Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garrett, Détective privé - Glen Cook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
42%
 42%  [ 3 ]
Beaucoup
14%
 14%  [ 1 ]
À la folie
28%
 28%  [ 2 ]
Pas du tout
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Garrett, Détective privé - Glen Cook Répondre en citant




La belle aux bleus d'argent
traduit par J.-F. Le Ruyet
ISBN 2-84172-245-7, 2003, 288 pp.
Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d'elfe végétarien aussi prompt au danger qu'à la bagatelle, s'engagent à retrouver la belle héritière d'une fortune en argent massif.
Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d'une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil.
La belle aux bleus d'argent est le premier volume des aventures de Garrett, un Sam Spade au pays des sorciers. Par le créateur de LA COMPAGNIE NOIRE, un cocktail décapant de polar et de fantasy. Humour et frisson garantis.
Cœurs d'or à l'amer
traduit par J.-F. Le Ruyet
ISBN 2-84172-289-9, 2004, 304 pp.
Un étrange enlèvement dans la maisonnée de la redoutable maître-tempête Styx Orage plonge Garrett au cœur d'une affaire où rien n'est à sa place : un magot en or invisible, une héritière au tapin, une autre en maraude, une bande d'ogres, un troll aux dents de sabre et même un mammouth à poils laineux loin de son troupeau.
Comble de malchance, son ami l'elfe noir Morlet accumule les dettes de jeu envers le Caïd. Heureusement, notre hardi détective peut compter sur la sagacité de l'homme-mort pour l'aider à remettre un peu d'ordre.
Après la quête de La belle aux bleus d'argent, voici la deuxième aventure de cet inclassable et picaresque détective. Le magicien Glen Cook nous y offre une décoction d'humour, de fantaisie noire et de suspense à faire baver une sorcière.
Pour quelques deniers de cuivre (Garrett)
traduit par J.-F. Le Ruyet
ISBN 2-84172-315-1, 2005, 304 pp.
Qui l'eût cru ? Tonnefaire a un problème de foi. Les reliques de saint Terrell ont disparu. Garrett est en vacances, mais notre détective au pays des elfes, centaures et compagnie accepte d'aider une courtisane au passé trouble. Et le voici dans le collimateur du grand inquisiteur en personne ! Or un culte peut en cacher un autre. Une secte d'illuminés croit son heure arrivée : leur Grand Dévastateur vient prendre possession du monde. Aidé par Maya et les Sœurs de l'Infortune, Garrett ne veut pas finir en victime expiatoire.
Troisième livre de la série, Pour quelques deniers de cuivre nous promène dans une intrigue politico-religieuse picaresque où l'uni-vers imaginé par Glen Cook rappelle étrangement le nôtre.Note: les résumés ci dessus viennent des editions atalantedéja une petite précision Glenn Cook est l'un des auteurs que je préfére donc je ne suis pas impartial ... mais qui l'est vraiment quand il parle de livres (certainement pas les critiques *Very Happy* )
Donc voici un livre dans la ligné des Hawk et Fischer (ed. Bragelonne) et autres Traxas (ed. Fleuve Noir), C'est à dire un mixe entre fantasy pure et romans noirs.
Là ou H&F est plus tourné vers les ados Garrett quant à lui est plus orienté adultes, avec des dialogues croustillants et irrévérencieux et des personnages plus sombres et cyniques (la patte de Glenn Cook se retrouve de suite et Garrett fait souvent pensé à Toubib de la compagnie noire).la vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
Garrett est un parfait glandeur ... c'est ce qui le rend si sympathique, on le suit à travers Tonnefair toujours entrain de raler comme un Manu sur Fantasy.fr (attention pub!!), ça change du héros omnipotent et omniscient *Very Happy* avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis!!
L'autre force de la série viens des personnages secondaires tous trés haut en couleur, que ce soit Morlet le semi-elf noir végétarien tueur professionel, ou l'homme-mort qui passe son temps a geindre (comme les personnes attendant l'ouverture du forum bien particulier ... *Twisted Evil* ) et tous les autres qui passent donnant ainsi du corps à cet universen bref, de trés bons livres comme sait les faire Cook
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges


Dernière édition par Guiz le Jeu Déc 01, 2005 4:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, ça se lit comment et tu le conseilles pour des personnes de quel âge ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peux se lire indépendament de l'ordre de parution (mais je suis assez contre le principe)
plutôt pour Ado et Adultes
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle "Hawk & Fisher" mais je suppose que ça doit être mieux, vu que c'est du Cook *Mr. Green* Et hop, sur ma liste *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Ven Juil 28, 2006 8:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui me demandait si je me lançais dans autre chose de Glen Cook aprés la compagnie noire... ton post tombe bien, je pense que je vais me laisser tenter dès que j'aurais fini ce que j'ai en cours.
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé, mais je prèfère quand même Thraxas (pour lequel j'ai pas le courage d'ouvrir un post, ça fait trop longtemps que je l'ai lu *Mr. Green*). Ce que je lui reproche : pas assez de description du monde (à la fois en termes de géopolitique/culture et de style d'écriture) et un peu trop sérieux (au sens : aussi sérieux qu'un "vrai" polar, sauf que ça se passe dans un univers med-fan).Ca ne m'empêche pas de rester fidèle à la série, mais je tenais à le dire *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:40 pm    Sujet du message: La belle aux yeux d'argent - Glen COOK Répondre en citant



La belle aux bleus d'argent est le premier volume des aventures de Garrett, un Sam Spade au pays des sorciers. Par le créateur de LA COMPAGNIE NOIRE, un cocktail décapant de polar et de fantasy. Humour et frisson garantis.
Mot de l'éditeur
Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d'elfe végétarien aussi prompt au danger qu'à la bagatelle, s'engagent à retrouver la belle héritière d'une fortune en argent massif. Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d'une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil.

C'est une histoire un peu compliquée mais on accroche très vite; il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas et on en redemande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet découpé et fusionné dans le bon fil.

Merci de faire attention à ne pas mélanger les ouvrages.

Et si certains d'entres vous trouvent ce genre d'incohérence n'hésitez pas à me faire un mp.

(en l'occurence merci à crazy *Mr. Green*)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Pour quelques deniers de cuivre":
Je n'ai que moyennement aimé. Je l'avais lu pour le côté "Fantasy" parce je ne suis pas trop polar, et là c'est vraiment le côté polar qui domine, on se demande vraiment ce que la touche de Fantasy apporte...
Je n'accroche pas aux personnages, trop grossiers à mon goût (dans leur attitude, pas dans leur description !). L'histoire se laisse lire.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne lirai probablement pas les autres tomes.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire La belle aux bleus d'argent et je pense que je vais en garder un bon souvenir. J'ai trouvé les personnages sympathiques avec chacun leur originalité. C'est vrai qu'il ne faut pas le lire seulement pour le côté fantasy, Garrett étant détective le côté polar prend forcément une place importante. C'est très plaisant, on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post....

J'ai lu "Chagrin de ferraille" [tome 4 des aventures de Garrett] au début du mois.
J'ai beaucoup aimé ce mélange de polar "agatha-christien" et de fantasy, accompagné d'une bonne louche d'humour noir.
Le personnage de Garrett est très attachant, très humaint; il m'a beaucoup touché, et fait rire, aussi, avec ses remarques cyniques.

Je vais essayer de trouver les 1er tomes...Je sais, je suis très logique *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est ! J'ai trouvé ce qui me turlupinait !

Ne pas confondre cette série avec L'Agence Barnett et Cie, de Maurice Leblanc.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu seulement le premier mais apparement c'est le moins bien, chaque tome est de mieux en mieux...et j'ai beaucoup aimé le premier
Dommage qu'il ne soit pas sorti en poche *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Ça y est ! J'ai trouvé ce qui me turlupinait !
Ne pas confondre cette série avec L'Agence Barnett et Cie, de Maurice Leblanc.

Ah, ben c'est pas vraiment pareil... *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Coeurs d'or à la mer et celui-là j'ai adoré.
Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que le premier, le coté polar domine toujours mais les trolls et autres personnages de fantasy sont toujours présents. *Razz*
Je me suis vraiment demandé jusqu'à la fin la place de chacun dans l'affaire.

Mais j'arrive pas à les trouver d'occasion et les Atalante neuf ça fait toujours un trou dans le "budget" livres *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5ème tome paraît en novembre chez l'Atalante : Feuille de Laiton et Reliure d'Ombre (Dread Brass Shadows).

Citation:
Garrett victime d'un trop-plein de rousses ! Sa copine Titi se fait agresser par erreur devant chez lui et trois autres rouquines s’y présentent en moins de vingt-quatre heures. Mais pas le temps de se laisser tourner la tête, une bande de nains veut sa peau et une sorcière se bagarre avec le Caïd pour retrouver le Livre des Ombres. Maléfique, ce bouquin aux pages de laiton. Et si tentant que les cadavres s’entassent à sa poursuite. Garrett n’a qu’un choix : le détruire ou périr. Heureusement, l’homme-mort veille et l’amazone Rafale ne s’en laisse pas compter.
Par le maître de La Compagnie noire, voici le cinquième volume des aventures du privé Garrett au pays des trolls et des fées, Feuilles de Laiton et Reliure d’Ombre nous ramène à Tonnefaire, où le monde tourne encore moins rond que d’habitude. Un roman noir où s’entrechoquent fantasy et humour. Garrett est de retour dans son univers.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Alge *Smile*

naurelilie a écrit:
Mais j'arrive pas à les trouver d'occasion et les Atalante neuf ça fait toujours un trou dans le "budget" livres *Confused*

Ils viennent de commencer à paraître en poche (J'ai Lu je crois) *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, Crazy, je sais que Garrett a ses fans sur le forum. *Wink*

Pour l'édition J'ai Lu, le premier tome est paru le 11 juin.

Revenir en haut de page
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu accroché au tome 1, mais du diable si je sais pourquoi. M'a pas donné envie d'aller plus loin, en tout cas. :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Merci pour l'info, Alge *Smile*

naurelilie a écrit:
Mais j'arrive pas à les trouver d'occasion et les Atalante neuf ça fait toujours un trou dans le "budget" livres *Confused*

Ils viennent de commencer à paraître en poche (J'ai Lu je crois) *Smile*


Bonne nouvelle!
Je suis rendue au 3ème que je vais attendre en poche du coup (en espérant que je n'ai pas à attendre 2 ans... *Neutral* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310891 / 0