culture étranger 1992 et Prix Relais H du roman d'évasion 1992.


Il n'y pas pas vraiment de mots pour décrire ce roman, on me l'a conseillé en me disant "lis le, c'est bien" et comme je suis une jeune fille bien élevée... je l'ai lu. Et c'est vraiment bien. Si il y a un peu de place dans vos plans de lecture, jetez vous sur ce roman, et si il n'y en a pas, faites-en.
Je le conseille à tous les amoureux de la nature, à tout ceux qui sont concernés par ce qu'il se passe dans le monde...
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé ce livre conseillé par mon oncle.
Il est petit se lit facilement
Il a été adapté au cinéma aussi.

Un très joli livre Griotte a raison
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Mai 15, 2007 2:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose.
Une idée du titre de l'adaptation ? ou du réalisateur...?

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolf de Heer est le réalisateur mais je ne l'ai trouvé nulle part en DVD
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine Dufour



Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce bouquin. Et puis j'ai lu la bio de l'auteur et je suis restée muette d'admiration. Etre passé par les geôles de Pinochet et avoir conservé tant d'humanisme, c'est fort.
_________________
Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis demandée à peu près pendant tout le livre où l'auteur voulait en venir car très peu de place est laissée à la littérature.

Ce n'est qu'arrivé aux dix dernières pages que l'on comprend qu'il s'agit en fait d'un roman d'amour.

J'ai donc, finalement, apprécié ce petit bouquin qui se lit vite, j'ai beaucoup aimé suivre Antonio dans son aventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu d'une traite cet après-midi et j'ai beaucoup aimé. De Sepulveda, j'avais déjà lu Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, qui n'a à peu près rien à voir, mais j'ai retrouvé avec plaisir le style de cet écrivain dans un contexte tout différent.
Ça m'a un peu rappelé le mélange d'humour et de réalités sombres qu'on trouve aussi dans Cent ans de solitude de Garcia Marquez, à cette différence qu'ici l'intrigue est directement inspirée par la vie de l'auteur, les mois passés chez les indiens Shuars.
Ce qui m'a particulièrement impressionné ici encore, dans l'écriture de Sepulveda, c'est son aspect très "épuré" pour ainsi dire. Jamais de longues descriptions (pourtant ce n'est pas ça qui m'arrêterait), pas de fioritures dans les rebondissements de l'intrigue : l'histoire se développe avec sûreté, chaque scène est posée en peu de mots, avec un bel équilibre entre la narration, les paroles des personnages et les pensées de José Antonio. Ça paraît tout simple, mais cela montre une belle maîtrise de l'écriture. Pour un premier roman, en plus... waouh.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu le mois dernier ; j'ai bien aimé mais sans plus, et il ne m'a pas plus marqué que ça, ce qui fait que je n'ai pas grand chose à dire. D'accord, ce message est inutile.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, sauf que je ne l'ai pas lu le mois dernier, mais il y a quelques mois.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0