Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neverwhere - Neil Gaiman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
3%
 3%  [ 1 ]
Beaucoup
64%
 64%  [ 18 ]
A la folie
28%
 28%  [ 8 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Neverwhere - Neil Gaiman Répondre en citant

POST DE JINDI

Neverwhere de Neil Gaiman : Un roman paru chez j'ai lu millénaires qui date de 1996.
Resumé : Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard le prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maitre de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparait et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connait plus au bureau, certains, même, ne le voient plus..... Le monde a l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, "la ville d'en bas", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tete duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant en "haut", Richard rejoint les profondeurs.
Fable fantastique ou roman de fantasy contemporain, Neverwhere est inclassable, surprenant, original. Plein d'idées, de clins d'oeils réferentiels et de personnages iconoclastes.

NEVERWHERE chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenièvre



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça inclassable, mais c'est de la fantasy urbaine bien sur. Lire Gaiman c'est toujours une découverte. Ne pas passer à côté de "American Goods", à lire absolument. *Exclamation*
Que ce soit pour réssusciter les dieux du panthéon nordique ou pour nous faire découvrir une image inversée d'un Londres à nous donner des frissons dans le dos, Gaiman nous invente toujours un petit monde bien particulier ou la séparation entre son univers et le notre est bien mince.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jindi



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Neil gaiman Répondre en citant

Ah!
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à connaitre!
Effectivement American Gods est un livre génial, novateur. Il ressucite avec brio les dieux nordiques et les transforme en les protagonistes d'un roman qui à raffler tout les prix internationaux sur l'imaginaire : Hugo, Nebula, World fantasy award etc etc..
A lire et à relire
_________________
Je rêve donc je suis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la fantasy urbaine, je ne vois pas vraiment ce que cache cette appellation mais ce qui est sur c'est que Neverwhere est un très bon bouquin. L'humour âcre de Gaiman fait vraiment mouche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jindi



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 12:17 pm    Sujet du message: Fantasy Urbaine Répondre en citant

Des fées, des dragons, de la magie, des créatures mythique etc dans un décor urbain et non plus "moyenageux" . Voilà à peu près ce que renferme ce sous genre de la Fantasy.
_________________
Je rêve donc je suis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Jindi que tu n'es pas le seul à connaitre Gaiman *Smile*
Je l'ai découvert par hasard, grâce au livre qu'il a coécrit avec Pratchett "De bons présages". (ont suivi bien d'autres)
Je n'ai pas lu le roman dont du parles encore, mais ton résumé m'a donné envie, je pense que je vais passer à la librairie ce week end.
Outre les romans, gaiman ecrit aussi pour la bande déssinée et plus précisement pour les comics. A lire dans ce genre là, de lui, la série allumée "Sandman" et "1602" un marvel où les Xmen vivent au 17ème siècle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1602 j'ai pas accroché.A part ça, j'ai jamais été déçue par Gaiman, surtout en matière de bouquins *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré !! *Very Happy*
L'histoire est bien menée, l'idée excellente, la vision des choses... délicieuse J'ai attendu d'avoir envie de lire ce roman, arrivée suite à la découverte de Sandman (autre coup de coeur de Gaiman, mais en comics). Je suis heureuse d'avoir choisi un moment où les "romans noirs" m'intriguaient (enfin, les romans plus sombres et fouillés, avec une ambiance légèrement dérangeante), et d'avoir ainsi su apprécier ses nuances. *Very Happy* Un autre point positif: malgrès tout ces évènements plus invraissemblables les uns que les autres qui arrivent au personnage principal, il ne devient pas un super-héros aux terrifiants pouvoirs comme on en retrouve si souvent en fantasy, celui-ci aura toujours des faiblesses, même s'il arrive à combattre ses limites. J'ai eu un grand coup de coeur pour ce roman, qui m'a fait beaucoup de bien et je découvrirai avec plaisir ses autres oeuvres, petit à petit.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un livre que je conseillerais à tout le monde. Amateur de Fantasy ou pas.Sinon Gaiman à aussi scénarisé quelques Spawn ( la minie série Angela où on reconnait tout à fait son humour ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens, Neverwhere a été le premier Neil Gaiman hum... solo que j'ai lu. J'ai immédiatement accroché à son style, son humour certe prévisible mais efficace, son sens de la narration qui fait de lui un très bon auteur. Ce livre a énormement de forces et peu de faiblesses, une belle entrée en matière pour ceux qui cherchent à découvrir cet auteur.
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où l'info échapperait à quelques-uns, je la remets ici, et je remercie à nouveau l'auteur initial du post, et qui souhaitait à l'origine parler du dessinateur *Wink* :
Citation:
Glenn Fabry sera au graphisme de Neil Gaiman's Neverwhere (DC),
scénarisé par Mike Carey (choisi ou prétendu tel par Neil Gaiman
pour adapter l'histoire déjà existante en bouquin et TV).Prévue en neuf épisodes, il y en aura une preview dans Fables #36.
(Bon, c'était pour l'anecdote, hein, la preview en Avril, c'est pas le
plus important!). C'est une mini-série qui s'est fait pas mal attendre,
en somme... En tout cas, Glenn Fabry nous annonce que c'est du
bon boulot. *Laughing* Enfin, tout ça pour mentionner cet artiste dont le site est:http://www.glennfabry.co.uk/Il a fait plein de couvertures (Preacher, Hellblazer...) qui
l'ont rendu célèbre. Un peu exhubérant dans son genre. :P Hop, une image promotionnelle de Neil Gaiman's Neverwhere... *Mr. Green*

_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir eu pas mal de temps sur ma pile
Je l'ai attaqué ... la bataille fut très très rude pour le fermer malgré mes yeux qui papillonnaient ... lu en 2 jours
J’ai adoré ! Un style et un humour a mon goût ...Le premier livre de cet auteur que je lis, et j’ai bien envie d'en lire d'autres !Je ne demande que des titres ? (Je crois que mon banquier va pleurer (encore))Merci à ma chérie de me l'avoir prêté et poussé à le découvrir
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
Merci à ma chérie de me l'avoir prêté et poussé à le découvrir

Ravie qu'il t'ait autant plu *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aurais plutôt mis en Fantastique, d'ailleurs... *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je l'aurais plutôt mis en Fantastique, d'ailleurs... *Wink*

Les deux se valent dans le cas présent je trouve *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire, et j'ai beaucoup aimé, même si le dénouement est beaucoup trop prévisible à mon gout ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu, mais du même auteur j'ai beaucoup aimé American Gods, et le délicieux Stardust.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystal



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai découvert Gaiman la semaine dernière...enfin je ne l'ai pas découvert mais c'était la première fois que je lisais quelque chose de lui.
C'était Neverwhere.
J'ai adoré. J'ai trouvé que les personnages étaient bien décrits et surtout que personne n'était vraiment ce qu'il paraissait être...et ça j'avoue j'adore!!!
Bref je ne peux pas rajouté grand chose à ce qui a déja été dit mais si vous le voyez à portée...n'hésitez pas. Vous passerez un super bon moment!!!
_________________
Notre premier roman a gagné le prix Merlin !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon moment. La notion des morceaux de réalité égarés dans le Londres d'en bas est vraiment sympa. Beaucoup d'idées dans ce roman un peu loufoque. J'ai bien accroché à l'écriture de Gaiman et particulièrement apprecié l'humour qui ressort à certains moments. Une mention spéciale aussi pour la galerie de personnage.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neverwhere est mon roman de fantasy urbaine favori (et c'est d'ailleurs lui qui m'a intéressé au genre). L'atmosphère est excellente. London Below est un univers absolument fascinant, à la fois par ses habitants et la façon dont il se superpose au véritable Londres. Croup et Vandemar forment un duo de méchants exceptionnels, à la fois amusants et effrayants (une combinaison qui n'est pas évidente). Richard est un homme normal... ce qui en fait un héros particulièrement inhabituel ! J'ai beaucoup aimé la conclusion de l'histoire (Richard a retrouvé sa vie normale, version améliorée, mais décide en fin de compte de retourner à London Below).

Je n'en avais pas conscience la première fois que je l'ai lu, mais ma connaissance ultra-limitée de Londres m'a fait manquer un certain nombre de références (par exemple, beaucoup des noms de personnages et d'endroits sont des noms de stations de métro londoniennes).

J'ai eu l'occasion de regarder le feuilleton (en 6 épisodes) de Neverwhere. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est antérieur au livre : Neil Gaiman était l'auteur du scénario et du dialogue et il a plus tard décidé de les adapter sous la forme d'un roman. C'est une oeuvre sympa, même si elle aurait sans doute pu être nettement meilleure avec davantage de moyens. Je l'ai vu en anglais et je doute fortement qu'il existe une version doublée (ou même sous-titrée). Mon seul véritable problème de compréhension est venu du fait que Richard a un accent écossais à couper à la claymore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
je doute fortement qu'il existe une version doublée (ou même sous-titrée).

Mais il y a probablement de la VOSTA ("Anglais pour malentendants"), ce qui facilite la compréhension *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu, et j'ai beaucoup aimé : une très bonne lecture de détente.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité c'est que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je suis même bien incapable de dire quel sentiment il me laisse.

Je ne l'ai pas complètement trouvé mauvais, mais c'est très étrange. Et c'est là que les choses me dépassent, parce que justement, j'adore tout ce qui est étrange. Mais là, c'est assez bof.

Je ne me suis pas sentie complètement impliquée dans le livre. Il a des passages avec lesquels j'ai passé de très bons moments, mais ils sont moins nombreux que les moments où je me suis ennuyée.

Peut-être que c'est l'un des rares livres que je devrais relire pour me faire une seconde impression.


Spoilers

Ceci dit, j'y ai appris beaucoup de choses :

- Sous Londres vit une société très étranges où les noms de stations de métro ont une réelle signification.
- Les rats sont socialement, pour partie, "au dessus" des hommes
- Il existe un marché flottant, où l'ont peut acheter des cauchemars, des immondices, des détruituts, de la fange...

Nous avons tous déjà pris les transports en commun. Et à tous, ou presque, il nous est déjà arrivés de voir des wagons condamnés, aux portes fermées. Savez-vous ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur ? Non bien sûr, car nous sommes du Monde d'En Haut et que nos yeux ne nous permettent pas de "voir". Et croyez moi, de toute façon, il ne vaut mieux pas le savoir.


Spoilers

Par contre, je dois reconnaitre au moins une chose à Neil Gaiman : il a trouvé les mots parfaits pour décrire la gueule de bois :

"Il avait la peau froide et moite, et l'impression qu'on lui avait posé les yeux à l'envers dans les orbites, qu'on lui avait volé son crâne pendant qu'il dormait pour le remplacer par un autre, plus petit de deux ou trois tailles".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up sur Neverwhere qui vient d'être réédité au Diable Vauvert avec 2 couvertures. Une "adulte" que je ne trouve pas terrible et une "jeunesse" magnifique qui vaut aussi bien pour les adultes. Bref l'occasion pour moi de lire ce bouquin qui m'avait échappé. je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre, mais il est néanmoins bourré de bonnes idées qui n'ont rien à envier à Harry Potter, ce dernier étant paru après.
C'est selon moi entre fantasy urbaine et fantastique. Bcp d'humour, des personnages sombres, de l'aventure, du mystère, une quête, plein plein, plein d'éléments qui font qu'on ne décroche pas et tout ça en un seul volume.
Ce peut être une très bonne initiation à la fantasy ou au fantastique pour des ados. Quant aux adultes, et bien... les retours sont plutôt bons même si je vois plus haut que certains n'ont pas été captés plus que ça.
Cela reste un roman issu d'un scénario de série télévisée commandé à Gaiman. Ce dernier s'est réapproprié celui-ci pour en faire un roman. Et cette "nouvelle version" désirée par Gaiman nait visiblement d'une frustration de ne pas avoir entièrement abouti la première version, celle que les posteurs précédents ont lu.
Moi je ne peux pas comparer. Je me suis régalé, c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le dévorer en quelques jours et j'ai tout simplement adoré. L'écriture de Gaiman est vraiment très visuelle j'ai trouvé, on s'imagine très facilement les scènes décrites, et les personnages sont fascinants. Le scénario de l'histoire n'est au final pas si complexe que ça mais bougrement efficace et bien mis en œuvre. Il faut aussi parler du lieu de l'histoire, une Londres qu'on ne connaît pas et que l'on trouve très vite fascinante également.

Et comment ne pas s'identifier à Richard Mayhew au bout d'un certain nombre de pages ?

Ce livre restera certainement dans ma mémoire pour un long moment.

Merci encore à Algernon pour m'avoir conseillé cette lecture à nouveau fantastique.

PS : je ne considèrerais plus jamais le marquis de Carabas de la même manière désormais.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me procurer ce livre. J'ai tellement hâte de le lire, j'en entend parler depuis si longtemps ! Vos commentaires ne font que confirmer que j'ai fais un bon achat. *Smile*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
PS : je ne considèrerais plus jamais le marquis de Carabas de la même manière désormais.

On m'appelle? *Very Happy*





En tout cas, voici le signe qu'il faut impérativement que je lise ce livre. :P
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Beren a écrit:
PS : je ne considèrerais plus jamais le marquis de Carabas de la même manière désormais.

On m'appelle? *Very Happy*





En tout cas, voici le signe qu'il faut impérativement que je lise ce livre. :P



Oh oui cher Carabas, c'est indispensable !
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens on ne parle pas ici de l'adaptation BD qui en a été faite ?

Très sympa aussi, donc *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, Neil Gaiman surprend par son originalité et son imagination débordante. Neverwhere est un récit surprenant et original qui aura tôt fait de captiver le lecteur dès les premières pages du livre.

Et que dire des personnages ? Que ce soit le marquis Carabas, Dame Porte ou Chasseur, ils sont magnifiques ! Et impossible de passer sous silence M. Croup et M. Vandemar. On ne peut qu’apprécier ce duo de méchants qui sont certainement les plus plaisant que j’ai pu lire dans ma vie. Ils sont cruels, sadique et légèrement décalés côté cerveau, ce qui les rend - effrayants certes - mais mortellement drôles. Leurs apparitions n’en sont donc que plus savoureuses.

Un mélange parfait d’horreur et de fantastique dans une atmosphère sérieuse mais souvent loufoque.

J'ai adoré !

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, vous avez déjà dit la plupart des choses que je voulais vous faire partager, alors pour éviter les périphrases:

Beren a écrit:
Je viens de le dévorer en quelques jours et j'ai tout simplement adoré.

Outremer a écrit:
Ma connaissance ultra-limitée de Londres m'a fait manquer un certain nombre de références (par exemple, beaucoup des noms de personnages et d'endroits sont des noms de stations de métro londoniennes)

Cenedra a écrit:
Une mention spéciale aussi pour la galerie de personnages.

Beren a écrit:
Et comment ne pas s'identifier à Richard Mayhew au bout d'un certain nombre de pages ?

Aphraël a écrit:
malgrè tout ces évènements plus invraisemblables les uns que les autres qui arrivent au personnage principal, il ne devient pas un super-héros aux terrifiants pouvoirs comme on en retrouve si souvent en fantasy, celui-ci aura toujours des faiblesses, même s'il arrive à combattre ses limites.

Outremer a écrit:
Croup et Vandemar forment un duo de méchants exceptionnels, à la fois amusants et effrayants (une combinaison qui n'est pas évidente)

Val a écrit:
Je dois reconnaitre au moins une chose à Neil Gaiman : il a trouvé les mots parfaits pour décrire la gueule de bois :
"Il avait la peau froide et moite, et l'impression qu'on lui avait posé les yeux à l'envers dans les orbites, qu'on lui avait volé son crâne pendant qu'il dormait pour le remplacer par un autre, plus petit de deux ou trois tailles".

Erwelin a écrit:
Je me suis régalé, c'est tout.

*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout...

Soyons clair, ce n'est pas mon favoris. Mais Gaiman à son univers et sait lui donner une certaine cohérence. J'aime son amour du symbolisme qui lui permet de créer un écho primordial chez le lecteur.

Non, vraiment, un bon p'tit bouquin. J'essaierais American Gods dés que possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu du Gaiman et malgré les avis positifs, je n'avais pas vraiment aimé. Je n'avais pas non plus détesté mais je ne voyais pas vraiment pourquoi on en faisait tout un foin. J'ai donc abordé ce livre de manière un peu sceptique. Et là, miracle, au bout de quelques pages, le charme a opéré. Je l'ai lu rapidement et j'ai passé un bon moment. Les personnages sont de vrais...personnages. Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, c'est parfois très humoristique, très décalé. J'ai refermé ce livre satisfaite et en regrettant qu'il n'ait pas été un peu plus long. Au final, je le recommande à tous, même à ceux qui, comme moi, ont pu être déçus par d'autres romans de Gaiman.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
carabas a écrit:
Beren a écrit:
PS : je ne considèrerais plus jamais le marquis de Carabas de la même manière désormais.

On m'appelle? *Very Happy*





En tout cas, voici le signe qu'il faut impérativement que je lise ce livre. :P



Oh oui cher Carabas, c'est indispensable !

Lacune comblée avec beaucoup de bonheur.
J'ai beaucoup aimé cet univers étrange et souterrain, ces personnages attachants et cet humour si particulier. Pour une fois, j'ai aimé la fin. Habituellement, je ne retiens pas les fins qui, en soi, ne m'intéressent pas. Mais là, j'ai aimé, tout simplement.
Et je l'ai lu dans les transports. Ca rajoute un peu de charme. Je n'ai plus qu'à aller à Londres avec.
Je dois même vous avouer qu'à un moment, j'étais tellement immergée dans mon livre que j'ai failli louper ma station. J'avais l'impression qu'il ne s'était écoulé que 5 minutes entre le moment où j'ai ouvert le livre et le moment où j'ai dû partir en catastrophe en reconnaissant ma station. Or, il s'était bien écoulé une demi-heure. J'étais dans un autre espace-temps, dans la Londres d'en bas.
Une belle découverte. J'avais aussi aimé Stardust. Par contre, je n'ai pas raffolé de Coraline ni de L'étrange vie de Nobody Owens. Pas détesté, mais je les ai juste trouvés sympathiques, sans plus. Bref, avec cet auteur, je ne suis jamais sûre que je vais vraiment aimer. Mais bon, ça rajoute du charme.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310048 / 0