Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Le Cycle d'Ambremer / Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:19 pm    Sujet du message: [Trilogie] Le Cycle d'Ambremer / Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel Répondre en citant

Chose promise, chose due: voici le post sur le Paris imaginaire de Pevel.


Les Enchantements d'Ambremer




::Résumé:: d'après Actusf

Avec Pierre Pevel, Paris est une bien étrange ville en 1909. La Tour Eiffel est en bois blanc, on croise dans les rues quelques chênes philosophes et certains chats peuvent non seulement parler mais aussi voler avec des ailes accrochées sur leur dos. Des intrusions féeriques qui ne sont pas si étonnantes que cela lorsque l’on sait que le royaume des fées est tout proche, à quelques stations de métro. Deux univers qui se mélangent en permanence et dans lequel Griffont se déplace à son aise. Ce magicien joue à l’occasion les détectives. Et dans Les Enchantements d’Ambremer, il est sur la piste d’un trafiquant d’objets magiques. Une enquête qui va le mener plus loin que prévu...


::Mon avis:: Une lecture légere et assez sympa.

L'idée de transformer le Paris de la Belle-Epoque en y ajoutant quelque touche de magie est originale et apporte un charme incontestable à ce roman.

Cependant, bien que sympathique et portée par des personnages aux caracteres bien trempés, l'histoire est un peu cousue de fil blanc. Il manque un petit quelque chose qui fait que l'on y croit.

Néanmoins ce mélange d'aventure, de magie, d'humour, d'une touche d'amour et truffé de références littéraires se laisse lire avec plaisir. Malgré ses défauts, Ambremer se révéle divertissant. A lire pour sa légéreté et son contexte interessant.


Dernière édition par EcumeDesEtoiles le Mar Avr 10, 2007 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'élixir d'oubli




::Résumé::

En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde...


::Mon avis:: Un 2ème opus qui dépasse de loin le 1er.

Ca y est! Les promesses du 1er tome sont mieux tenues.

L'Elixir d'Oubli possède cette magie que n'avait pas son prédecesseur. L'intrigue est plus complexe, le suspense plus présent, renforcé encore par les retours dans le passé.
L'humour se fait davantage sentir...et les personnages n'ont rien perdus de leurs gouailles *Very Happy* Là encore, les références historiques et culturelles ne manquent pas. On n'aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore ces p'tits intertextes!

Au final, même si ce n'est pas le roman l'année, c'est quand même plutît sympa à lire...si l'on en attend pas trop !
Bref, cet auteur est une belle découverte. Sa trilogie de Wielstadt sera sûrement une de mes prochaines lectures...


Dernière édition par EcumeDesEtoiles le Jeu Juin 21, 2007 9:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "L'élixir d'oubli" il y a environ trois ans, je serais incapable d'en reparler mais je crois que j'avais vraiment aimé, d'ailleurs je le relirais bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ben tu vois finalement tu l'as fait avant moi^^

Etant donné que j'ai beaucoup aimé Wielstadt, j'attends avec impatience Ambremer, et j'espère ne aps être déçue. Avis à venir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui *Wink*
Cela va peut-être être interessant de comparer notre perception des romans[c'est à dire vaut-il mieux lire Ambremer avant ou après Wielstadt].
J'attends ton avis avec impatience!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini de le lire Hier. Très sympathique, mais rien de bouleversant. Pour résumer mon sentiment, c'est un peu Arsène Lupin et Rouletabille aux pays des fées.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.


Dernière édition par Mycroft le Jeu Avr 12, 2007 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Mycroft. En gros ce n'est ni le livre du siècle ni un échec total. C'est....sympa.
J'espere qu'il vont éditer L'Elixir d'Oubli en poche, il vaut vraiment le coût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis je le lis après avoir fini mes Lynn Flewellyn^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi. Vraiment une excellente lecture de détente. C'est sûr que ça ne va révolutionner ni la littérature ni même le genre, mais vraiment ça vaut tout à fait l'achat... surtout en poche !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà enfin, mon avis...

Bon eh bien... bonne lecture, sympa... rapide... peut-être trop ?

Bon, d'accord, j'ai bien aimé, mais sans plus... quelle décéption, en fait !

Je m'attendais à mieux, venant du géniallissime Pierre Pevel (à mes yeux) qui m'avait véritablement plu avec sa saga de Wielstadt ! Eh bien on est loin de la qualité de Wielstadt, avec Ambremer. Le tout est bien écrit, on voit que l'auteur a prit plaisir à se plonger la-dedans, les points forts restent son imaginaire foisonnant, ses personnages excentriques, ses situations cocasses, ses répliques un peu piquantes et ses références littéraires, qu'il arrive à placer de manière à se faire plaisir ^^.

Malgré tout... les personnages principaux ne sont pas attachants du tout, les situations sont trop rapides, le tout est blaclé... Le décor, qui a tout pour être enchanteur et innovant, n'est pas exploité à son maximum... les répliques ne font pas vraiment mouche, ne marquent pas, et finalement, à la fin, on a encore faim... c'est trop peu, ça va trop vite, on en sort frustré. Et puis, avouons, il n'y a pas énormément de surprise... j'étais étonnée de tout comprendre avant les personnages principaux :s...

M'enfin, j'ai passé un bon moment, même si ça m'a tellement déçu que j'ai mis quatre jours à lire les 5 dernières pages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu beaucoup d'avis très favorables sur ce livre et je suis ravie de m'être laissée tentée car l'histoire s'est révélée aussi agréable que je l'escomptais.
Mon plus gros coup de cœur est sans conteste dévolu à l'univers du livre. On est plongé au cœur d'un Paris de la belle époque dans toute sa splendeur assaisonné d'un parfum de fantasy et de magie absolument irrésistible. Je buvais les descriptions comme du petit lait. Imaginez-vous : des parcs où les arbres peuvent vous faire la conversation, des magiciens, des gnomes, des dryades qui vivent ouvertement parmi les hommes et cerise sur le gâteau, un métro en partance direct pour le pays des fées *__*.
Ajoutez à ça un scénario ma foi plutôt divertissant, mélange d'enquêtes et d'aventures à la Arsène Lupin et des personnages très sympathiques complètement dans le ton, entre charme, humour et distinction et on obtient au final un excellent moment de lecture sans prise de tête.
En toute franchise, la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Ca m'a paru un peu trop "facile" sans vouloir en dire trop et certaines questions restent en suspens, mais du coup, j'ai hâte de lire la suite.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
J'avais lu beaucoup d'avis très favorables sur ce livre et je suis ravie de m'être laissée tentée car l'histoire s'est révélée aussi agréable que je l'escomptais.
Mon plus gros coup de cœur est sans conteste dévolu à l'univers du livre. On est plongé au cœur d'un Paris de la belle époque dans toute sa splendeur assaisonné d'un parfum de fantasy et de magie absolument irrésistible. Je buvais les descriptions comme du petit lait. Imaginez-vous : des parcs où les arbres peuvent vous faire la conversation, des magiciens, des gnomes, des dryades qui vivent ouvertement parmi les hommes et cerise sur le gâteau, un métro en partance direct pour le pays des fées *__*.

Ah oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé cet univers. J'ai raffolé de la description de la bibliothèque.
J'ai apprécié aussi le personnage d'Azincourt.
Mais j'ai été déçue par l'histoire, très attendue.

Une lecture sympa, sans plus, pour moi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est ça: sympa sans plus.

Et c'est vrai aussi que c'est un univers genre Arsène Lupin ou Brigades du Tigre (présentes d'ailleurs dans Les Enchantements).
Au final, une gentille détente mais qui ne m'a pas transportée dans un autre monde car la magie est finalement bien peu exploitée. Il y avait du potentiel, pourtant, avec l'univers des rêves et des cauchemars, ou avec le monde des fées....
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, il me semble qu'on en voit bien davantage dans le 2e tome.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 premiers tomes sont réédités chez Bragelonne et il y a un 3e volume. Avec des couvertures superbes.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voui. Je n'ai pas (encore) craqué. Je vais faire un tour à la médiathèque d'abord.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu L'Elixir d'Oubli, relu dans la foulée les Enchantements d'Ambremer. J'aime beaucoup cet univers Belle Epoque revisitée façon fantasy, les personnages (surtout Azincourt, je veux un chat ailé parlant avec l'accent anglais), les références à la littérature populaire de l'poque. J'aime moins le côté enquête policière, qui, certes, n'est qu'anecdotique et se veut dans le prolongement de l'ambiance Arsène Lupin.

En fait, ma relecture m'a laissé une meilleure impression que ma 1ere lecture. Peut-être qu'à la 1ere lecture j'en attendais trop.

Je vais entamer le 3e volume.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le Royaume Immobile. De l'humour, une fantasy originale, des personnages sympathiques, un hommage à la littérature populaire du début du XXe siècle, tout ceci constitue un cocktail bien agréable. J'espère que P. Pevel envisage de continuer cette série.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi. Ma bibliothèque n'a pas le 3e volume, malédiction !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux une Grande Bibliothèque. Bien sûr, qu'elle soit régie par une chatte ailée tricolore serait un plus :-D.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 4:57 am    Sujet du message: [Trilogie] Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel Répondre en citant

Pierre Pevel fait partis des Auteurs que j'aime et c'est sans surprise que j'ai attaqué ce premier tome de la trilogie "le Paris des Merveilles" car je savais que je prendrais un énorme plaisir a le lire.




Surfant sur les légendes que tous le monde connait l'auteur nous réinvente un monde ou le merveilleux n'a pas disparu.
Les personnages sont très bien décrit avec chacun leur qualité et leur défauts qui leur donnent une présence qui s'affirme au fil des pages.
Les Créatures de l'outremonde et de l'onirie sont bien présentes dans l'intrigue que le Mage et l'enchanteresse devront résoudre pour vaincre la Reine Noire, Soeur de Méliane, la Reine de l'outremonde.
seul petit bémol, la relation entre les deux principaux acteurs m'agace un peu. il joue a "je t'aime moi non plus" tout du long du récit au point que j'aurais voulu leur foutre des baffes pour qu'ils se remettent ensemble et que l'on passe a autre chose.
Je vais maintenant me plonger dans le deuxième tome qui m'attend sur ma Pal.
Les couvertures de cette trilogie sont superbe et son l'oeuvre de Xavier Collette.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon ! Il y a déjà un sujet ouvert, ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4673&highlight=ambremer
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fusionné.
Si les éditeurs voulaient bien arrêter de renommer les séries, aussi... *Twisted Evil*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 6:47 am    Sujet du message: [Trilogie] Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel Répondre en citant

Le Paris des merveilles T02 L'Elixir d'oubli
En lisant le premier tome je m'étais régalé et j'ai entamé la suite avec une appréhension, serait ce aussi bien?



Et bien oui, Pierre Pevel nous raconte un Paris ou la magie est omniprésente, ou l'on rencontre des personnages célèbres dans notre univers et dans la littérature, ainsi nous croisons le Capitaine Nemo, le cinéaste Georges Méliès, le Bandit d'honneur Cartouche, Arsène Lupin.
Même si ces personnages n'ont pas une grande importance dans l'intrigue que doit résoudre notre couple de héros ils apportent une touche d'humour.
Pierre Pevel ne cache pas son admiration pour Alexandre Dumas et Jules Verne dont il cite les œuvres a tout bout de champ.
Je ne m'en plaint pas, moi qui comme lui, adore ces deux grands Auteurs.
Mais revenons a nos moutons, ou plutôt a la savante intrigue qu'il nous a concocté.
Le récit, par de savants Flash-Back, nous entraîne a deux époques très différentes, le début du XXe Siècle et le XVIIIe ou nous en apprenons un peu plus sur les débuts de l'idylle du Chevalier et de l'enchanteresse.
Bref! j'ai passé un excellent moment dans ce "Paris des Merveilles" et j'y retourne aussitôt dans le troisième tome.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je referme avec tristesse ce troisième tome d'un Paris que j'aimerais visité, ce qui pour un Marseillais est un comble *Wink* .
Pierre Pevel avec cette suite n'a pas démérité, toujours autant d'humour avec parfois des situations dramatiques
Spoiler:

comme l'attentat sous la Tour Eiffel

que notre Duo de charme essaye de gérer tant bien que mal.
La politique fait son entrée avec cette élection auquel le Mage Griffon n'a pas envie de participer.
Mais la Reine Noire n'a pas dit son dernier mot et c'est dans les toutes dernières pages que l'on aura le dénouement de cette intrigue.
Merci a Pierre Pevel pour cette belle et magique histoire que j'aimerai bien continuer dans un quatrième tome.



Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime particulièrement la couverture de l'élixir de l'oubli !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0