Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Couronne des Sept Royaumes - David B. Coe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 4 ]
A la folie
37%
 37%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:26 am    Sujet du message: La Couronne des Sept Royaumes - David B. Coe Répondre en citant

La couronne des Sept Royaumes, Tome 1 : Le complot des Magiciens
Auteur : David B. Coe
Traduction : Sophie Troubac
Editeur : Pygmalion
Date de parution : 10/2005
Collection : Romans
Nombre de pages : 350 pages
Format : 16 cm x 24 cm
ISBN : 2857049161

J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce roman qui est le premier d’une grande saga (4 tomes dans les éditions anglaises, un nombre incalculable de tomes dans les éditions françaises ; méthode qui se dénomme en langage vulgaire : faire pisser la série !).

C’est du « Medfan de chez Medfan » (cette expression est la propriété intellectuelle de Thomas Laborey, www.imaginez.net) avec de la magie, deux races qui s’affrontent plus ou moins :
une de magiciens les Qirsi (des sortes d’elfes ?) ;
une autre d’hommes, les Eans, comme vous et moi (ou plutôt comme vos ancêtres carolingiens et les miens).

Il y a de l’action, des traîtrises, des assassinats, de la romance, … et même, au début du livre (Oh ! Surprise !) de belles cartes des royaumes imaginaires que parcours en tous sens les héros !

Vous allez me dire : « Rien de très original, mon cher Ami ! ».
Je vais vous répondre : « C’est exact, mon cher Ami ! Et d’ailleurs, ça ressemble à un mélange de Kay et de Martin.
Mais, il y a toujours un mais, c’est tout de même bien ! De la belle ouvrage, précise et ciselée en profondeur ! Les personnages sont bien décrits et les méchants, bien méchants ! Rien de révolutionnaire, mais rien de mauvais goût ou de trivial ! »
Notons l’agréable traduction de Sophie Troubac, qui permet une lecture aisée respectant l’ambiance et la cohérence du monde !Donc une recommandation : pour l’été, à lire sur la plage ou dans un hamac ! Permet de se reposer les méninges en même temps que les doigts de pied ! Je confirme que je lirai la suite.

Celui qui cherche

PS : j'espère qu'aucun sujet n'avait été posté sur ce roman ; j'ai cherché, j'ai rien trouvé.
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miasarah



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Je viens de le finir hier ! Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé ce premier tome (beaucoup trop petit) et qui finit sur un tel suspense que cela donne envie d'acheter le prochain tome immédiatement!je crois que le tome 2 existe en grand format mais je ne l'ai pas trouvé à la fnac.le petit est sorti en janvier 2006 donc va falloir attendre encore un peu ;o(
_________________
suivez l'étoile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le second tome en poche est prévu en mai.Celui qui cherche.
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrghhh !
J'ai acheté le premier tome un peu par hasard : J'avais fait un autre achat d'occasion sur Internet, et ce livre se trouvait dans la boutique du vendeur, alors pour optimiser mes frais de port... Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, et le résumé me semblait moyennement encourageant ("encore un livre de fantasy qui ne sort pas du lot", voilà ce que je me suis dit...).
Je l'ai lu cet après-midi et j'ai effectivement un regret...
---> C'est trop court ! J'aurais du attendre d'avoir toute la série sous la main, j'enrage de ne pouvoir dévorer la suite comme j'ai dévoré ce premier tome !!! Je suis tombée sous le charme, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini.
C'est très agréable à lire, mélange parfait d'actions et d'émotions. Les personnages sont intéressants, même si le jeune duc est une tête-à-claques. J'attends avec impatience la suite de ses aventures...
Une agréable surprise, donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Lorsque j'ai acheté ce livre, le résumé me plaisait beaucoup, mais j'étais loin de penser que je l'aimerais autant.

Je me suis surprise à ne pas le lâcher et à le lire à vitesse record. L'écriture est simple et donc les mots glissent tous seuls.

Les descriptions très bien faites, sans redondances, les tensions présentes et le passé sont bien posé par l'auteur qui expose toutes les données du climat actuel sans que je me sois perdue dans des méandres historiques et une foultitude de personnages.

Tout est clair est bien expliqué.

La race des Qirsis, personnages à l'apparence fantomatique, au physique fragile et aux pouvoirs magiques tels que dévoiler l'avenir, maîtriser le feu, le vent, la matière, guérir etc... est très bien décrite. L'originalité de ces pouvoirs résidant dans le fait qu'un Qirsi ne maîtrise qu'un seul de ces pouvoirs. Rare sont ceux qui en cumulent plusieurs.

Ce tome s'achève d'une manière plus que frustrante sur une phrase qui donne de l'ampleur à ma colère et à ma bétise de n'avoir pas acheter en même temps le tome 2.

Un auteur ne devrait pas avoir le droit de terminer ainsi ses romans lol

Je me sens frustrée et les doigts me démangent d'aller me commander la suite sur internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Ce tome s'achève d'une manière plus que frustrante sur une phrase qui donne de l'ampleur à ma colère et à ma bétise de n'avoir pas acheter en même temps le tome 2.



C'est exactement la réflexion que je me suis faite il y a 3 semaines quand j'ai terminé le 1er tome.

Même si après l'avoir fini je ne savais pas trop quoi en penser, dans l'ensemble l'histoire m'a plu, même si par moment je me suis un peu ennuyé (peut-etre le manque de surprise).

Mais finalement m'a conclusion a été : j'ai envie de connaître la suite (faut dire que c'est vrai la fin nous laisse sur notre faim!) donc je dirais : pari gagné de la part de l'auteur! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien, mais j'attendrai que toute la série soit en poche avant de me lancer. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risques d'attendre encore un moment :
Pour le moment, il y en a 4, le 5 sort en juillet, et le délai entre 2 sorties est d'environ 4 mois...
(Grrr, j'enrage et je trépigne d'impatience !!!)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si dans l'ensemble le premier tome m'avais plu, je restait encore un peu mitigée
J'ai fini le tome 2 hier et là je suis complètement sous le charme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le prince Tavis - Tome 2

Le spectre de la guerre civile a étendu son ombre glaciale sur le royaume d'Eibithar. Le mariage qui devait sceller l'union entre les puissants duchés de Curgh et de Kentigern a versé dans l'horreur lorsque la jeune Brienne de Kentigern a été retrouvée assassinée, au lendemain du banquet de noce, dans le lit de Tavis de Curgh. Ce dernier a beau clamer son innocence, toutes les apparences sont contre lui. Mais Grinsa, le glaneur qui a autrefois supervisé la révélation de Tavis, et qui sait que le destin du jeune homme n'est pas celui d'un assassin, le croit. Lui seul sent que la guerre imminente fait partie d'un plan encore plus ambitieux...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de cette saga.

Ma première impression sur Tavis se confirme, ok, il est victime d'un complot pour affaiblir le royaume, mais c'est un sale gosse, prétentieux et colérique. Une bonne fessée ne lui ferait pas de mal.

L'auteur a su très bien rendre la peur et le dégoût des hommes pour les Qirsi, la majeur partie d'entre eux ne supporte même pas de les croiser et digère encore moins que certains d'entre eux aient accés aux titres de Premier Ministre ou de conseillers de Duc.

Les relations d'amitié entre humains et Qirsi sont pratiquement inenvisageables. Et les relations d'amour sont une honte inavouables.

J'en suis presque arrivée à penser comme les hommes, que tous les Qirsi étaient des traitres et voulaient prendre le pouvoir.

Mais là encore, l'auteur m'a bien eu.... je me suis attachée à quelques Qirsi, que j'ai appris à connaître et à apprécier. Non, tous ne sont pas des traitres ! Certains sont sincères et souhaitent vraiment la paix dans le royaume, certaines apprécient vraiment leur Duc et leur famille et sont de bons conseillers.

J'ai été particulièrement touchée par le sacrificie de Keziah, par ses sentiments envers son duc, son respect pour son frère et sa confiance en lui. Fotri également, qui m'avait semblé un peu fade dans le premier tome, prend un peu de relief. Quand à Shurik, je suis "contente" que ce soit un traitre, je ne l'aimais pas *Very Happy*

Un second tome aussi bien que le premier, les scènes de batailles sont bien rendues et la prise du château de Kentigern très bien décrite.

Je me suis régalée avec ce tome qui, tout comme le premier, me laisse avec une furieuse envie de lire le tome 3.



------

Ps : y'a moyen de changer le titre du topic et de mettre plutôt "Cycle : La couronne des 7 royaumes" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Ps : y'a moyen de changer le titre du topic et de mettre plutôt "Cycle : La couronne des 7 royaumes" ?


Bien sûr, il suffit de demander *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Val a écrit:
Ps : y'a moyen de changer le titre du topic et de mettre plutôt "Cycle : La couronne des 7 royaumes" ?


Bien sûr, il suffit de demander *Very Happy*


Super sympa *Razz*
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi *Wink*
Ca prouve qu'on vous suit hein ? Même dans les petites lignes de la fin des posts *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le dernier tome sorti en poche (le tome 5) et j'espère ne pas craquer pour les acheter en GF!

Je suis assez impressionnée par la façon dont ce cycle m'a emporté, en effet après le premier tome je ne pensais pas que ça me plairait autant! On se demande vraiment comment ça va finir, quelles guerres vont finalement avoir lieu...

Par contre il y a énormément de personnage : 7 royaumes, environ 5 ou 6 duché par royaumes, donc autant de duc, premier ministre..... Don parfois lors des associations chateau-duc-ministre j'ai un peu de mal. Mais le résultat est très bon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 3 - Les graines de la discorde

Lentement, mais sûrement, le Tisserand étend la toile de ses intrigues, après le royaume d'Eibithar, c'est au tour de celui d'Aneira d'attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l'ont si bien servi jusqu'ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu'à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées... Grinsa et Tavis, toujours en quête de l'assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l'on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Toujours plus de complots, toujours plus de suspens, toujours plus de manipulations, toujours plus de doutes...

L'auteur m'a mené tout au long de ce tome par le bout du nez. Impossible de décrocher.

Il sait mener l'intrigue, mais n'hésite pas à révéler parfois certaines choses, de sorte que je ne me suis pas sentie frustrée.

Cette fois ci, j'ai découvert qui était le Tisserand. Son nom et où il se trouvait. Mais stop. C'est tout, l'auteur n'en dévoile pas plus.

Il sait distiller par petites touches les infos pour me maintenir sur des charbons ardents et me donner une folle envie de lire la suite.

J'ai juste eu un peu de mal au tout début, car nous n'étions plus en Eibithar avec les personnages des deux premiers tomes, mais en Aneira, avec toute une palette de nouveaux personnages. Je me suis un peu embrouillée avec tous ces nouveaux noms, mais ça passe très vite, les choses rentrent dans l'ordre.

L'étendue du complot est énorme et à chaque nouveau personnage je ne peux pas m'empêcher de me demande si c'est un gentil ou un méchant.

L'écriture est toujours aussi bonne et l'histoire ne cesse d'augmenter en puissance je trouve.

Je vous le recommande chaudement. Très chaudement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naurelilie a écrit:
Je viens de finir le dernier tome sorti en poche (le tome 5) et j'espère ne pas craquer pour les acheter en GF!

Copine ! Pareil pour moi ! *Laughing* *Laughing*
Il y a plein de nouveaux personnages, plein de nouvelles intrigues et retournements, et même si certains personnages ont été un peu oubliés dans ce tome, je l'ai dévoré et je suis très très impatiente de lire la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué... *Rolling Eyes*
J'ai trouvé le Tome 6 d'occasion en GF et j'ai pas pu résister!

Par contre je pense qu'on a pas fini de voir des nouveaux personnages, tous les royaumes ne sont pas encore concerné par la conspiration mais ça va sûrement venir.

Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus en tout?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous je suis sous le charme...

Ca paraissait classique mais ce qui me plait dans ce type de bouquin c'est de ne pas deviner à l'avance ce qui va se passer ... et là je trouve que l'auteur maintient le suspense comme il faut , distillant les infos au fur et à mesure ....

Les personnages sont attachants, pas top attachants avec leur part d'ombre.

Le monde est particulièrement bien fouillé ... j'aime bien la manière compréhensible dont les royaumes sont gérés politiquement, j'arrive à suivre...

Vivement la suite quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

naurelilie a écrit:
Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus en tout?

Il y en a 5 en Anglais, donc je dirais 10 pour la VF. On n'a pas fini d'attendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
naurelilie a écrit:
Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus en tout?

Il y en a 5 en Anglais, donc je dirais 10 pour la VF. On n'a pas fini d'attendre !


Merci pour l'info Soleil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le combat des innocents - tome 4

Au sein des cours des sept royaumes, la conspiration Qirsi n'a plus rien d'une rumeur. Le meurtre de Brienne, le suicide du roi Carden, les bourses d'or que l'on retrouve dans certaines poches... Autant de pièces du puzzle qui ne demandent qu'à être rassemblées. Pourtant, rares sont ceux qui ont l'esprit assez clair pour mesurer l'ampleur de la menace. Parmi eux, Tavis, le prince au visage couturé de cicatrices, sait qu'il a peu de chance d'être écouté. Ailleurs, Keziah, elle-même Qirsi, décide de prendre de gros risques en rejoignant les rangs de la conspiration pour mieux la déjouer de l'intérieur. Elle ignore, hélas, que le Tisserand est capable de lire dans les esprits de ceux qui s'engagent à ses côtés...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Toujours plus de magouilles, toujours plus de fils à démêler, de surprises concernant des personnages qui ne sont pas ce que l'on pensait.

Un livre envoûtant. Pas mal de révélations également au fil de la lecture. Toujours le soucis d'un très grand nombre de personnages, mais lorsque l'on a bien réussi à les situer dans les différents royaumes, dans leurs différents rôles, tout prend place très facilement et ne pose plus problème.

Ce quatrième tome apporte beaucoup plus de profondeur aux personnages je trouve. L'auteur prend un peu plus de temps sur chacun, sur leurs sentiments, leurs attentes, leurs rêves, leurs peurs....

Des personnages très attachants, notamment Keziah, que j'aimais déjà beaucoup dans les précédents livres. Dans celui ci, je me suis prise à avoir peur pour elle. J'ai hâte de lire la suite en espérant que tout ira bien.

Quatre tomes de lu et pas une seule déception, chapeau l'auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez s'il faut briser le mythe je mets une seule chtite déception dans ce tome :

- Pourquoi donc notre tisserand préféré (le gentil) et notre premiere ministre qirsi préférée (Evanthya) ne se disent ils pas tout au début de ce tome lors de leur seconde rencontre dans l'auberge, notamment au sujet du traitre Shurik ? Ca semble tellement évident qu'ils sont dans le même camp ...

Bon d'accord la réponse c'est pour faire durer le suspense pour nos deux héros, ok :-)

C'est le tout petit point qui m'a embêteé dans cette immense saga que j'adore :-) (j'attaque le tome 5 en poche mais pas trop vite histoire d'enchaîner avec le tome 6 quand il sortira *Smile*

Allez je finis moi aussi par mo moment préféré de ce tome .... la manière dont le complot de la plus grande maison de Eibithar a été déjoué ... le duo Marston / Xivled est sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine le tome 4 du Secret de Ji et ensuite j'attaque le tome 5 de celui ci.

Ca me saoûle, je suis certaine qu'il va falloir attendre un temps fou avant la sortie du reste du cycle *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lala Val, tes avis me donnent vraiment envie de lire ce cycle *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Je termine le tome 4 du Secret de Ji et ensuite j'attaque le tome 5 de celui ci.


Rhhaaaaa lire en même temps ces deux livres hyper prenants :-) ... d'autres oeuvres paraîtront plus fade après ca...

Tiens bon finalement avant de m'attquer au tome 5 j'ai préféré relire le tome 4 (que j'avais lu y a 6 mois) histoire de me remettre la trame de l'histoire et les personnages en tête .... Je crois que j'ai bien fait :-).. en + j'ai ca m'a permis de retrouver une envie de dévorer la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier, et je ne suis pas (encore ?) complètement séduite. Ca m'a l'air intéressant et je vais tâcher de trouver la suite mais ce n'est pas le coup de foudre.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je viens de finir le dernier tome en VF (le tome 7) et maintenant j'attend le tome 8 avec impatience (sortie le 9 octobre pour la VF)...

Mis à part le premier tome aucun des autres ne m'a déçu, plusieurs personnages sont attachants (je pense notamment à Keziah) meme si parfois on regrette le fait qu'on ne les croise plus que deux ou trois chapitres par tome (a cause du nombre croissant de personnages à suivre).

Je conseille fortement la lecture de cette saga sans s'arreter au tome 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naurelilie a écrit:


Mis à part le premier tome aucun des autres ne m'a déçu, plusieurs personnages sont attachants (je pense notamment à Keziah) meme si parfois on regrette le fait qu'on ne les croise plus que deux ou trois chapitres par tome (a cause du nombre croissant de personnages à suivre).



C'est le personnage que je préfère également, je la trouve vraiment très attachante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les fruits de la vengeance
Tome 5


En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs mêmes du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des informations décisives. Est-il encore temps d'agir ? Alors que les royaumes d'Aneira et de Braedon s'apprêtent à déclarer la guerre à Eibithar, certains nobles se méfient tant de leurs conseillers Qirsi qu'ils les emprisonnent sans discernement. Une décision mal avisée, qui risque de mettre définitivement le feu aux poudres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque j'ouvre un tome de ce cycle, j'ai l'impression de plonger dedans. Littéralement. Comme si j'étais aspirée par le livre.

Je me retrouve dedans, je suis avec les personnages, un peu comme si je me cachais derrière les piliers dans les châteaux pour écouter les Eandis et les Qirsis.

Cinquième volume de ce cycle et toujours aucune déception. Je me régale.

L'écriture est toujours aussi agréable, l'histoire toujours aussi prenante et les personnages tous très intéressants.

Comment ne pas être touchée par le desespoir et la situation de Keziah ? Comment ne pas comprendre la panique de Diani bien que sa réaction soit disproportionnée. Mais d'un autre côté, pour sauver sa vie, que ne ferions nous pas ?

L'auteur sait très bien entretenir le suspens. Il nous livre des informations tout en cachant d'autres choses, sans rien gâcher de la lecture, tout au contraire, il arrive à me maintenir en haleine, sans aucun temps mort.

Je vous raconte pas le choc de découvrir que certains personnages pour qui j'avais de l'affection se révèlent au final des traites.... parfois partagés eux-mêmes entre leurs propres sentiments mais aussi par rappport à ce qu'ils doivent faire.

J'ai éprouvé de la peine également pour le duc de Kentigern lorsqu'il a réalisé l'ampleur de ce qui ce tramait vraiment. Son désarroie m'a touché.

Maintenant il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer....... pour le moment seuls cinq tomes sont sortis en poche ! Argggg !!!

D'autant plus que plus la lecture avance dans les tomes, plus les personnages et les duchés sont nombreux. Autant de chapitres qui se terminent sur des moments clés et passionnants, me laissant un tantinet sur les nerfs, j'avoue....

Quoiqu'il en soit, ce cycle est pour moi l'une des grandes révélations de lecture de cette année.
Je le recommande très très chaudement à tout le monde, fan ou genre ou non, passer à côté serait une grande perte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 : La guerre des clans

Résumé de l'éditeur :

La guerre, si minutieusement préparée par le Tisserand et ses troupes rebelles, a enfin éclaté : les principaux royaumes Eandi sont engagés les uns contre les autres dans un conflit d'où ne peut jaillir que la ruine. Le cerveau de la conspiration voit son but approcher. Mais son rêve - rétablir, sous sa férule, la souveraineté du peuple Qirsi - est en réalité plus menacé que jamais. Les cours Eandi savent maintenant que Tavis de Curgh a été injustement accusé du meurtre de sa promise, première victime des intrigues mortelles du Tisserand. Après s'être échappé des geôles où on l'a torturé, le jeune homme s'est employé à retrouver le véritable assassin de Lady Brienne pour le passer au fil de l'épée, aidé en cela par Grinsa jal Arriet, un puissant magicien Qirsi. Aujourd'hui, c'est à son tour de seconder Grinsa, lancé dans une quête désespérée pour découvrir l'identité du Tisserand. Il faut agir vite car les conspirateurs, en attisant la méfiance des uns et des autres, savent fragiliser les alliances pourtant solidement nouées par les seigneurs Eandi. Tout espoir n'est donc pas perdu pour les 7 royaumes.

_____________________

Mon avis :

A force d'attendre la sortie des différents tomes, je mettais un peu lassée et je ne comptais donc pas acheter la suite. Mais voilà que mes gentils petits frères me l'ont offert à noël...et je les en remercie! En effet, ce tome m'a redonné envie de continuer cette série.

Dans ce tome, j'ai eu l'impression que l'histoire repartait, que les choses avancaient...
Spoiler:

Enfin! Le tisserand n'avance plus à visage couvert!

Là encore certains personnages disparaissent (il faut bien que l'auteur atteigne sa moyenne par tome!).

Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais ce sera avec plaisir que je lirais la suite. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis actuellement au tome 7 et je suis définitivement fan de ce cycle.
On ne voit presque pas Tavis et Grinsa et c'est un peu frustrant, mais il se passe tellement de choses dans le reste du royaume qu'au final je ne me suis rendue compte de la brièveté de leur passage qu'à la fin.
Je ne vois vraiment pas comment, par quel miracle la situation pourrait se retourner en faveur des eandis.
J'ai eu peur de me noyer sous l'afflux de personnages présents dans ce tome et par les perpétuels changements de royaumes et de points de vue mais finalement, ça ne sert qu'à amplifier l'extrême tension que distille si bien l'auteur. Vivement que le prochain sorte en poche !!
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le 10e et dernier tome. Je l'ai encore une fois dévoré... Snif, c'est fini !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi-même dedans en ce moment *Smile*

Ce que je reproche à la série, c'est d'avoir beaucoup (trop) de personnages, et de ne pas les développer davantage. Ok, ils sont correctement esquissés, mais on n'a pas assez d'informations sur eux pour vraiment les apprécier. Leur devenir est intéressant, mais de la même façon qu'on peut être captivés par une partie d'échecs : le jeu plait plus que l'usage qui est fait des pions.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laria, comme tu sembles avoir terminé le cycle, cela m'intéresserait d'avoir une impression globale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je manque dramatiquement de temps en ce moment et je n'ai donc pas encore pu rédiger d'avis sur les deux derniers tomes que j'ai fini tout récemment. Mais pour ce qui est de mon avis global, ça je peux le donner tel quel.
Les ressorts de l'histoire sont plutôt classiques dans le genre, entre les divers complots et intrigues de cours; c'est plutôt prévisible dans les grandes lignes (surtout les trois derniers tomes). Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les dix tomes avec à chaque fois le même bonheur et le même empressement.
Malgré les nombreux protagonistes, j'ai trouvé que c'était assez facile de s'y retrouver et puis même que ça donnait un petit plus côté dynamisme de passer d'un groupe à l'autre. Les personnages sont attachants (je partage néanmoins l'avis de Crazy sur le fait qu'ils manquent un peu de développement), le monde dans lequel ils évoluent tient bien la route. Il y a du suspense, l'auteur sait tenir son lecteur en haleine. L'écriture est fluide et ça se lit vite - parfois trop même^^.
Donc globalement, une série très sympathique selon moi, que j'ai lue avec plaisir et que j'ai terminée avec une petite pointe de regret.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini les 3 derniers tomes..... je suis partagé.... certains développements de fin m'ont bien plus (le traitre - cartaich je crois) mais je me suis malgré tout surpris à m'ennuyer et à ne plus vibrer autant pour les personnages. (je m'en rends compte quand je lis des passages en diagonale)

c'est peut être du à cette lecture saucissonnée très pénible .... peut être au surnombre de personnage qui fait que certains qu'on apprécie disparaissent des évènements finaux....ou un petit côté bisounours (absent du trône de fer, cycle encore plus long auquel on peut le comparer) ...

C'est malgré tout un peu dommage quand je me souviens avec quelle avidité j'ai dévoré les premiers tomes...un excellent cycle malgré tout, biensûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Coin
Cette Décalogie me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et comme je suis passé du coté obscur (je me suis offert une Kobo pour ma retraite) et l'une ou l'un de vous m'avait envoyé un paquet de livre au format Epub.
Les dix tome de La couronne des sept royaumes en faisaient partis et j'en suis au tome six.
Il faut saluer la traduction de Sophie Troubac, sans son travail je n'aurai pas pus découvrir cet Auteur qui fera partis de mon top cinq 2019.


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0