Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Cité des livres qui rêvent - Walter Moers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:30 pm    Sujet du message: La Cité des livres qui rêvent - Walter Moers Répondre en citant

Je colle ici un lien vers ma chronique sur Parchemins et Traverses, car j'aimerais bien faire un peu plus connaître cet auteur.

http://parcheminstraverses.com/critiques/jeunesse/la_cite_des_livres_qui_revent.htm

Walter Moers a écrit d'autres livres pour la jeunesse dans le même univers (les histoires elles-mêmes ne sont pas liées). Deux ont été traduits : celui-ci et "Les 13 vies et demie du capitaine Ours Bleu", (pas encore lu, mais il est sur ma liste).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans refaire une chronique tu peux nous dire en quelques mots de quoi ça parle sur ce topic ?
Merci *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j’ai raté ton message, CeN *Embarassed* mais il n'est jamais trop tard.

Bon, alors en gros c’est un roman d’aventure dans un univers Fantasy.

L’histoire commence alors que Hildegunst, jeune dragon à la fibre poétique, se voit léguer par son parrain un manuscrit exceptionnel. Frappé par le talent de l’auteur, il se met en tête de le retrouver et part sur ses traces. Des traces qui se trouvent passer par Bouquinville.

Bouquinville, c’est la Cité des livres qui rêvent. Une ville entière qui ne vit que de l’industrie du livre : libraires, antiquaires, éditeurs, agents… Et tous ne sont pas très recommandables, sans compter les chasseurs de livre. C’est que pour certains livres, on paye cher, très cher ! Tellement cher que certains sont prêts à tuer pour les obtenir.

Et puis, il y a les livres eux-même, qui s’entassent dans la ville depuis des millénaires, dormant dans des collections privées de grand prix, dissimulés dans les dangereuses catacombes de la ville. Des livres qui rêvent, gardés par les ombres et les créatures qui hantent les souterrains.

Hildegunst, en partant à la recherche de son génie inconnu, va mettre le nez dans des histoires qui ne le regardent pas… Et il lui arrivera de nombreux ennuis !


Le défaut de ce bouquin c’est qu’il a des longueurs. Parfois on sent que l’auteur néglige un peu son intrigue pour mieux que le lecteur fasse du tourisme dans son univers fantastique. Mais le décor vaut bien ce détour
*Smile*

Et puis les amoureux des livres apprécieront la quête littéraire de Hildegunst.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maere
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timothée



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Le livre à lire lorsque l'on est habité par la lecture ! Répondre en citant

Bonjour !

Je suis très heureux que Maere ait amorcé une discussion autour de ce livre magistral ! Je partage son sentiment : à bien des égards, il s'agit d'une ambition démesurée, d'une originalité folle (au sens premier du terme !). Par son univers, ses descriptions, sa philosophie, le parcours de son personnage central, ce roman est inclassable et d'une inventivité surprenante. Il y a de longs tunnels, bien sûr (surtout la première partie, d'ailleurs, à mon sens), mais on ne ressort pas indifférent de cette lecture. Au même titre qu'un grand nombre d'autres livres publiés par les éditions Panama, ce roman se destine autant, sinon davantage, à des lecteurs adultes qu'aux adolescents. A noter, en clin d'oeil, les annagrammes disséminés par l'auteur : on peut ainsi identifier pour chacun des auteurs imaginaires cités dans le cours du roman, un double réel; à vous de jouer !
Un livre atypique à lire de toute urgence !
Timothée *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air excellent.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0