Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Trilogie des Avatars - Richard Awlinson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:20 pm    Sujet du message: La Trilogie des Avatars - Richard Awlinson Répondre en citant

"La trilogie des Avatars" 3 Tomes "Valombre", "Tantras" et "eau profonde"
de Richard Awlinson
voila une trilogie qui ne brille pas par son originalité !!
les dieux mineur ont été chassé du ciel pour le vol des tablettes du destin et se sont trois pauvres humain qui vont devoir les retrouver. Bof !!
le pire c'est que je dois les enregistrer pour mon projet de livre sur C.D pour les malvoyant car se sont des titres que l'ont ma demandés expressément
si l'un de vous les as aimés qu'il me dise pourquoi ?
@+
Maurice
qui ne sait toujours pas comment afficher les couvertures des livres *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des livres tirés de la license donjon ? Ca m'en a tout l'air avec cette histoire de dieux et d'avatars. Si tel est le cas, j'oserais dire que ceci explique cela. :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:49 pm    Sujet du message: tirés de la license donjon Répondre en citant

je sais pas si c'est ça mais sur la page de garde il y a plein de titres avec des auteurs différents et le nom de la collection est "les Royaumes Oubliés"
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Maurice..
La trilogie des avatars fait effectivement partie de la série des Royaumes Oubliés qui a pour cadre le monde de Féerune inspié de l'univers AD&D
(licence TSR) et je n'essayerai pas de défendre cette trilogie qui manque non seulement d'originalité mais aussi d'interet..
Pour ceux qui apprécient néanmoins l'univers Forgotten Realms, je leur conseillerai plutot les volumes écrits par Salvatore qui sont nettement plus prenants..En revanche je trouve très sympa le travail que tu fais pour les malvoyants..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à peu près toute la lecture des Royaumes oubliés voire même les LanceDragon ou encore les StarWars.
Ce sont des livres que j'apprécie en tant que "Récréation" (je l'avais déjà dit dans un autre forum).Pour cette fameuse trilogie des avatar, il faut savoir qu'en réalité il s'agit d'une tétralogie (1,2,3 et 21) car le dernier termine réellement l'intrigue (si tant est qu'il en existe une !).Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah.. g pas lu le 21 de tte façon..
(quand j'aurai rien à faire, je me pencherai sur le sujet, juste pour rajouter une référence dans mon immense culture littéraire.. )Ok, je sors!!!!! *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
(quand j'aurai rien à faire, je me pencherai sur le sujet, juste pour rajouter une référence dans mon immense culture littéraire..
Ok, je sors!!!!! *Laughing*
Pas de commentaire ! lolGarion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Idris Sha'an



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir offenser, je suis au tome 1 de cette trilogie et c'est une véritable torture. Les personnages sont stéréotypés et manquent de charisme et personnalité, l'histoire est prévisible et plate, l'écriture est une catastrophe et l'intrigue... Comme si y en avait une.. De plus c'est rempli d'incohérences..Je déconseille ce livre personnellement. Et vais me faire rembourser le book à la Fnac. *Laughing*
_________________
Only God can judge me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idris Sha'an a écrit:
Sans vouloir offenser, je suis au tome 1 de cette trilogie et c'est une véritable torture. Les personnages sont stéréotypés et manquent de charisme et personnalité, l'histoire est prévisible et plate, l'écriture est une catastrophe et l'intrigue... Comme si y en avait une.. De plus c'est rempli d'incohérences..
En gros, sans nous offenser aucunement, tu as dit crument les idées que Yaz et moi-même avont dites avec des fleurs *Smile*
La série entière des Royaumes Oubliés ne vaut pas le détour quand on recherche des lectures construites, sctructurées et innovantes... de la même façon que les Lance Dragon (et je ne suis pas loin de penser que mêmes les tomes écrits par Weys&Hickman entrent aussi dans cette catégorie, à l'inverse de leurs livres d'autres séries), et autres Stars Wars (à quelques exeptions près).Mais quelquefois il est bon de se "lacher le cerveau"... d'où mon terme de "Récréation"... et maintenant j'attends la réaction de Nievel ! (lol)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2003 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, celle de Moumix.. *Laughing* *Laughing* *Laughing* *Laughing* *Laughing* *Laughing* (toujours motivé pour tous les acheter? *Wink* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Azackel
Samouraï Pizza Cat's


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce post histoire de défendre un peu la série ...
Forgotten Realms, l'univers que décrit ces livres est avant tout un univers de JDR très riche, dans lequel se déroulent également les Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights ( jeux de rôles PC dont la réputation n'est plus à faire :p )L'intéret que je vois dans cette série de bouquins 'Royaumes Oubliés' est de faire vivre cet univers en fournissant des détails sur l'Histoire ... on y retrouve les anciens dieux ainsi que de nombreux personnages et lieux importants ...Bien sûr qu'ici les personnages sont stéréotypés, prisonniers de leur Classe et de leur Alignement, et faisant partie de l'Histoire avec un grand H ( ou une grande hache pour certains personnages ), l'histoire est prévisible à cause de celà ... l'auteur ne peut pas s'amuser à dénaturer certains personnages ou changer le cours d'une bataille ( impossible de faire 'mourrir définitivement :p' Minuit ou Kelemvor ou même de réduire Eauprofonde en cendre au cours d'un combat, car ce sont des personnages et des lieux importants dans l'univers des Royaumes Oubliés )En bref j'y vois un intéret pour ceux qui s'interessent au JDR ou qui ont aimés Baldur's gate et les autres RPG qui se déroulent dans cet univers, il est toujours intéressant de retrouver certains personnages et de 'découvrir' leur histoire ( je pense entre autres à Cyric que l'ont retrouve vers la fin de Baldur's Gate II : Throne of Bhaal )... Celà dit ce ne sont pas des chefs d'oeuvres de l'Héroic Fantasy et je comprends les critiques de certains *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste très sincèrement les Royaumes Oubliés, univers cliché peuplé d'un nombre invraisemblable de NPCs gros-bills. Il se prête bien aux parties de jeu de rôle entre amis mais son simplisme manichéen ne le prédispose pas à inspirer des livres très intéressants.

Les premiers livres de D&D que j'ai lu étaient justement la trilogie des Avatars. Ils ne m'ont pas franchement bouleversé, dans un sens comme dans l'autre (j'avais 15-16 ans et je n'étais pas franchement difficile en matière d'héroïc-fantasy).

Cette trilogie a cependant inspiré deux suites qui - aussi difficile à croire que cela puisse être - sont d'assez bonne qualité : Le Prince des Mensonges et Crucible. Ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre, bien sûr, mais ils sont sympas et distrayants (ce qui les place nettement au-dessus des autres romans des Royaumes Oubliés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311195 / 0